CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il m'énerve Naruto...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:58:31

Je sais bien que ce manga a un monstre succès, seulement voilà je ne me l´explique pas :non: Parce qu´au final, ça commence à bien faire ces manga à rallonge où on nous sort 50 tomes alors qu´au final c´est toujours la même histoire ( "Haha, je dois te battre, parce que je suis le plus fort !" :hum: ), franchement vous n´avez jamais l´impression qu´on vous prend pour des moutons ?!

Dragon Ball ça allait, vu qu´il a pratiquement instauré le style 8encore que j´ai pas aimé du tout Dragon Ball GT), Shaman King ça passait encore puisqu´il y avait des bonnes idées avec les fantômes et qu´en plus le charadesign était sympathique... Mais là, Naruto, c´est presque la goutte d´encre de Chine qui fait déborder le vase ! Où est l´intérêt de voir pour la sempiternelle fois un manga de compétitions de combat :question:
Les fans de manga seraient-ils devenus de gros consommateurs de masse, comme ces beaufs qui restent plantés devant leur écran à chaque fois qu´il y a du football à la télé ?! ?

En plus, je trouve le charadesign de Naruto vraiment pas terrible, avec ses cheveux blonds même pas vraiment longs qui ressemblent plus à des nachos qu´à des cheveux, ses éspèces de moustaches de chat qui lui donnent un air débile, et ses habits d´un orange vif bien moche comme ceux de la Protection Civile :hum:

Un jour, il faudra que je comprenne pourquoi je suis différent du grand public ou plutôt pourquoi le grand public est différent de moi...

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:01:36

Qu´une chose a dire.

Chacun ses gouts... :hap:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:04:34

Non c´est pas une question de goûts j´ai l´impression, c´est plutôt une question d´engouement, un phénomène de masse. l´effet boule de neige, enfin la même merde que pour Pokémon quoi !
Marketing un jour, marketing toujours...

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:08:17

Avant de regarde naruto je pensai comme toi que c´etai juste un effet de mode et ben apres avoir regarder j´ai acrocher :-)))

dark005
dark005
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:15:17

Pokémon ça déchire abruti :(

Neko_Mentos
Neko_Mentos
Niveau 4
05 avril 2007 à 12:23:48

Je me permet une remarque, le scenario de Dragon Ball c´est quoi ?

Oh non, un ennemi arrive, il est trop fort pour moi
- Je me surpasse -
Je l´ai vaincu !

2 ans plus tard
Oh non, un ennemi arrive, il est beaucoup trop fort pour moi
- Je me surpasse -
Je l´ai vaincu

3 ans plus tard
Oh non, un ennemi arrive, il est plus fort que tous les autres
- Je me surpasse -
Je l´ai vaincu

6 mois plus tard
Oh non, un ennemi arrive, il est plus fort que celui qui était plus que celui qui était le plus fort de tous les ennemis les plus forts que j´ai combattu
- Je me surpasse -
Je l´ai vaincu.

Picolo, Freezer, Cell, boo
... To be continued

Est ce pour autant que DB est un manga de merde ?
J´en doute ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 12:24:07

moi aussi au début je n´aimais pas, surtout les 5 premiers tomes (d´ailleurs c´est toujours le cas), après je m´y suis pris, et maintenant je suis, évidemment il y a mieux, mais bon c´est basique et sans prise de tête, c´est relaxant après avoir lu un autre manga au scénario normal voir compliqué et c´est tout ce que je demande. :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:28:03

Comme je l´ai dit, pour Dragon Ball ça passe vu qu´il a instauré le genre :oui:
Pas comme Naruto qui n´a fait que copier :nah:
Et pour Pokémon, désolé, mais ça craint :peur:

saagm
saagm
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:58:15

bon j´aime bien naruto mais j´suis pas non plus le giga fan mais au niveau du manga les dessins sont tout à fait convenable.
Apres qui dit shonen dit ennemis et combats à gogos alors de ce coté la on est averti je pense
SInon il y a de bonnes idées dans naruto faut pas exagérer non plus ^^
Pour moi c´est un shonen respectable et qui fait decouvrir les mangas à pas mal de néophyte ^^

wendl
wendl
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:16:22

Moi qui aime beaucoup le japon médiéval et ses mythes, j´ai bien aimé Naruto. Y a un côté Ninja scroll (que j´adore) dans les jutsus. Plus on avance et plus on voit des références aux anciens mythes.
Niveau character design, je ne sais pas trop quoi dire, sauf qu´il ets vrai que le orange n´attire pas l´oeil au premier abords.
Reste que Naruto contrairement à Bleahc ou à l´aiëul (DBZ), développe beaucoup de personnages et pas toujours selon la règle de la force pure.
Le gamin n´est pas LE combattant ultime et pas mal de personnages gravitent autour.
Si tu prends la peine d´en lire quelques uns, tu verras pleins de petites originalités ou bon point se dessiner.

La mort de quelques persos, leurs difficultés ou "cicatrices". Pour un bouquin ça ferait vraiment planplan, mais en Manga shonen ça passe la barre des meilleurs.
J´ai rien contre One piec,e mais savoir que les gentils s´en sortent toujours avec une atmosphère très amusante, bah on rate une ambiance qui aurait pu être plus tendue.
Je suis de moins en moins fan de shonen mais si je dois en garder un, je pense que ça serait celui-ci. Bon il y a FMA uassi mais pour moi, il a tendance à sortir des limites de ce genre.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:20:18

"franchement vous n´avez jamais l´impression qu´on vous prend pour des moutons ?! "

va voir ailleur si j´y lis.

Plus serieusement, si j´prend mon pied en mattant 150 combats d´affilé, ou est le problème ?
Il y a des règles au divertissement ? Je ne peux m´amuser que de choses original, je dois respecter des consignes précises pour trouver quelque chose agréable ?
Si ça m´plait de lire un manga hyper répéritif c´est mon problème, et si ça fait de moi un boeuf tant pis, je préfére être un boeuf qui lit qu´un boeuf qui critique la lecture des autres boeufs parce que cette dernière ne convient pas à ses "idéaux" à la con (on appelle ça un "chieur").
Si les combats à répétition sont tant représentés dans les mangas actuellement c´est que beaucoup apprecient.
Plutôt que de s´interesser à une histoire on s´interesse aux personnages, aux techniques etc...
C´est différent mais pas moins valorisable...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:30:17

Mais il a suffit que quelqu´un invente la recette du shonen manga une fois pour qu´après tout le monde copie :hum:
Pourquoi faut-il que les manga s´enferment dans des stéréotypes: shonen manga, shojo manga, et aussi les mangas pour les tapettes ? Pourquoi se limiter à ce qui s´est déjà fait ?

As-tu déjà lu Fuli Culi ? Au moins ils ont essayé un style différent... T´as déjà lu Cowa! de Toriyama, l´histoire du petit vampire ? Là aussi on a quelque chose de différent ! Et même GTO, qui se classe dans le genre shonen, est quand même vachement plus profond qu´une simple succession de combats (j´ai d´ailleurs moins aimé les derniers tomes où il y en a un peu trop).

Neko_Mentos
Neko_Mentos
Niveau 4
05 avril 2007 à 13:46:49

Le shonen n´est pas forcement lié au combat à ma connaissance. Il s´efforce de montrer un héro qui tissera des liens d´amitié au cours de son " aventure " et " survivra " grâce à la puissance de ces liens, donc HE.

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 avril 2007 à 14:01:13

Trnuf>>

Au final, dans ton embryon de début de raisonnement, qu´est-ce que tu critiques foncièrement à Naruto? Tout ce que tu avances reste le fait que t´aimes pas le charac´ design, ec qui reste globalement un affaire de goût.
J´ai clairement l´impression que ce qui te dérange réelement c´est le succès de Naruto, et pourtant celui-ci est justifié: on est en présence d´une oeuvre facile d´accès, avec une histoire addictive car simple, sans fioritures, le tout agrémenté par une gallerie de personnages hauts en couleurs, attachants, loin des protagonistes "L´Oreal" à la Bleach. On peut pas nier que dans son genre, Naruto est une résussite, une petite perle.

L´argument souvent rencontré de l´ersatz de Dragon Ball est pas mal non plus. "Les gars qui ont conçu le TGV ont plagié ceux qui ont conçu la locomotive vapeur, donc c´est nul" Y a pas un os dans le raisonnement là?

"Marketing un jour, marketing toujours..."
Strictement aucun rapport. Une phrase de quatre mots c´est bien, dévolppée c´est mieux. Nan, parce que j´ai clairement pas l´impression qu´ily a un gros bastonnage publiciatire autour du manga, la version animée tout au plus...

"Pourquoi faut-il que les manga s´enferment dans des stéréotypes: shonen manga, shojo manga, et aussi les mangas pour les tapettes ?"
Quand je passe de Karakuri Circus à Urusei Yatsura, j´ai pas l´impression d´un "stréréotype manga shônen".

VySe128
VySe128
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:36:11

Chaque manga est "à priori" différent l´un de l´autre. Après, t´aime, t´aime pas, c´est une question de gout.
Mais ca ne sert à rien de venir essayer de faire dégouter le manga aux fans en disant genre : "Vous n´avez pas l´impression d´être des moutons ?" etc...

Ensuite, lis le message de fanofdreams, ca résume ce que je pense.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
05 avril 2007 à 17:34:53

"Et même GTO, qui se classe dans le genre shonen, est quand même vachement plus profond qu´une simple succession de combats (j´ai d´ailleurs moins aimé les derniers tomes où il y en a un peu trop)."

EXPDR le gars qui compare Naruto et GTO :rire:
Allez les ami, comparons Captain Tsubasa et Evangelion :)

rrr14
rrr14
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:42:10

Topicatroll :bravo: ...

... sur un sujet épuré :hum:

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:59:05

clair ! de plus comme le dise Tous le monde , naruto a succes tt a fait justifié qui c´est d´ailleur fait par le bouche a oreille et non pas par la pub !
la pub a juste suivi son succes tout a fait mérité pour toute les raison deja cité !
Moi aussi j´ai decouvert naruto grace au bouche a oreille et je trouve ce manga fort bien plaisant !

majestix_raziel
majestix_raziel
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:09:39

y a un truc que je capte pas... Si t´aimes pas ben les regarde pas, les lis pas...
Moi j´aime pas les pokemons c´est pas pour ça que je vais faire mon sarko...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:11:52

Nan mais faut pas être hyper-intelligent pour comprendre que Naruto est encore l´une de ces séries à rallonge :hum: C´est ça que je reproche, c´est qu´aujourd´hui c´est devenu trop facile de faire des séries à rallonge avec les manga en se servant du prétexte du combat... Je vais finir par croire qu´il n´y a que ça qui compte chez les Zaziatiks... Okay, c´est une culture le karaté, le kung-fu, les arts martiaux en général, mais bon, ça ne vous semble pas un peu facile à vous comme concept ?
Puisque S-Leonhart est venu ramaner son Captain Tsubasa, parlons-en ! Comment réagiriez-vous si tout à coup il y avait une effervecense de mangas axés sur le football parce que les mangaka se seraient rendus compte que c´est facile de faire des séries à rallonge avec ce sport ? :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment