Parce que pour le reste, non ?
Moi, je parlerais surtout de goût. ´Faut aimer déssiner. Tous le gamins dessinent quand ils sont minôts, y´en a quelques uns à qui on dit plus souvent "oh, mais il est très beau, ce dessin", mais tous ne continueront pas plus tard...
Si on compare le nombre d´ "adultes" qui dessine avec le nombre d´enfants qui dessinent, on obtient pas une égalité parfaite.
Car oui, il faut l´admettre, je l´admets moi-même, et je l´assume pleinement : dessiner, c´est chiant
Ca prend du temps, ´faut gommé, re-dessiner, re-travailler, chercher des images/illustrations plus techniques quand on est tatillon, etc. C´est long, et t´as pas forcément un résultat.
C´est ça le vrai talent : savoir s´isoler pendant des heures rien que pour remplir un bout de papier avec des petits traits tout moche, et en être heureux !
- Enfin, moi, vu que j´arrive à rien, j´suis pas vraiment heureux. J´sai pas qui c´est le vieux con qui a commencé à me dire "oh, mais il est très beau ce dessin", mais il m´a pourri la vie
Mais comme j´suis limite accro... *
Tiens, au fait : j´ai un sens de l´observation limité, une mémoire courte, et j´arrive pas a rentranscrire sur papier les images que j´ai dans la tête...
J´me pends tout de suite, ou j´ai encore une chance d´y arriver ?