CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

From hell

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:58:53

Pour discuter BD, je viens de découvrir From hell D´Alan Moore et comme il n´y a pas encore de sujet sur cette oeuvre considérable je me charge de réctifier sa donc :)

En gros cette bd reprend la thèse d´un complot orchestré par la cour royale Londre, il a pour base la relation amoureuse et le mariage entre le prince Eddy (petit fils de Victoria reine d´angleterre)et d´une fille des quartiers pauvres
Il aurait été demandé à William Gulls, médecin de la famille royale de faire disparaitre les personne gênante succeptible de faire chanter la cour en royale, en l´occurrence ici la famille royal, toutefois celui-ci se serait aquité de sa tâche d´une manière bien particulière.

Le film avec Johnny deep est inspiré de cette bande-dessinée qui se révèle différente et plus complète que la version cinéma.

Ici le personnage principal est le criminel qui a un profil psychologique particulier, ses hallucinations lui révélant le futur, ainsi que sa relation avec la franc maçonnerie.

Malgré ses dessins pas terrible cette bande dessinée est très bien et retranscrit l´atmosphère de l´époque, de plus suite à l´histoire, l´auteur ajoute une analyse détaillé des faits, par page ou par chapitre, où il distingue les faits avérés des éléments inventé pour son récit.

From Hell est vraiment à découvrir tant par la psychologie du tueur que pour la transcription de witchapel qui est en fait un horrible ghetto ou les gens vivaient dans d´affreuses conditions

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 juillet 2007 à 12:03:17

comme je pensais personne n´a lu :snif:

faut dire que je suis tombé sur cette bd par hasard, mais je suis surpris que personne n´ait été attiré par ce topic
dans la vie y a pas que les manga y a aussi les bandes dessinées d´autres horizons ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
03 juillet 2007 à 12:15:29

Mais non on est pas tous totalement réfractaires aux autres types de bd... j´ai bien étais "attirée" par ce topic mais je ne savais pas trop quoi te répondre. Je connaissais déjà From Hell de nom et de réputation (j´aime bien les comics, mais plutôt les Marvel de base) mais comme tu dis graphiquement :
la couverture est pas mal du tout
http://www.bedetheque.com/thb_couv/fromhell.jpg
mais quand tu ouvres l´album ça te refroidit un peu
http://www.coinbd.com/imamages/planches/fromhell_t1.jpg

M´enfin je ne dis pas que je ne le lirai jamais...

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 juillet 2007 à 12:32:16

à dire vrai je trouve le dessin moche mais l´histoire m´a plus, c´est tellement rare de voir l´action du côté du tueur

par contre je me dis d´un côté que bien dessiné sa aurait complexe car quand il tue ses victimes on a droit à toute la scène et la dernière victime c´est de notoriété que ce fut une véritable boucherie, le fait que ce soit pas trop bien dessiné permet de mieux faire passer

et aussi quand y a une bite à montrer elle est montrée c´est plutôt cru

mais ce qui est plus terrible c´est que par moment on se demande si le criminel est si fou que sa car ses idées et sa théorie est en parti fondé.

bref si vous tombez dessus dans une bibliothèque, faites comme moi empruntez le ^^

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
07 février 2011 à 22:23:04

Honnêtement, la taille du truc m'effraie un peu. :peur:

TraitorToHeaven
TraitorToHeaven
Niveau 10
07 février 2011 à 22:52:31

Perso ce livre m'attirait énormément, je m'y suis plongé et j'ai arrêté au 2/3 du bouquin :(

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
20 février 2012 à 13:23:11

Pourquoi tu t'es arrêté ?

Comme toutes les oeuvres de Moore, c'est costaud et faut s'accrocher, mais au final on en est récompensé !

ça fait du bien pourtant de lire pour une fois une bd complexe et recherchée je trouve...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 février 2012 à 13:46:31

kanon59 Voir le profil de kanon59
Posté le 3 juillet 2007 à 12:03:17 Avertir un administrateur
comme je pensais personne n´a lu :snif:

faut dire que je suis tombé sur cette bd par hasard, mais je suis surpris que personne n´ait été attiré par ce topic
dans la vie y a pas que les manga y a aussi les bandes dessinées d´autres horizons ^^

On va pas se mentir, la plus grande partie du forum est cantonnée au manga, et le peu qui s'intéressent à ce qu'il y a de côté ricain, c'est Marvel, Marvel, SlipMan et Marvel pour la plupart.

En tout cas, From Hell est un classique :oui:

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
20 février 2012 à 14:02:48

C'est clair, dommage que la majorité des gens du forum ne s'intéresse qu'aux mangas ou aux super-héros en slip, y'a de très bons trucs là-dedans je ne dis pas le contraire, mais ça manque un peu de diversité dans les discussions !

Mais bon, ça doit venir du fait que c'est surtout des ados (ou ados attardés :rire: ) qui trainent sur ce forum...

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 mars 2012 à 20:51:16

D'autres avis sur From Hell?

Etant donné le prix, j'hésite à me le procurer mais j'ai vraiment envie. C'est vraiment cultissime?

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
07 mars 2012 à 21:35:23

C'est une œuvre vraiment bonne mais pour moi en dessous d'autre œuvre de Moore comme Watchmen et V pour Vendetta. C'est une histoire ente policier et horreur. Le début en un peu laborieux (je me souviens du chapitre de la visite des lieux symboliques de Londres et de l'histoire des franc maçons, intéressant mais très très fastidieux à lire), ce chapitre passé la lecture devient plus agréable et le reste se lit très bien. Le scénario tient la route et on voit que Moore s'est renseigné à mort sur le sujet, les dessins quand à eux s'ils collent parfaitement à l'ambiance reste quand même assez moche (mais une fois de plus c'est voulu et ça colle à l'ambiance) pour ma part ça ne m'as pas dérangé et je pense qu'il ne faut pas s’arrêter à ça après je comprend que ca puisse en rebuter certains.

]Acide[
]Acide[
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:46:54

C'est Allan Moore, c'est trés bien :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 mars 2012 à 21:56:08

OK merci fantasy4, je pense que je vais le commander.

Acide>> Ouais bien sur mais on entend souvent dire que même parmi les oeuvres de Moor certaines font moins l'unanimité et que tout n'est pas excellent.
Aprés moi je sais pas je connais que Wtachmen, V et Killing Joke.

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
07 mars 2012 à 22:46:22

je te conseille de regarder du côté des occasions si t'es pas contre parce que c'est vrai que le bouquin est relativement cher (50€ je crois)

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
08 mars 2012 à 08:19:25

Y'a une édition à 40 euros il me semble...

C'est pas aussi cultissime que les 3 autres oeuvres de moore que tu as cité, mais c'est de la très bonne BD, surtout si tu aimes l'histoire de Jack l'éventreur, et si tu ne te laisses pas décourager par le nombre de pages et les dessins !

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
08 mars 2012 à 14:25:42

J'ai été déçu 2 fois par Moore:

Lost Girls
Et dernièrement le Neonomicon ( j'était devant ma BD en mode "mais WTF" )

En tout cas c'était pas le cas pour From Hell :coeur:

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
08 mars 2012 à 15:28:21

quelqu'un a t-il un avis sur Neopolis de Moore récemment édité par Urban?

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
08 mars 2012 à 15:44:36

je voulais dire top 10 désolé

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
08 mars 2012 à 17:46:12

Alors pour From Hell, une tuerie. J'ai pas eu le loisir de tout lire (un v

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
08 mars 2012 à 17:47:49

je me suis fait owned by Mister tab

Donc j'ai pas eu le loisir de tout lire (on va dire un tiers du bouquin). C'est du l(m)ourd! (je suis fier de mon jeu de mot de merde).

Pour Top ten, je l'ai, j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais la critique est unanime pour dire qu'on tient la une référence du comics!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment