CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBZ -> Saga Bou -> :snif:

Alamort-Alavie
Alamort-Alavie
Niveau 4
15 janvier 2007 à 18:56:55

:salut:

Voilà juste pour dire que je pense que la saga Bou n´aurait pas dut exister, elle aurait dut s´arreter a Cell, pour moi c´etait la fin parfaite, avec gohan qui reste le meilleur :-p

J´etais un gros fan de Gohan apres les moments cultes contre Cell, mais quand il est grand, il est completement different, vraiment tres loin des Gohan "petits"

Quand il se fait absorber par Bou, et que Bou se fait defoncer par vegeto, bah ca ridiculise l´image de Gohan :lol:

Donc voila, un avis parmi tant d´autres :)

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:02:11

ok

Tu le sais pas encore mais ton topic est déjà mort :(

Ah Kenshiro :coeur:

Alamort-Alavie
Alamort-Alavie
Niveau 4
15 janvier 2007 à 19:57:58

Deja ? :snif:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:07:46

Je suis d´accord avec toi

Mais pour la logique, ça aurait du s´arrêter comme prévu, à la mort de Goku et Freezer

Alamort-Alavie
Alamort-Alavie
Niveau 4
15 janvier 2007 à 20:37:30
  • -kongming- profil

* Posté le 15 janvier 2007 à 20:07:46 avertir modérateur
* Je suis d´accord avec toi

Mais pour la logique, ça aurait du s´arrêter comme prévu, à la mort de Goku et Freezer

-> Arf quand meme pas, on aurait raté le plus beau moment de la serie :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:41:00

Hum Sangohan le meilleur perso de DBZ :bave:

Ils auraient du s´arrêter à Buu c´est tout et pas de GT où il est un prof à la con :-(
Il est puissant quand même Sangohan :-d Le passage trop énorme, quand Videl se fait exploser et qu´il s´énerve au tournoi, les frissons que j´ai :content:

Method_Man77
Method_Man77
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:42:04

Le plus beau moment de la série?Non on le voit,c´est Sangoku qui devient SSJ pour la première fois :ok:

Alors apres je me marre bien quand je regarde la saga Cell et Bou tellement ça part en vrille :D

Ray991
Ray991
Niveau 29
15 janvier 2007 à 20:52:27

Faux :non:
Il aurait du s´arreter a Frieza.

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:31:38

DBZ n´aurait jamais dût commencer, dragon ball aurait dût s´arrêter avant l´arrivée de Raditz sur terre :fou:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:10:31

Arrete la partie saiyen/Freezer est terrible!De plus sans cette derniere on n´aurait jamais su quelles étaient les veritables origines de Sangoku...Pour Cell je trouve que ca tient encore la route mais à partir de la saga Buu c´est vrai que ca commence à sentir le rechauffé et puis DBGT c´est une merde incomensurable(n´ayons pas peur de le dire :-d )

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 janvier 2007 à 22:57:21

Chacun son avis là dessus mais il faut savoir que petit à petit Akira Toriyama a voulu prolongé la série. D´abord, elle devait systématiquement s´arréter sur Dragon Ball. Puis l´envie lui a pris de commencer Dragon Ball Z et comme le succès a augmenté il a continué. Il se passe la même chose pour le phénomène Naruto ou One Piece au japon, c´est à en plus finir d´épisodes. :)

Shadow-Hunter
Shadow-Hunter
Niveau 7
16 janvier 2007 à 17:00:44

si la serie avait arreter a la saga cell sa aurait ete tres dommage car goku serait mort sa aurait ete une fin tres triste car le personnage principal meurt :snif:

Alamort-Alavie
Alamort-Alavie
Niveau 4
16 janvier 2007 à 18:14:26
  • shadow-hunter profil

* Posté le 16 janvier 2007 à 17:00:44 avertir modérateur
* si la serie avait arreter a la saga cell sa aurait ete tres dommage car goku serait mort sa aurait ete une fin tres triste car le personnage principal meurt :snif:

-> Ca aurait été bcp plus si il aurait été tuer dans le saga Freezer :)

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:59:21

Fandesoad88 Posté le 15 janvier 2007 à 20:41:00 Hum Sangohan le meilleur perso de DBZ

Ils auraient du s´arrêter à Buu c´est tout et pas de GT où il est un prof à la con

-> Je crois qu´il parlait du manga (qui lui s´arrête à bou)

Method_Man77 Posté le 15 janvier 2007 à 20:42:04 Le plus beau moment de la série?Non on le voit,c´est Sangoku qui devient SSJ pour la première fois

Alors apres je me marre bien quand je regarde la saga Cell et Bou tellement ça part en vrille :D

-> Les puissances deviennent tellement grandes que c´en est presque ridicule, mais je trouve que l´histoire avec les cyborgs est mieux ficelée que celle des sayan et freeza
En plus y´a la mort de C-16, la seule vraie mort d´un gentil (puisque les autres ressucitent tout le temps)

Sinon j´adore quand Cell se prends le final flash : il fait semblant de braire alors Vegeta se marre, et après il fait "t´y a cru hein ?" mdr c´est trop fort

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:04:40

"
Sinon j´adore quand Cell se prends le final flash : il fait semblant de braire alors Vegeta se marre, et après il fait "t´y a cru hein ?" mdr c´est trop fort"

+1000

J´adore tous ces moments de la série où Vegeta pense être surpuissant, parce que généralement il déchante très rapidement ^^

robin95280
robin95280
Niveau 6
17 janvier 2007 à 09:17:51

je pense que la serie aurait du s´arreter a dragon ball et ne pas commencer sur dragon ball z.

telombre nous dit que toriyama a eu "envie" de crée dbz apres le succès de dragon ball... c´est faux, akira toriyama a été forcé a ecrire une suite, bien plus serieuse, ce qui n´est pas son element comme on peut le voir apres dr.slump!

il etait donc lassé de son manga... dragon ball est tres bon mais je pense que toriyama na jamais pu etre au maximum de ses capacité s´il n´avait pas reelement envie de faire cette suite...
c´est pour cela que la saga freezer reste correct mais que la saga cell et buu part en vrille...

de plus, si on pense au mangaka, vous imaginez ce qu´il a enduré? pour resumer :

- toriyama crée un dragon ball a succes ^^
- il est forcé a ecrire une suite tellement le succes est fort ( d´ou la saga freezer ( ou il avait encore une certaine envie ) puis les saga cell et buu ... )
- tout ce travail pour quoi? pour que le manga soit par la suite entaché par une serie merdik ( disons le ) qui n´est d´autre que dragon ball GT...

ce n´est que mon opinion ^^ bye

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 janvier 2007 à 10:45:33

DBGT c´est la plus grosse horreur qui soit arrivée au manga.

Sinon je trouve que le truc de Cell et des cyborgs relève le niveau de l´époque de freezer (surtout pour l´animé, parceque c´était trop chiant avec Freezer. "Cette planète explosera dans 5 min" tu te fou de ma gueule ? ça dure 8 épisodes de 20 min)

C´est sur que le fait qu´il y ai plusieurs super sayan c´est un peu con, et que les puissances sont trop élevées, mais l´histoire est mieux et Cell a le mérite d´être un peu plus original que les autres méchants :
Armée du ruban rouge, Piccolo, l´autre Piccolo, Freezer, Cell, Babidi -> Cell c´est le seul qui veut pas conquérir le monde. Il veut juste s´amuser (bou est un peu pareil, mais au début c´est pas lui le méchant. il prends son indépendance grace à Goku)
Idem pour C-17 et C-18 : ils arrêtent pas de parler de les battre et tout, mais en fait ils ne sont pas méchants : ils ont eu toutes les occasions de les tuer mais ils ne l´ont jamais fait. Même quand C-17 combat Piccolo, il ne semble pas vouloir sa mort bien que Piccolo surpasse le sien, qu´il croyait pourtant supérieur.

Et puis surtout, j´adore Cell (je sais pas pourquoi mais je l´aime bien. peut-être parceque c´est un mélange des meilleurs combattants, que j´aime bien son design et sa personnalité), et mes meilleurs moments c´est quand Gohan se mettait en colère, et là on voit bien qu´il est supérieur aux autres (même si il est plus puissant que Goku à la fin de l´arc Bou, il n´est pas mis sur le devant de la scène)

Et faut pas oublier que dans cet arc, on peut inclure l´épisode HS où ils passent le permis :lol:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 janvier 2007 à 11:11:26

Et puis c´est pas grand chose, mais à l´époque des cyborgs les combats sont un peu plus techniques que ceux depuis la mort de Raditz (Cell qui se planque avec le Tayoken, la technique de Piccolo pour encercler C-17, le champs de force des cyborgs, le Shishin no ken dans l´animé, le Shin Kikoho, etc...)

Markus_
Markus_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 11:45:16

"surtout pour l´animé, parceque c´était trop chiant avec Freezer. "Cette planète explosera dans 5 min" tu te fou de ma gueule ? ça dure 8 épisodes de 20 min)"

C´est un défaut inhérent à l´animation japonaise, vu que l´adaptation en série animé va souvent plus vite que l´écriture du mangaka, les mecs qui s´occupent de l´anim sont souvent bien emmerdés et prolongent indéfiniment certaines scènes ou rajoutent des trucs qui n´étaient pas dans le manga pour combler en attendant que le mangaka ait avancé son script.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:18:37

Et puis c´est déjà mieux que les 85 épisodes HS de Naruto :lol:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation