pour ceux qui ont suivi un jour, ou qui suivent en ce moment dragon ball Z sur la TNT.
J´ai pensé a un truc en regardant un episode, un moment il se transforme en super guerrier (vegeta je crois) et puis il dit que les super guerriers sont une race superieurs car bien plus puissant que n´importe quel humain, et a bien y reflechir, ce genre de discours disant que les superguerriers sont superieurs revien assez souvent. En plus, pour en rajouter, lorsqu´ils se transforment, les super guerriers ont les cheuveux qui se colorent en blond et leurs yeux qui deviennent bleus.
Tout ceci me fait penser au nazisme, qui soutenait que la race aryenne etait superieur a tout autre race, et, selon Hitler, il fallait que cette race soit symbolisée par un homme grand, musclé, blond aux yeux bleus...
cela fait beaucoup de coincidences non???
et cela à aussi souvent eté relevé ici
Certains mes potes m´ont dit que Dragon Ball est comme un nazi.
Mais, je n´y comprends rien que pourquoi c´est comme ça en plus le dessinateur est un japonais et il deteste logiquement les nazis à cause l´Hiroshima quoi.
Je n´y comprends rien du tout. ![]()
Si tu parles d´Hiroshima, c´est les Américains qu´il devrait détester. C´est eux qui ont balancé la bombe, pas les nazis.
Sinon pour revenir sur les signes sur le nazisme, maintenant que vous m´y faites penser, il y a un peu la même chose dans Dragon Ball et l´Armée du Ruban Rouge. Ils ont tous un ruban rouge (sans dec) sur le bras, un peu comme les Nazis justement.
c´est surement rien de plus qu´un reference historique, une inspiration tiré de l´histoire des nazis, mais je ne crois pas que akira toriyama soit un adepte du nazisme ![]()
Cette question a souvent était relevé mais ta question est completement stupide, ça me fais penser au forum musique
vous voyez des nazis partout...
Certes il en a dessiné mais est-ce forcément un ? Hitler apparaît même dans des épisodes (et films je crois), mais c´est juste une référence, car après tout est-ce que tout les gars qui ont fait un film sur la guerre avec plein de représentation de la croix gammé sont nazi ? non bein là c´est pareil...
Il est né en 1955 donc l´esprit de la guerre est encore très présent dans les esprits, donc pour lui ses références sont pas les mêmes. ![]()
Et puis bon c´est normal le discours sur les super guerrier, je veux dire dans beaucoup d´anime ou jeux ou il y a des races, il y en a toujours la relation dominant/dominé.
Et comme dit pour le coups d´Hiroshima c´est plus les américains qu´il devrait détester, car il ne faut pas oublier que le Japon a soutenu le nazisme car à l´époque c´était une nation ou le gouvernement était militarisé me semble-t-il
(Bon et ce n´est pas une raison pour se dire que tout les nippons sont nazis
)
La seule fois où Hitler apparaît s´est pour ce faire exploser la tronche, on peut pas dire que l´auteur le soutien
Le nazi dans Dragonball c´est Freezer, et il se fait découper (2 fois), on peut pas dire là non plus que l´auteur aime bien les nazis (à moins que freezer ne soit SM, mais là, il faut entamer un autre débat ...)
N´importe quoi sa me rappelle un site qui référenciez l´idée du nazisme dans dragon ball .
C´est totalement stupide comme la dit Shiba dans n´importe quel anime ou jeux video il y a toujours une race qui se croit supérieur aux autre . Puis et alors si il sont blond je vous signal que pour les japonais le blond aux yeux bleu représente l´homme parfait qu´il ne pourront jamais avoir donc c´est une idéalisation , des japonais qui deviennent blond au yeux bleu c´est tous !
Il serait devenue rouquin vous m´auriez dit que toryama étais pour les irlandais
Puis oui Hiroshima c´etais les americains pas les nazi -_-
Mais, je n´y comprends rien que pourquoi c´est comme ça en plus le dessinateur est un japonais et il deteste logiquement les nazis à cause l´Hiroshima quoi.
![]()
Mais oui suis-je bête, et la Russie souffrait d´un régime capitaliste exacerbé XD . Faut que je retourne suivre les cours d´histoire moi.
Intéréssant j´avais pas pensé a ça mais bon y´a pas de quoi gueuler.
Fullmetal alchemist montre bien plus que l´auteur s´est inspiré de 2 dictateurs cèlebres du 20eme siècle (staline et hitler entre autre)
je parle bien sur du manga. Vous verrez quand vous lirez le tome 15. Si vous pensez pas a la shoah ou a staline c´est que vous etes zarb ![]()
Hitler apparait dans un tome de la serie Cobra et se fait exploser la gueulle comme une merde.
Parenthese close.
l´autre qui nous rammene encore son FMA...
Sur chaque sujet il revient toujours à fma. Je crois croisque tu devrais arrêter fma un petit moment parce que là ça commence à te monter au cerveau :sarcasitc:
* Posté le 24 mars 2007 à 23:10:38 avertir modérateur
* pour ceux qui ont suivi un jour, ou qui suivent en ce moment dragon ball Z sur la TNT.
J´ai pensé a un truc en regardant un episode, un moment il se transforme en super guerrier (vegeta je crois) et puis il dit que les super guerriers sont une race superieurs car bien plus puissant que n´importe quel humain, et a bien y reflechir, ce genre de discours disant que les superguerriers sont superieurs revien assez souvent. En plus, pour en rajouter, lorsqu´ils se transforment, les super guerriers ont les cheuveux qui se colorent en blond et leurs yeux qui deviennent bleus.
Tout ceci me fait penser au nazisme, qui soutenait que la race aryenne etait superieur a tout autre race, et, selon Hitler, il fallait que cette race soit symbolisée par un homme grand, musclé, blond aux yeux bleus...
cela fait beaucoup de coincidences non???
d´abord les sayen sont effectivement une race :
petit rappel au cas ou tu l´aurais oublier
les sayens sont une race se sont des extra-terrestre donc on parle de race et non pas de peuple
race humaine, race sayan, race namec...
pour la race supérieure
ils le sont à comparer des humains puisque ils peuvent se déplacer dans l´espace à se titre, ils peuvent disparaitre d´une planète ça ne changera rien puisque les sayans existe sur plusieur monde colonise plusieur monde ce qui sous entend qu´il sont toujours la
en ce la ils sont supérieur au humains
ça n´empêche pas que ce sont des tyrans puisqu´ils extermine les races des planète qu´il veuelnt posséder afin de les revendre...
ensuite tu devrais savoir si tu avais quelque connaissance sur les mythologie asiatique
que la svatiska appelé par les incultes et les nazi :croix gammée et un symbole asiatique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
qui porte chance
pas étonnant que hitler l´ai reprit d´ailleur ça lui a porter chance dans son entreprise macabre puisqu´il a presque réussit à unifier l´europe sous le nazisme mais il a prit la grosse tête à s´attaquer à tous le monde (russe & usa angleterre... ) qu´il s´est fait avoir heureusement
toujours dans la mythologie asiatique il y a l´energie le KI
est une aura qui entoure les sages c´est pour ça qu´on voit des aura autour des personnages dans plusieur manga :saint seiya ,street fighters , naruto dbz ect...
ps: hitler apparait dans le film la fusion (censuré en france
)mais uniquement pour se faire laminer par trunk et sangohan aka des ptit blond au yeux vert xD
O_O
C´est quoi cette connerie :
Ok on revient dessus mais toi qui a écrit ca tu peux te pendre, comme l´a dit GreatCochon, j´ai jamais entendu ca, même le pire des crétins sait ce qui s´est passé à Hiroshima. Et aussi quand tu dis "en plus le dessinateur est un japonais", ca arrive souvent pour les mangas que l´auteur soit japonais....
Kkourou -> pas si souvent que ça, n´extrapole pas s´il-te-plaît ^^
Il a raison, tout le monde sait que les japonais n´aiment pas les nazis à cause de la 2nde guerre mondiale ![]()
De la même façon, les Romains adoraient les Huns, les Indiens d´amérique adoraients les conquistadors, et les Polonais détestent les Français
Et les français détestent la Chine. (Ah mince, ça c´est vrai)
On peut quand même noter qu´en sachant que le Japon refuse de reconnaître les massacres commis en Chine et en Corée, avant et pendant la Seconde guerre mondiale, sous le règne de l´Empereur Hirohito (nom posthume Shôwa, à croire qu´ils en ont fait exprès); sous l´unique prétexte de ne pas salir l´honneur de l´Empereur, il y a de quoi se poser des questions...
Moi, sa ne m´es jamais venu à l´esprit que DBZ est un dessin animé nazis.