CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Embrouille Gunnm Last Order

wooly
wooly
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:43:05

Voilà, j´ai terminé pour la deuxième fois les Gunnm (les neuf premiers tome) et j´ai adoré, j´ai trouvé la fin très belle!

Puis je vois qu´il y a une suite "Gunnm Last Order" ouaaaaah alors je saute dessus.

Je me dis "Of course ça sera la suite du neuvième tome" mais quedalle. Il reprend à partir du moment où docteur Nova fait rentrer le cerveau de Gally à Zalem et lui donne un nouveau corps.

Enfin bref, je comprends pas trop comment toute une histoire peut se dérouler entre ce moment là, et la fin de l´autre Gunnm, où Gally se fond avec l´anneau circulaire de la tour pour en faire un arbre (très jolie métaphore d´ailleurs).

Surtout que dans le neuf, quand elle cherche l´ordinateur central "Melchidezek" ou quelque chose comme ca, eh bien il y a un léger combat juste avant contre une tourelle, où elle teste LA PREMIERE FOIS son corps que Nova lui a fourni, tandis que dans ce premier Tome Gunnm Last Order, on voit qu´elle s´habitue par un autre combat à son nouveau corps ...

Enfin soit il y a anachronisme, soit vous pouvez éclairer ma lanterne (et gentiment, si j´ai loupé un passage ou un neurone faut me le dire hein, mais cool ^^)

Merci d´avance ...

Wooly

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
16 décembre 2006 à 07:24:35

Il faut considérer que l´histoire de Gunnm s´arrète au moment ou Gally se fait avoir par le piège de Desty Nova a la moitié du tome 9 il me semble, quand elle trouve un garçon et qu´il s´agit en réalité d´une bombe. C´est là que Desty Nova récupèrera ses restes pour la reconstituer dans son labo, au début du tome 1 de Gunnm Last Order.

:-)))

wooly
wooly
Niveau 10
16 décembre 2006 à 10:24:16

Oui je suis d´accord, mais je ne comprends pas l´anachronisme que j´ai cité ci-dessus. Le fait qu´elle ait son nouveau corps, et qu´elle le teste dans Last Order pour la première fois contre l´agent tuned numéro 6 et dans Gunnm Tome 9 elle teste son corps pour la première fois contre une "tourelle" (elle dis elle même qu´avec sa nouvelle vitesse supersonique elle sait plus s´arrêter et elle se crash dans la tourelle).

Enfin bon, c´est quand même un détail qui me gène donc si quelqu´un sait me remettre dans le droit chemin ...

wooly
wooly
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:08:13

personne sait me répondre? :(

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
16 décembre 2006 à 11:14:26

Elle teste son nouveau corps tout simplement parce qu´il est nouveau (l´Imaginos c´est ça ?) et fait à partir d´une matière spéciale.

wooly
wooly
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:36:29

Ben oui, mais si tu comprends ce que je mets ci-dessus, elle peut pas le tester deux fois son corps, dans deux tome différent pour deux histoires différentes :s

wooly
wooly
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:52:58

Quelqu´un? :(

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:03:35

Alors en fait, l´auteur avait dû terminer son manga précipitament à cause, officielement du moins, d´une maladie qui lui a fait craindre de mourir avant d´avoir fini son manga (enfin bref ça devait pas être si grave que ça si une dizaine d´année plus tard il reprendre tranquillement mais bon). Donc du coup il était pas satisfait de sa fin, faut avouer que pour le meilleurs manga qui soit sur cette misérable planète (Gunnm :coeur: ), la fin chie.
Du coup il a recommencé la suite du manga en effaçant les derniers chapitres de telle sorte que le premier chapitre de Gunnm Last Order suit immédiatement l´explosion de Gally en sortant de chez Nova. Ce qui arrive ensuite dans la première série n´existe plus.

wooly
wooly
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:38:18

NON :ouch: c´est vrai de vrai?

Je savais pas du tout, ils auraient du le préciser tout de même ...

Enfin merci pour ta réponse, c´est cool, je savais pas du tout (pourtant moi je trouvais que la fin était pas mal encore, précipitée mais bien faite, qui ne rallonge pas et ne diminue pas une série si bien réalisée).

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:37:23

Perso je viens de finir les 9 tomes du premier gunnm la fin m´a grave décu (je spoil mais jpense que tout le monde la deja fini ici) jsui meme pas sur d´avoir tout compris (en gros gally fusionne avec la stucture pour empecher sa destruction et elle se transforme en une sorte d´arbre c´est ca? jcapte pas trop comment 2 corps mécaniques a savoir gally+structure=corps organique c´est a dire l´arbre mais bon) et a la fin gally renait en fait avec un vrai corps (pour notre plaisir visuel) mais la non plus j´ai pas compris ni ou ni pourquoi ni comment elle renait...
aussi si vous pouviez m´éclairer quelque peu sur la symbolique de ce final

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:12:06

Bah tu sais avec ce que lui a filé Nova, plein de nanomachines bizarres, à peu près n´importe quoi peut arriver.

Bon pour ma part, je dois bien avouer que la fin de la première série était précipitée et conduisait à ne pas exploiter un certain nombre d´éléments.

Pourtant, même si elle est rapide, je la trouve absolument formidable.

Et surtout, je préfère nettement considérer cette fin comme la vraie quand je vois la qualité de Last Order qui bien qu´il continue Gunnm est à des kilomètres de sa perfection et de son esprit.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:37:21

a ce propos j´hesite a embrayer sur les last order (sachant que c´est encore reparti pour 9 tomes et plus) on ma dit que ca virait assez shonen moisi. qu´en pensez vous personellement?

wooly
wooly
Niveau 10
17 décembre 2006 à 03:22:11

Tout à fait d´accord avec Shenlong[BR2], j´ai lu le premier tome de "Last Order" et je trouve vraiment que l´esprit ou plutôt la magie des précédents tome n´y est pas totalement retrouvée.

Et faire comme si le dernier chapitre du dernier tome de "Gunnm" n´avait pas existé, je trouve pas ça très "amusant" à ce moment-là, car la fin est vraiment pas mal; et faire une suite casse un peu le mythe.

Ca n´empêche que je vais les acheter quand même, rien que pour voir si c´est vraiment encore potable.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:46:53

C´est vrai que Last Order vire au shonen. En fait, j´ai parfois l´impression que l´auteur a pour seule ambition de dessiner des gros combats dans cette suite (plus particulièrement pour exploiter d´avantage le corps imaginos que Gally n´utilise qu´un demi tome et sans véritable combat). Ils sont bien plus nombreux, impressionants et longs que dans la première série mais ils sont aussi moins intéressants en général, plus gratuits en fait et c´est vraiment dommage. De plus, l´auteur se montre assez maladroit dans son scénario et sa narration et tombe dans quelques facilités.

Personnellement, je ne peux pas aprécier Last Order si je ne le prend pas comme un manga totalement différent de Gunnm. Il jure trop avec le rest de la série pour que je le considère comme tel.

Et bon, comme manga à part, il est à la limite du shonen et du seinen et est un bon manga mais pas un chef-d´oeuvre.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:31:56

erf je sais plus quoi prendre comme manga jai berserk, gunnm, GTO et les autres jtrouve que ca arrive pas a la cheville d´aucune de ces trois series en fait

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:24:15

Essaie Blame dans un style très particulier. Je suppose que tu as déjà essayé One Piece et Bleach vu qu´ils sont assez connus. Sinon je conseillerais aussi Full Metal Alchemist. Enfin, j´ai lu quelques tomes de Black Cat qui m´ont parus très convaincants.

Les mangas de Tezuka sont très bons aussi (pas grand chose à voir avec ceux précédement cités mais bon). Je conseille L´arbre au soleil, L´histore des 3 Adolfs, MW et Black Jack déjà.

Death Note est pas mal du tout mais je sais pas s´il est sorti.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:00:05

exact j´attend vraiment avec impatience death note...
sinon one piece j´aime absolument pas, bleach j´aime bien mais j´ai dja maté tous les animés donc l´acheter en manga ca vaut pas trop la peine, FMA mon frere les achete deja^^ black cat je connais pas du tout. mais je tape plus dans les seinen que les shonen en general en fait
blame c´est un peu néo futuriste ala gunnm non? (univers futuriste technologique robotisé etc)

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
18 décembre 2006 à 21:54:06

Pour embrayer sur les critiques de Last Order, je dois avouer que j´ai parfois du mal à suivre le scénario avec les multiples références pseudo-scientifiques qui complexifient inutilement la trame de l´histoire. Bon, c´est surtout lors du tournoi ZOTT, et ça se calme dans le tome 8. Et quel tome! Il m´a redonné goût à la série : aaahhh, la détresse palpable de Kaelhula Sangwiss... Que c´est triste et bôôôôô!!!

gogobob
gogobob
Niveau 8
22 mai 2007 à 16:15:11

ARRETEZ TOUT J´ai l´explication Gunnm last order est l´histoire d´un clone de gally qui se cherche un but à zalem. elle a sa memoire grace aux restes de son cerveau et un nouveau corps mais ce n´est pas la vraie gally

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:05:30

Dans la série "j´ai rien compris", je demande le roi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment