CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi tant de mangas?

gismo_le_retour
gismo_le_retour
Niveau 5
18 avril 2007 à 01:29:33

Simple question : pourquoi y a t-il tellement de topic manga sur ce forum? Jevoudrais comprendre ce phénomène, merci (et ne me dite pas de me référer au titre du forum svp)

Akiha
Akiha
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:35:17

car il y a plus de mangas que de bds qui sortent :(

gismo_le_retour
gismo_le_retour
Niveau 5
18 avril 2007 à 01:51:36

hum...pas faux. Et sinon ,quelqu´un connait Mutafukaz?

slyker1
slyker1
Niveau 9
18 avril 2007 à 02:15:55

Je me trompe ou c´est un peu HS ce que tu dit?

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
18 avril 2007 à 11:43:11

C´est vrai quoi, pourquoi les gens ne preferent-ils pas titeuf, le petit spirou a Death Note... :sarcastic:

:dehors:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:43:02

"Akiha Posté le 18 avril 2007 à 01:35:17 car il y a plus de mangas que de bds qui sortent "

Hum... excuse un peu minable...

"Give_Me_Blood Posté le 18 avril 2007 à 11:43:11 C´est vrai quoi, pourquoi les gens ne preferent-ils pas titeuf, le petit spirou a Death Note... "

Ca montre bien la mentalité des lecteurs de manga! :)

Akiha
Akiha
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:55:29

Ce n´est pas parce qu´on aime les manga qu´on ne lit pas les bds :(

gojiro
gojiro
Niveau 5
18 avril 2007 à 14:58:11

Car la bd s´est flingué toute seule, avec des prix à vous flinguer l´anus, un format mal adapté, des sorties trop lointaines les unes des autres, une force de frappe marketing en constante perdition, et une élite qui s´est pris un malin plaisir à descendre les nouvelles générations. Want´s more ?

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:03:42

"Give_Me_Blood Posté le 18 avril 2007 à 11:43:11 C´est vrai quoi, pourquoi les gens ne preferent-ils pas titeuf, le petit spirou a Death Note... "

Ca montre bien la mentalité des lecteurs de manga!

--> Ca vole haut là :hum:

heureusement qu´on peut à la fois aimer la Bd et le manga ^^

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:29:45

"heureusement qu´on peut à la fois aimer la Bd et le manga ^^"

Evidemment, je ne dis pas la contraire, mais rabaisser la BD a spirou et compagnie, c´est faire preuve de mauvaise fois! Je lis quelque manga moi aussi, et, heureusement, des BD franco-belge et des comics.

"gojiro Posté le 18 avril 2007 à 14:58:11 Car la bd s´est flingué toute seule, avec des prix à vous flinguer l´anus, un format mal adapté, des sorties trop lointaines les unes des autres, une force de frappe marketing en constante perdition, et une élite qui s´est pris un malin plaisir à descendre les nouvelles générations. Want´s more ? "

Si c´est ce que tu penses, les manga vont aussi dans ce sens, rare sont les séries vendu a 5€, les prix commencent à augmenter, petit a petit certe, mais d´ici la on se retrouvera avec des prix exorbitant. Des éditeurs arrivent meme a vendre des manga a 10€, alors qu´ils sont aux formats traditionnels!

gojiro
gojiro
Niveau 5
18 avril 2007 à 15:42:41

Faux la majorités des mangas sont à 5 euros.
Quand à une éventuelle augmentation, admettons ques les editeurs fassent leur rapia, dans tout les cas ils déchanteront, rien ne peut les inciter à augmenter (papier de merde, pas de couleur, format poche) bref c´est pas ça qui va augmenter les couts, alors une augmentation pour acroitre leur rendement hum c´est pas dans leur intérêt ils ont une cible précise et un facteur clé celui des 5 euros.

La bd elle se mange un format destructeur, couleur, cover rigide, taille importante, et pour parfois moins de 80 pages et 15 euros minimum le tout.

Maintenant mes arguments sur le marketing et le milieu tienne toujours. Pourquoi des artistes comme Le chien sont obligé de batailler pour sortir enfin leur bd alors que d´autres sont la depuis des années et pondent des daubes.

Si la bd veut s´en sortir (j´entend par la la nouvelle bd), elle se doit de repenser toute sa façon d´être.

Ah et le coup du trois album par an ça non plus ça incite pas à rester fidèle. (et ecnore trois c´est pour les auteurs zélés.).

Reygd
Reygd
Niveau 8
18 avril 2007 à 15:44:19

Faut pas abuser,les mangas à 10 euros c´est souvent qu´il y a des pages en couleurs et des supplèments en plus du manga et souvent c´est des histoires uniques,tu trouveras aucune série de 40 volumes à 10 euros chacun ;) Après c´est vrai que t´as plus beaucoup de sèries à 5 e ou moins(aucune à ma connaissance),mais y´a toujours un bel écart avec les BDs.Et puis le manga est au format poche un atout considérable:dans le tram je vois plus de gens qui sortent un manga à lire de leur poche pendant le trajet qu´une BD.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
18 avril 2007 à 15:49:28

Non mais :rire:
Pour pas qu´il y ait des malentendu... j´ais plus de BD que de Manga... meme si actuellement la tendance des achats s´inverse. :ok:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:50:06

"tu trouveras aucune série de 40 volumes à 10 euros chacun"

la réedition de City Hunter , c´est pas loin, je crois ...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:56:51

"Faux la majorités des mangas sont à 5 euros. "

Naruto: 7€, full metal: 6.50, GTO: 7, bleach: 6.50, one piece: 6.50 et j´en passe. Fini l´epoque ou les manga coutait environs 5€. Les prix augmentent c´est un fait. Il suffit de voir combien coutait un dragon ball a l´époque.
Ensuite, pour les manga a 10 € environs, il y a enfer et paradis et d´autres encore, et ce ne sont pas des one shot. Certes le prix de la BD franco-belge est relativement cher, mais penchons nous du coté des comics (marvel, DC et indépendant) on a droit a des TPB de 120 pages minimum, en couleur pour environs 12€, et des séries qui sont de tres bonne qualités. Le rendement est plutot positif dans ce cas, cependant les gens s´orientent quand meme vers le manga.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:59:25

Quand on y reflechit, notre discussion traite du fait que les lecteurs s´orientent vers un support ou il y aura plus de planche, donc plus a lire. Serions nous en train de délaisser la qualité pour avoir de la quantité?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:08:11

Non.
On parle d´une clientèle qui s´est déplacé, le public jeune qui achetait des bd s´est fait capté par le manga pour les raisons susmentionné. (bizarre tu n´as retenue que la quantité de pages ...). Et la force du manga s´est qu´il à su aussi conserver son public adulte.

Maintenant gandalf si t´achètes tes naruto à 7 euros je te dit change de cremerie les miens sont toujours à 5, pareil pour tout les mangas kana et j´en passe. Finit l´époque ou tu vas te faire tondre chez ta boutique favorite, faut bouger, utiliser le net toussa.

Quand à ton dernier post sous entends tu que les mangas délaissent le fond au détriment de la forme ?

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:09:46

mais si on peut à la fois avoir la qualité et la quantité ? ^^

Enfin perso , c´est vrai que c´est le prix qui m´embête le plus et qui fait que je n´achete aucune BD neuve. ( Tout d´occase , et j´ai environ autant de BD que de manga ^^)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:11:19

Pour les comics c´est normale. Faut pas être devin pour savoir pourquoi ça marche difificlement à grande echelle en France, entre des épisodes sautés, des trad mal faites, des sorties récentes introuvables, et parfois un choix loin d´être judicieux. Les lecteurs on peut leur faire 500 pages couleur à 10 euros c´est pas pour autant qu´ils vont se jeter dessus.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:19:56

"Non.
On parle d´une clientèle qui s´est déplacé, le public jeune qui achetait des bd s´est fait capté par le manga pour les raisons susmentionné. (bizarre tu n´as retenue que la quantité de pages ...). Et la force du manga s´est qu´il à su aussi conserver son public adulte. "

Excuse moi mais jusqu´a maintenant les arguments relatés sont le rapport quantité/prix.

Je te cite:
"La bd elle se mange un format destructeur, couleur, cover rigide, taille importante, et pour parfois moins de 80 pages et 15 euros minimum le tout. "

Sinon en ce qui concerne cette remarque:
"Maintenant gandalf si t´achètes tes naruto à 7 euros je te dit change de cremerie les miens sont toujours à 5, pareil pour tout les mangas kana et j´en passe. Finit l´époque ou tu vas te faire tondre chez ta boutique favorite, faut bouger, utiliser le net toussa."
Cela s´applique aussi pour les BD et comics. Je parle du prix de cote, je ne tiens pas compte des eventuels réduction et occasion qu´on peut trouver sur le net. Si on part dans ce sens la, on peut aussi rentabiliser des achats de BD.

"mais si on peut à la fois avoir la qualité et la quantité ? ^^ "

Bien sur que si, encore une fois je le répéte, moi aussi je lis des manga.

"Pour les comics c´est normale. Faut pas être devin pour savoir pourquoi ça marche difificlement à grande echelle en France, entre des épisodes sautés, des trad mal faites, des sorties récentes introuvables, et parfois un choix loin d´être judicieux. Les lecteurs on peut leur faire 500 pages couleur à 10 euros c´est pas pour autant qu´ils vont se jeter dessus. "

Non, ca ne justifie en aucune facon le prix, et puis les comics en kiosque de chez panini se vendent bien, de meme pour les TPB sorti chez des firmes indépendantes. En ce qui concerne les mauvaises trad, je suis d´accord, mais il ne faut pas généraliser. Les intégrales par exemple possedent de mauvaise traduction, mais les sorties actuelles sont bien menées.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma