DBGT c´est la plus grosse horreur qui soit arrivée au manga.
Sinon je trouve que le truc de Cell et des cyborgs relève le niveau de l´époque de freezer (surtout pour l´animé, parceque c´était trop chiant avec Freezer. "Cette planète explosera dans 5 min" tu te fou de ma gueule ? ça dure 8 épisodes de 20 min)
C´est sur que le fait qu´il y ai plusieurs super sayan c´est un peu con, et que les puissances sont trop élevées, mais l´histoire est mieux et Cell a le mérite d´être un peu plus original que les autres méchants :
Armée du ruban rouge, Piccolo, l´autre Piccolo, Freezer, Cell, Babidi -> Cell c´est le seul qui veut pas conquérir le monde. Il veut juste s´amuser (bou est un peu pareil, mais au début c´est pas lui le méchant. il prends son indépendance grace à Goku)
Idem pour C-17 et C-18 : ils arrêtent pas de parler de les battre et tout, mais en fait ils ne sont pas méchants : ils ont eu toutes les occasions de les tuer mais ils ne l´ont jamais fait. Même quand C-17 combat Piccolo, il ne semble pas vouloir sa mort bien que Piccolo surpasse le sien, qu´il croyait pourtant supérieur.
Et puis surtout, j´adore Cell (je sais pas pourquoi mais je l´aime bien. peut-être parceque c´est un mélange des meilleurs combattants, que j´aime bien son design et sa personnalité), et mes meilleurs moments c´est quand Gohan se mettait en colère, et là on voit bien qu´il est supérieur aux autres (même si il est plus puissant que Goku à la fin de l´arc Bou, il n´est pas mis sur le devant de la scène)
Et faut pas oublier que dans cet arc, on peut inclure l´épisode HS où ils passent le permis