Salut ^^
Alors, comme certai l´ont dit, il y a cette horrible faute dans le titre, que j´ai vu qu´après avoir posté le topic.
Ensuite, pour ce qui est des votes, je pense à plusieur truc enfaite.
Comme je l´ai dit précédement, faire un site avec les MAJs en étoffant.
Ce matin, durant mon Bac blanc de français (
^^ ), j´ai pensé à différent truc:
- Déjà, limiter les votes à 1. Ca permettra de ne pas voir tout le temps les 3 même manga pour certain.
- J´avais aussi penser à faire une sorte de vote/débat. Je m´explique :
Les votes ont lieu le Lundi, le Mercredi et le Vendred. Le Mardi, le Jeudi et le Samedi/Dimanche se seront les jours de débat. En gros, le Lundi, on vote pour admettons le mangas/animes ( à préciser dans le titre du topic ). Le Mardi matin, avant les cours, je fais la MAJs, je la poste sur le forum, et la journée est faite pour parler du classement. Débattre sur les mangas dans le classement, donner nos avis sur nos choix, en parler avec les autres etc. Le Mercredi les votes reprennent, et le Jeudi de nouveau les débats. Le week end est reservé a un bilan global de la semaine.
Ce système m´interesse particulièrement, mais le problème, c´est que l´on tombe dans un sens unique au bout d´un moment. Débattre chaque semaine sur les mêmes mangas ca devient lassant et inutile.
Donc j´avais pensé instaurer une petite règle : Si je vote pour GTO le Lundi, je n´ai pas le droit de voter pour GTO le Mercredi. Tout le monde connaît au moins 2 mangas/animes pour varier ses vote. Ca permettra d´avoir des tableaux diversifié.
- En prennant en compte la proposition suivante, on pourrait chaque mois ( 2 mois ? ) établir un top 3, et ce top 3 ne pourra pas être éligible le mois suivant ( ou uniquement le gagnant du mois ). En faisant ceci, on ferait un restart du classement en repartant à zéro.
Après, ce ne sont que mes avis persos, mais bon ^^
Pour ce qui est de codage, je peux m´en occuper ^^