CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dessin... un talent inné ?

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:46:14

Faut arréter les gars, le dessin c´est comme la musique, ia une petite part de talent et une enorme part de travail

kakazuya
kakazuya
Niveau 5
21 avril 2007 à 18:16:53

vous dite qu´il faut juste le sens de l´observation, la mémoire, l´imagination pour savoir dessiner? alors pourquoi je dessine comme un pied? :(
s´il suffisai d´avoir de la memoire ou un bon sens de l´observation j´aurai deja tenter de faire un bouquin et l´entrenement la dedan ne va pas aider beaucoup, j´ai faite enormement de dessin et j´ai pas remarqué d´amelioration, je croi que c´est meme pire qu´avant....

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:27:46

il faut déja savoir "comment faire pour s´entrainer correctement pour qu´il y ai des vrais résultats et une nette progression au bout"

c´est comme si quelqu´un voulait s´entrainer a la musculation en faisant des pompes couché par terre sur le dos

^^

Akiha
Akiha
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:35:14

un ironyaya presque aimable :ouch2:
awesome :noel:

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
21 avril 2007 à 18:41:00

La part de talent peut être énorme, pour certaines personnes. Il y a des génies du dessin aussi.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:20:21

Plus j´m´exerce, moins c´est ce que j´me dis :o))

Sans dec´, toute ma vie, on m´a bourré le mou avec ça : "ouah, t tro for en dessin", "oh dis don, tu peu me montré commen on déssine ça", "oh, lui, c le dessin, son truc, il est tro balèze", etc. Et quand je regarde mon boulot, je vois rien. Je vois que les défauts. Je vois rien de bon... Génie, mon oeil.

L´entraînement, l´entraînement... J´m´obstine depuis des siècles, et j´suis toujors pas fichu d´faire une paire de gambettes descentes. J´reconnais que j´ai chopé un style particulier (pourri par l´esprit manga :( Aaarff), que j´ai quelques trucs plutôt pas mal, mais vous me ferais pas croire, après 20 ans de métier, que le travail suffit pour progressé...

Donc, en fait, il doit bien y avoir une notion de talent là-dedans. Et j´ai pas :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:21:18

c´est vrai que je suis aimable :oui:
même si je ne devoilerais jamais la méthode qui m´a permis de progresser de manière tres éfficace en moins de 2 ans

je vous laisse trouver par vous-même

http://img250.imageshack.us/img250/6278/sanstitre01cr1.jpg

niééééé hé hé hé hé hé :fou: :mort:
que c´est bon d´être méthodique
http://img114.imageshack.us/img114/917/heheeehehewm8.png
que c´est bon d´être maléfique :sournois:

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:44:33

le dessin c´est du travail ! mais le travail c´est pas juste faire des dessin ! C´est comprendre ce que l´on dessine ! Comprendre la perspective !

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:53:01

Qu´est-ce que vous avez tous, avec votre perspective ? En 5 minutes, c´est bouclé. C´est pas compliquer à comprendre, la perspective, c´est l´appliquer qui est dur...

Comme tout le reste. L´anatomie, les courbes, les traits vifs, les ombres portées, ou je ne sais quoi... Tout les bouquins "toi aussi, fais ton Comics/manga/album de BD" en sont plein de conseils, d´exemples, etc. Mais on a beau avoir la théorie, c´est pas pour ça qu´on y arrive sur le papier...

Et moi j´dis : "tout travail mérite salaire". Le salaire étant un beau dessin.

Bonjour le retard sur les fins de mois, pour ma gueule :(

Appelez-moi les Prud´hommes ! Le syndicat !

-Arkandia-
-Arkandia-
Niveau 3
21 avril 2007 à 21:45:40

Ben moi,je sais pas pourquoi,à l´école j´étais plus fort que tout le monde en dessin,sans avoir jamais touché un crayon de ma vie.=|
Donc je pense que c´est iné xD

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:52:43

ca peut etre inné , mais un mec qui boss beaucoup peut avoir autant de talent qu´un mec qui dessine bien mais naturellement !

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:31:55

Peut être pas avoir autant de talent, mais arriver au même résultat, certainement.
A moins que ça signifie la même chose pour toi. Dans ce cas je suis d´accord avec toi.

En tous cas ce qui est sûr, c´est que même si le talent y joue une grosse part, je pense qu´en bossant beaucoup (et je pèse mes mots, ´faut gribouiller, encore et encore, pendant des jours des mois des années sans arrêt) on peut tout de même arriver à un résultat très satisfaisant.
Le truc c´est vraiment de ne pas se décourager en se disant "ouais y en a chez qui c´est inné ils y arrivent trop facilement c´est pas juste", et de se prendre en main.

Ne vous découragez pas les amis :)

Au fait, jolis décors Ironyaya.
Celui de 2004 c´est du 100% crayon?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:42:30

oui mais avec le scan on dirait de l´encre

pour donner du courage pas besoin de longs discours
une image suffit :d)
http://www.chamberybd.fr/images/auteurs/30eme/moonkey/dys2_g.jpg

:peur:

kakazuya
kakazuya
Niveau 5
21 avril 2007 à 22:47:02

arf mouai l´entrainement hein? j´ai appris pendant plus de 3 ans les perspective et tout et tou et en theori sa m´a parru enfentin mais en pratique: 4 de moyenne.... alors l´entrainement...

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:50:41

Il y a quand même une différence entre les gens doués et... les autres. Elle est dans les neurones.

geforce7up
geforce7up
Niveau 8
22 avril 2007 à 00:14:58

c´est sur.
Enfin, si je ne pourrais jamais dessiner comme des mangakas extraorinaires comme Kishimoto (désolé je cite pas des gros classiques car je connais pas beaucoup les mangas, veuillez pardonner mon ignorance en la matière :rouge: ) je pourrais toujours admirer les superbes paysages que Masashi nous fait découvrir au fil des tomes...

:coeur:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 avril 2007 à 09:07:55

C´est pas lui qui les fait, c´est sont assistant du département "décors" :o))

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 avril 2007 à 09:53:22

Non masashi n´a pas d´assisstant decors !
il a une equipe qui lui fait les ombre , les noir profond , et plein de petit detail comme ca , mais le dessin c´est lui qui le fait en entier !
Bien entendu comme tout mangaka ? il possede des "planche decors" qu´il ressort pour ne pas avoir a redessiné un meme decords mille fois !

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
22 avril 2007 à 11:23:12

Euh par talent vous entendez quoi car à vous entendre on dirait que si on naît talentueux on peut rivaliser avec un dessinateur qui a 20 ans de métier.Vous me direz tous que c´est n´importe quoi,on est d´accord.
Ensuite le dessin est un talent qu´on peut gagner comme perdre tout ça est une question d´inspiration.
Le dessin est pour moi un talent acquis qu´il faut faire travailler.L´observation,la mémoire visuel,l´imagination sont les déclencheurs qui vous mettent une image dans la tête mais il y a aussi le feeling entre le dessin et vous,la passion,l´agilité de vos doigts et encore l´inspiration.
Au fil des années le dessin devient facile.
Je vois pas en quoi le dessin serait un talent inné,tout dépend de la personne et de son caractère et de son interprétation.
Moi aussi on m´a toujours dit que je dessinais bien mais quand j´essie de reproduire des personnages,j´arrive à des résultas catastrophiques,non pas que je ne sais pas dessiné d´ailleurs j´ai jamais vraiment appris mais je suis à court d´inspiration.
Alors je vous dirais d´attendre d´être inspiré et de vous entraînez pour atteindre la quintescence de votre art!!!
Sur ce Bonne chance!!!
Et si vous avez des conseils pour que j´améliore mon dessin,je suis preneur.
Merci d´avance!

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:26:44

on peut pas aborder le talent sous un aspect eugénique, comme un certain homme politique :o))
on s´améliore en bossant. par contre on a prouvé qu´a la sortie de l´enfance on subit u changement de perception du monde qui se traduit au niveau des dessins engendrés.

unknow :d) pour tes persos, tu dois commencer par une représentation en fil de fer, sur laquelle tu moules le corps puis les vetements. achetes-toi des bouquins là-dessus; y a aucune honte, la méthode permet de canaliser et sublimer le talent acquis.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment