CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai bien envie de commencer a lire Kyo?

Dante74
Dante74
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:56:06

Alors voila je lis en ce moment les Full emtal alchimist mais l´attente est trop lomgue alors en attendent les sortit de full metal je voudrait savoir si kyo vos le coup?

Kyonihi
Kyonihi
Niveau 9
01 avril 2007 à 16:58:32

l´histoire est sympa mais c´est du shonen pur et dur^^ , faut pas s´attendre a autre chose que de la montée en puissance^^

Dante74
Dante74
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:00:35

daccort mais c´est pas mal sinon on apsse de bon moment en le lisant??

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:12:16

Tu t´ennuie pas vue qu´il ce passe tous l´temps des trucs drole et serieux. :ok:

Dante74
Dante74
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:13:18

Ben je pense que je vais le commencer :p)

typhus
typhus
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:22:32

Surtout pas après Fullmetal Alchemist, tu vas passer d´un des shonen populaires les plus intelligents à un des plus cons, c´est pas vraiment aller dans le bon sens.
Je sais pas trop quoi te conseiller d´autre cependant, tu cherches plus ou moins quoi ? Quelque chose de bien mais d´assez classique, ou t´es prêt à te lancer dans des trucs plus adultes ou expérimentaux ?
Je pense qu´après FMA tu peux te tenter Le Nouvel Angyo Onshi chez Pika, 13 tomes de sortis. C´est un bon compromis entre la fougue du shonen et le sérieux du seinen, et c´est foutrement bien.

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:27:15

ça depend y´en a qui prefere les manga genre bleach,naruto ou kyo,apres chacun ces gout.

typhus
typhus
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:52:21

Bien sur, mais pour afficher ses préférences il faut connaitre correctement les genres dont on parle. Personnellement Bleach, Naruto et Kyo, je les ai fait dans ma tendre et stupide jeunesse, et j´ai laissé tomber les trois séries par après. Les combats en boucle où seuls les adversaires changent et le scénario qui n´avance pas, c´est définitivement pas mon truc.
Et souvent ceux qui pensent préférer ce style de mangas, ce sont ceux qui ne se sont jamais risqué à lire des mangas qui sortent du moule type shonen, et qui n´imaginent donc pas qu´on puisse utiliser un style de narration différent. Je dis ca parce que c´était un peu mon cas, mais je conviens que ce n´est pas valable pour tout le monde.
Pour FMA c´est déjà différent, puisqu´il n´emprunte que quelque codes au shonen tout en ayant un déroulement propre. Raison pour laquelle si Dante74 aime déjà ce manga, il n´a pas de raison de lire un truc plus classique.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:56:07

Personellement j´ai pris plaisir à lire kyo (sans l´acheter, directement à la fnac of course :-d )
C´est pas prise de tête et juste assez bien pour passer le temps :sleep:

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:03:00

Perso je lis toute sorte de manga philosophique ce qui m´empeche pas d´aimer les shonen,meme si certains ce ressemble beaucoup,il valent quand meme le coup,faut lire avant de critiqué,j´dit ça pour ceux qui pensent qu´on n´est idiot si on aime les shonen. :(

mathchi
mathchi
Niveau 9
01 avril 2007 à 18:08:34

Serieusement je fai la collecte des kyo et c un tres bon mangas mais il yen a toujours plus on croiut que `x` est le plus fort de tous mais `y` arrive et latte tout le monde etc...etc... mai il est bien quand meme sinon attends toi a bocou de `c est donc sa`

Dante74
Dante74
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:55:17

Vous m´avez toujours pas répondut....je susi toujours dans le doute...

saagm
saagm
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:21:56

si tu cherches un shonen sympas oui pourquoi pas ^^
L´histoire est prenante au début (c´est à la fin que ca devient longuet)

typhus
typhus
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:48:09

En fait lis Kenshin, au moins ca tient la route jusqu´à la fin.
De toute manière les deux premiers tomes de Kyo sont un repompage honteux de Kenshin (en moins bien évidemment). Après c´est plutot Saint Seiya... Bref.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 avril 2007 à 18:59:10

Dark-Zanon Posté le 01 avril 2007 à 18:03:00 Perso je lis toute sorte de manga philosophique

Nan, mais "lol" quoi. Des manga philosophiques comme?

Sinon, Kenshin c´est mieux que Kyo. Point.

Dante74
Dante74
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:12:25

Donc vous me conseiller plus kenshin que Kyo?

ps:kenshin a combien de tome?

typhus
typhus
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:22:15

28 tomes. Kyo actuellement en est à 31, et la série est finie au Japon avec 38 tomes.
Bon les Kenshin sont un peu plus chers, j´en conviens.

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:46:54

Stoooooooop! Touches surtout pas à Kyo, tu vas te putréfier >_< C´est mauvais, mais alors franchement mauvais. Ca démarre très bien, sans se prendre au sérieux, un petit scénario pépère, de l´humour des persos interessants... et pis au bout d´une dizaine de tomes, les combats commencent à s´enchainer, les dialogues se résument aux commentaires des spectateurs lors des combats, commentaires au passage approximativement aussi interessants que ceux du premier pokemon stadium, les pokemon en moins. Pis alors quand ça s´enchaine, ça s´enchaine parcequ´il faut se faire les 4 machins de la lune pour débloquer le conseil des 5 sages qui donne accès au 12 guerriers du très haut, le tout avec un tome par combat (deux quand on a de la chance). On pourrait se dire que l´intensité des combats rattrapent le tout, mais de toute façons ceux-ci se résume à Kyo qui perd parceque quand même dans ce corps il peut pas se battre comme il faut mais que finalement, au bord de la mort, il se rappelle que c´est quand lui le plus fort et explose l´adversaire en un coup. Evidemment il est chaque fois mortellement blessé, mais ça ne l´empêchera pas d´enchainer.
Bref si tu veux démarrer un nouveau shonen, prend Yuyu Hakusho, Kenshin, One Piece, Hunter X Hunter, Mär, mais pas cette daube!

ha et :

1. Dark-Zanon profil
  2. Posté le 01 avril 2007 à 18:03:00 avertir modérateur
  3. Perso je lis toute sorte de manga philosophique

MDR

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:42:32

SDK est un manga que j´avais commencé quand je découvrais les manga. Et il me plaisait beaucoup, ensuite il m´a un peu lassé (je n´ai toujours pas acheté les 6 derniers tomes parus) mais je ne le déconseillerais pas pour autant, il reste divertissant et sympathique dans son genre. Toutefois je t´en conseillerais quand même d´autres avant SDK, à commencer par Kenshin qui est vraiment bien et terminé en 28 tomes (si tu veux acheter la série un peu moins chère, France Loisirs publie une édition en tomes doubles à 8€ le tome double si tu en achettes 2 à la fois, c´est la même édition que Glénat au mot prêt mais en tomes doubles). Ensuite il y a Yuyu Hakusho vraiment bien aussi sauf la fin qui est un peu abrupte. Et tout comme Yaya je te conseille Hunter x Hunter qui est exellentissime à mon sens sauf la fin qui se fait attendre (enfin, c´est peut-être pas la fin de suite mais l´auteur semble avoir du mal à sortir la suite...)

danydane
danydane
Niveau 7
02 avril 2007 à 21:13:02

Je suis en plein dans les Kyo(tomme 23) et je m´enmmerde un max, c vrai que ça va etre dur de passer de FMA à Kyo.

Des combats, des combats....et des combats, le scénario n´avance pas :

:spoiler:

Le scénario se résume à : Il faut chercher le corp de Kyo, o trouves le ton corp et passe autres chose..

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma