J'ai fini par me mettre à ce manga dont j'avais le nom parmi de possibles lectures depuis un bail, voyant notamment Rockin en faire des gorges chaudes. 
Mon avis n'est pas encore définitif, il faut que je soupèse certains caractères de l'oeuvre.
Un manga correct, agréable certainement. Pas une lecture qui met une baffe pour autant. Au moins une saga qui peut se targuer de susciter l'impatience de tourner la page, d'en savoir plus, de découvrir la suite du récit.
J'ai beaucoup lu en commentaire qu'il est une ode à l'aventure, qu'il lui donne ses lettres de noblesse en manga dans un univers de piraterie. Si j'avais tendance à me rallier à cette opinion dans un premier temps, je crois qu'elle s'est beaucoup atténuée au fur et à mesure de la progression dans l'histoire, que les derniers arcs plus typiques du genre shonen action s'égrénaient.
L'auteur utilise plus ou moins à bon escient les codes du genre, en réussissant très bien certains (thème de la paternité/parentalité, la quête de ses rêves), tout en tombant aussi dans des poncifs assez convenus à d'autres titres.
Pas mécontent d'avoir découvert ce représentant de la piraterie en manga, alternative bienvenue au mastodonte One Piece dans cette niche très restreinte phagocitée par la bande dessinée nippone la plus vendue. Un univers en définitive assez léger, teinté d'un humour efficace, d'une durée intermédiaire satisfaisante.