La conversation entre Ippo et le Coach, dans la pénombre sous un ciel étoilé ![]()
Maintenant attention ippo à certes développer énormément de flèches à son arc mais on voit qu'il n'est toujours pas motivé à revenir il n'y a qu'à voir sa réaction lorsqu'il sait qu'il va devoir faire un sparring il n'a plus l'air du tout intéressé par le fait de boxer. Ce qui est un beau gâchi pour le coup, ce qui confirme qu'il faudra un drame pour qu'il revienne. Et en parallèle on voit que ces deux élèves évoluent bien. Je me demande comment Morikawa va développer tout ça.
Le 19 mai 2022 à 00:03:27 :
ippo a effectivement développé plusieurs flèche à son arc ça confirme que Kamogawa ne servait définitivement à rien espérons qu'il va continuer à se développer tout seul et s'émanciper un peu de son coach lorsqu'il reviendra, je vois déjà Sendo péter un câble face à walli c'est vraiment le genre d'adversaire qui va lui taper sur les nerfs par contre le sparing entre vorg et ippo on s'est déjà tous comment ça va se finir .
On sait que ça va se terminer sur un soulignement des progrès d'Ippo mais j'attends surtout sa réaction lorsqu'il verra Ippo après avoir appris sa retraite. Il pourrait être celui qui lui remettra l'idée dans le crane, il a stop aussi et quand il est revenu il était hors de forme, ce qui n'est pas le cas d'Ippo et il s'en rendra compte ![]()
J’ai relu les pages lors de la retraite d’Ippo et beh le topic était méconnaissable y’avait quelques tensions apparemment et tout le monde croyais à la fin. Moi j’avais rattrapé une 10aine de chap après.
Le 18 mai 2022 à 22:08:49 :
On a eu Ippo avec des poids qui fait jeu égal niveau vitesse avec takamura il y a pas longtemps et qui me revient en tête, il y a dû en avoir d'autre
Tu dis quand ils font la course là ? Mais on savait déjà avant sa retraite qu'il était capable de courir comme un dingue. En fait ce qu'on n'a presque pas vu c'est quand il était sérieux sur le ring a exploité ce nouveau potentiel qu'il a gagné depuis sa retraite.
Réfléchissez bien combien de fois l'avez vous vu faire un sparring/entrainement depuis sa retraite ? Combien de fois est ce qu'il s'est retrouvé dans une position sérieuse de combat ? Pratiquement pas quand on regarde tous les chaps.
Le 18 mai 2022 à 22:23:21 :
Non il y a d'autres moments, le plus lointain, c'était Sendo surpris de la puissance d'Ippo lorsqu'il lui demande un crochet alors qu'il tient les mitaines. La mitaine a fusé tellement vite qu'elle en a fait tomber le bras ma fixé de la statue de Takamaru.
On a aussi eu 2 teasing de la part de Miyata, le premier c'est lorsqu'il découvre qu'Ippo a rapidement compris que Dragon était gaucher, le 2ème c'est lorsqu'il se demande qui a bien pu briefer Mashiba sur la faiblesse au ventre du mexicain, il souligne que ça ne peut être qu'un tier à ce combat.On peut ajouter cette fois ou il doit coacher Kimura durant son combat, il comprend assez vite que ce dernier n'a plus de jambes et lui prodigue les conseils adaptés contrairement à Shinoda.
Il a gagné de l'intelligence en boxe je suis d'accord là dessus et justement pour compléter mon post du haut, on n'a toujours pas vu ce que ça donne sur un ring, Ippo qui commence à faire du mind game lors d'un combat ça reste du jamais vu
Et justement je suis excité de voir ce que ça va donner contre Vorg, ce dernier au contraire de Sendo est bien plus posé et calculateur non ? C'est l'adversaire idéal pour confronter le Ippo actuel, c'est pour ça que je suis content qu'il évite Wally.
Le 19 mai 2022 à 10:51:29 :
J’ai relu les pages lors de la retraite d’Ippo et beh le topic était méconnaissable y’avait quelques tensions apparemment et tout le monde croyais à la fin. Moi j’avais rattrapé une 10aine de chap après.
Période très noire pour les lecteurs, Morikawa en plus faisait pas mal de pause à cause de sa santé, on craignait vraiment le pire...
Le 19 mai 2022 à 10:51:29 :
J’ai relu les pages lors de la retraite d’Ippo et beh le topic était méconnaissable y’avait quelques tensions apparemment et tout le monde croyais à la fin. Moi j’avais rattrapé une 10aine de chap après.
oui idem, autour de la page 63
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8258246-63-0-1-0-0.htm
Je pensais pas qu'Ippo allait perdre, mais j'ai toujours etais de la team comeback ![]()
La fin de son combat contre Guevara restera un de mes "meilleurs" souvenir de lecteur, j'étais tellement sous le choc, c'était dingue. À l'époque on m'aurait demandé, j'aurais dit que Morikawa était le meilleur mangaka de tous les temps car je trouvais que c'était incroyable de terminer son œuvre comme ça après tant d'années.
D'ailleurs depuis, je trouve les combats fades et les scènes hors ring chiantes...
J'ai jamais compris comment des gens pouvaient penser que c'etait la fin de mon coté ![]()
Il me semble qu'a coté d'Ippo des mangas avaient annoncés leur fin, ou que leur auteur était en pause, ça a mis en tête aux gens que Morikawa pouvait etre dans cet état d'esprit et ont songé à la fin du manga pensant que cette retraite était le moment idéal. ![]()
Puis cette énième défaite fut un choc terrible tellement personne ne s'y attendait ![]()
Le 19 mai 2022 à 13:42:21 :
La fin de son combat contre Guevara restera un de mes "meilleurs" souvenir de lecteur, j'étais tellement sous le choc, c'était dingue. À l'époque on m'aurait demandé, j'aurais dit que Morikawa était le meilleur mangaka de tous les temps car je trouvais que c'était incroyable de terminer son œuvre comme ça après tant d'années.
D'ailleurs depuis, je trouve les combats fades et les scènes hors ring chiantes...
Ça aurait pourtant été une mauvaise fin, je parle pas du fait qu’Ippo perde ça aurait été incroyable et très couillu de finir ainsi, mais à côté t’as trop d’intrigues sans fin et de personnages sans concluions.
Y’en a beaucoup qui criaient à la fin de génie car ça aurait atteint une dimension de réalisme élevé, mais scénaristiquement ça aurait été vraiment mauvais.
Par contre je viens de réaliser une chose, c'est que depuis la retraite, paradoxalement l'activité du topic a vraiment bien augmenté, y'avait que 63 pages de 2007 a 2017 et on en était au chapitre 1200. 180 chapitres plus tard le nombre de page a quintuplé ![]()
La pause, serait elle la période la plus attractive ou passionnante d'Ippo ? ![]()
Le 19 mai 2022 à 11:02:23 :
Le 19 mai 2022 à 10:51:29 :
J’ai relu les pages lors de la retraite d’Ippo et beh le topic était méconnaissable y’avait quelques tensions apparemment et tout le monde croyais à la fin. Moi j’avais rattrapé une 10aine de chap après.Période très noire pour les lecteurs, Morikawa en plus faisait pas mal de pause à cause de sa santé, on craignait vraiment le pire...
Ouais ça je m’en souviens de sa période malade, on en est loin maintenant
Le 19 mai 2022 à 14:56:19 :
Par contre je viens de réaliser une chose, c'est que depuis la retraite, paradoxalement l'activité du topic a vraiment bien augmenté, y'avait que 63 pages de 2007 a 2017 et on en était au chapitre 1200. 180 chapitres plus tard le nombre de page a quintupléLa pause, serait elle la période la plus attractive ou passionnante d'Ippo ?
En vrai l’activité du topic est crescendo mais c’est surtout vers 2019 que ça a explosé, donc un peu après.
Je dis des bêtises en fait j’ai confondu avec 2020, j’ai fait le compte du nombre de pages par années :
2017 : 39
2018 : 55
2019 : 37
2020 : 94
2021 : 59
2022 : 26
En gros l’activité du topic a explosé en 2020 (covid + confinement je vois pas d’autres facteurs) sinon c’est toujours plus ou moins la même chose, cette année on est à 26 et reste 7 mois.
Avant 2017 les traductions n’étaient pas aussi régulières que maintenant donc j’ai même pas compté.
Le 19 mai 2022 à 14:56:19 :
Par contre je viens de réaliser une chose, c'est que depuis la retraite, paradoxalement l'activité du topic a vraiment bien augmenté, y'avait que 63 pages de 2007 a 2017 et on en était au chapitre 1200. 180 chapitres plus tard le nombre de page a quintupléLa pause, serait elle la période la plus attractive ou passionnante d'Ippo ?
C'est depuis que je suis actif ![]()
Le 18 mai 2022 à 13:37:13 :
AaaaaAAAAAAh ! Morikawa a finalement fait l'erreur ! Il n'est pas resté cohérent avec la temporalité de l'oeuvre !
Qu'est ce qu'on voit dans ce chapitre ?! Un smartphone ! Tu as foiré Morikawa !...
Bon on vrai on s'en fout, surtout vu ce qui est en train d'arriver
Le dernier sparring d'Ippo remonte face à Sendo, c'était très court, mais vachement intense, je sens la même situation arrivé face à Vorg. Je suis content qu'il évite le sparring face à Wally, surtout que c'est pas avec lui qu'on aurait vu ses progrès.Sinon à la fin si c'est bien Wally, il va juste faire une pirouette de malade et retomber sur ses pieds.
Les téléphones avec appareil photo n'existaient pas en 2000-2001 au Japon ? ![]()
Le 19 mai 2022 à 14:56:19 :
Par contre je viens de réaliser une chose, c'est que depuis la retraite, paradoxalement l'activité du topic a vraiment bien augmenté, y'avait que 63 pages de 2007 a 2017 et on en était au chapitre 1200. 180 chapitres plus tard le nombre de page a quintupléLa pause, serait elle la période la plus attractive ou passionnante d'Ippo ?
Faut dire que refaire perdre Ippo et le mettre à la retraite c'était du génie en terme de scénario.
Mon intérêt pour la série a encore augmenté après ça.
C'est aussi qu'avant la retraite de ippo ses combats étaient devenus répétitifs il se faisait massacrer puis il retourner le match en un coup depuis sa retraite on a une certaine évolution du personnage et les sendo Mashiba ect sont developer. Un changement qui a été le bienvenu.