Frenchnoob-VII Posté le 28 novembre 2007 à 20:04:57 Oula, je veux pas dire mais.. DBZ, Naruto, Bleach, One piece : même combat.
4 Shonens basiques, médiocres et banals. S´il vous plait, évitez de dire des grosses bétises de ce genre : "Naruto reste LE meilleur manga jamais créer"
Je veux bien qu´on aime de la daube pour gamin ultra-commerciale (ça m´arrive de regarder aussi), mais ne dites pas que c´est un chef d´oeuvre, s´il vous plait.
Tu n´es pas crédible lorsque tu dis que one piece est banal, basique et que hunter x hunter est médiocre (enfin sauf à présent ou l´auteur ne sait vraiment pas quand arrêter ses mangas).
Quand même dire que One Piece n´est pas original est ridicule. Chaque partie n´a rien à voir avec les précédentes, toujours du nouveau auquel on ne s´attends pas, et surtout le seul qui se base vraiment sur l´humour et qui ne prends pas au sérieux... Bref pour un shonen il est à part, à part pour les personnalités des personnages telle que luffy gros mangeur, idiot, courageux et sandy par exemple et son coté dragueur qui sont du déjà vu je ne vois pas en quoi il n´est pas original d´autant plus que leurs personnalités sont la pour renforcer l´humour.
Donc quels mangas ressemble à One Piece ? Et par pitié évitons les comparaisons simplistes du genre à dragon ball. Les points communs sont au final pas si grand, on a une structure identique. Mais on voit bien que certains aiment dragon ball et n´aiment pas one piece non ? Et cela parce que les deux mangas n´ont pas le même divertissement à proposer...
Sinon personnellement je ne dirais jamais que telle manga est le meilleur jamais créé, il y en a trop que j´aime.FMA,One Piece,berserk,death note,angyo onshi,les 2 ken,kenshin,hikaru no go,fruits baskets,city hunter etc
Pour dire que telle manga est le meilleur il faudrait déjà des critères pour en décider. On a parlait de philosophie c´est bien cela ? Mais en quoi la philosophie serait plus intéressante que de l´humour et le charisme de personnages ? C´est trop subjectif, il évident que lorsqu´on est pour l´intellectualisme on va dire que c´est essentielle mais bon voila tout dépends des attentes que l´on a d´un manga...
Autrement dit je considère comme chef d´oeuvre one piece,death note,berserk,FMA,,hikaru no go,angyo onshi.
Tous des mangas diffèrents et dont j´aime des aspects différents,je ne vais pas chercher un aspect délirant dans berserk ou des massacres dans one piece...Car ils ne sont pas du même genre et si à présent on vient me dire qu´un manga comme one piece n´en n´est pas un j´aurais plus tendance à penser que cette personne me fait un classement de genre ou certains n´ont pas à être classifier de chefs d´oeuvre. Ce qui me parrait assez stupide car si je suis quelqu´un qui aime tous les genres il est normal de mettre dans chaque genre les meilleurs au rang de chef d´oeuvre...