CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les topics attractifs sur ce forum ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 novembre 2006 à 20:11:35

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, on s´interroge beaucoup sur l´ambiance et la fréquentation du forum.
|> Or qu´est-ce qui pourrait être amélioré et ce qui pourrait rendre le forum plus "vivable" si vous me permettez l´expression ?
La discussion tourne souvent autour des topic officiels (les vieux messages et titres de topics fantaisistes sont à améliorer parfois) et des topic attractifs qui évoluent en message de plus en plus. Et jusqu´où cela va t-il aller ?

Alors afin d´améliorer cela, je propose de parler des topics attractifs sur les votes, les tournois et autres jeux avec tout le monde sur ce forum.
|> Que pensez-vous de ces topics et quels solutions envisageriez-vous par rapport au Forum BD - Mangas ?

Je pense personnellement que ces topics ne gênent pas vraiment le forum du point de vu "ambiance", mais toutefois ils ralentissent la croissance de fréquentation des forumeurs. Puisqu´il y en a beaucoup trop qui se renouvèlent en première page et on les distincte facilement par rapport aux autres topics. Ca rend donc probablement le forum moins lisible à mon sens.
Par ailleurs, on en vient à s´interroger sur l´utilité de ces topics puisque comme on le voit, c´est souvent les mêmes personnes qui votent alors l´intérêt est un point d´interrogation au cas par cas.

:d) Les suggestions que je vous propose :
Il faudrait analyser un par un tous ces topics avec les gérants bien entendu et voir si il serait possible de modifier un peu les règlements. Par exemple (juste un exemple hein), ça signifie que si il faut voter pour 3 BD par jours alors on pourrait donner un délai de 4 ou 5 jours. L´objectif c´est d´augmenter le temps de vote pour que les membres des jeux qui viennent remontent moins souvent le topic. Pourquoi pas, on parlerait également moins du "boostage" sur ces topics. De toute façon ils apparaîtront toujours quotidiennement mais ils seraient moins souvent remontés par les messages, c´est pas plus mal.
Paradoxalement, je vois déjà ceux qui imaginent qu´il faudrait carrément supprimer ou bloquer ces topics. Alors à voir avec vous tout ça, je vous écoute.

:ok:

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:14:17

IWH :noel:
le problème d´un délai serait la mise à jour du classement qui serait difficile pour le créateur du topic :noel:

REI1000
REI1000
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:15:06

Un discours sympa mon cher Telombre :cool:

Mais moi je vote ^^ pour que tu supprimes tous les topics qui recenssent les votes... ( ou faire un topic general sur le vote des mangas, et sur le vote des BD - et non pas " qui est le meilleur dans naruto " ou qui preferez vous dans One Piece" )

Voila pour ma part :)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:17:02

moi aussi, j´aimerai, non pas que tu les supprimes, mais que tu lockes la plupart des topics de vote (trop nombreux) puis on pourrai faire un systeme un peu comme sur le forum japanimation pour les topics.

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:17:25

Je t´ai ,déjà dit ce que j´en pensais ^^

Il faut déjà réduire le nombre de topic de votes, garder à la limite les plus intéressants, essayer de les développer un peu avec des justification sur les différents votes par exemple ...

CulQuiPue
CulQuiPue
Niveau 3
09 novembre 2006 à 20:19:04

Et vous avez pensé à créer des débats structurés et interessants ?

Pour moi c´est la chose qui manque clairement à ce forum.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:31:01

Franchement, je trouve pas que ces topics soient de vrais problèmes. Je n´y participe pas, je ne les lis pas, mais ils ne m´ont jamais dérangé. Je crois qu´on devrait laisser tout ceux qui veulent discuter dessus, sinon on peut être sûrs qu´ils vont gueuler et que pour la donne ambiance, on repassera.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:33:01

ben on peut pas dire qu´il y ai vraiment de discution sur ces topics, c´est surtout une suite de nom avec des "smiley coeur" et des +1

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:34:52

Ouais, on va pas jouer sur les mots, vous avez bien compris ce que je voulais dire.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:38:13
  • qui a loupé un train*

Telombre a récupérer son pass?

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 novembre 2006 à 20:42:13

triplepatte :d) C´est en effet plus compliqué avec ces délais mais je ne donnais qu´un exemple, il y a peut-être d´autres solutions à analyser au cas par cas.

Rei1000 :d) C´est vrai que ces topics devraient être sur les officiels mais les sondages ne durent pas. Je ne peux pas me permettre de suprimer ces topics d´un coup aussi, il faut voir avec les membres des ces topic et surtout son auteur.

dragon_ryu666 :d) C´est quoi le système sur le Forum Japanimation? J´y vais pas souvent.

rrr14 :d) Intéressant, faut voir ça au cas par cas de toute façon.

CulQuiPue :d) Il y en a de temps en temps, je peux en créer parfois pour animer mais je manque d´idée mais ça ne répond pas au topic lol. ^^

Toghebon :d) Voilà c´est ce qui me gêne, je ne veux pas que ça créé des polémies.

Sauron007 :d) C´est bon lol, j´en profite pour améliorer un peu le forum. :-)))

CulQuiPue
CulQuiPue
Niveau 3
09 novembre 2006 à 20:47:49

Tel :d) Oui je sais au temps pour moi. Je penserais à réfléchir là dessus, quand mes heures de cours d´éco me paraitront trop longue, je mijoterais quelques idées dans ma tête.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:49:24

ben sur le forum japanimation, il a viré tous les topics dit "officiel" (avec des titres horribles pleins de signes) et les forumeur on refait les topics officiel de maniere propre (en titre il y a juste le nom de l´anime et le genre, et à l´interieur, un resumé, un avis, et des info sur la licence ect...)

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:50:22

Boarf, le jour où on l´humanité arrêtera de polémiquer, c´est qu´elle aura cessé d´exister. Un forum est un "lieu" public, je crois, donc les gens doivent être libres d´y faire un peu tout ce qui leur passe par la tête, dans la mesure où personne n´est directement insulté. Après, c´est sûr, il y a des gens qui vont dire (et qui l´ont déjà dit d´ailleurs :fou: )que des topics à vote, c´est de la place perdue, du boost, des messages pas constructifs et pas intéressants.
Je veux pas dire à ceux là de la fermer, mais en même temps si ces topics ne les intéressent pas, ils peuvent aussi bien ne pas les fréquenter, voire même faire semblant de ne pas les voir (comme je le fais, ouioui je suis un exemple pour vous tous :-) )...

Les seuls topics qui me gênent sont pas forcément les moins constructifs. C´est surtout ceux qui parlent d´un sujet qui aurait très bien pû être traité sur un sujet déjà existent. On en a un exemple locké en première page, profitez-en avant qu´il ne sombre...

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 novembre 2006 à 20:51:27

Non, mais faut virer les topics-sondage, y a pas photos: c´est toujours les mêmes pelés qui viennent dessus (donc ca sert à rien) etca pourrit le forum en "dégageant" les topics susceptible d´être intéressants mais moins "à la mode".

En fait, je comprends pas Telombre, il a bien vu le foutoir que c´était et il a pas encore commencé la purge.
Faut agir maintenant, c´est pas le moment de faire des grandes demandes démocratiques. Ca fait longtemps que j´aurai décapé tout ca à coup de ban et lock si je venais de récupérer des "pouvoirs" de modéros...

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:04:15

Toghebon

--> Mouais mais quand tu te connectes et que tu as la moitiés des topics qui sont des votes en premiere page de plus souvent uppés , ca fait passer à coté de nombreux autres topic beaucoup plus intéressant , voir de remarquer une/des reponse/s sur un topic ...
Apres je dis aps non plus de tout supprimer , mais de tout locker , et de refaire des truc avec un minimum de rigueur pas un mess de 1 ligne en SMS qui lance un topic de 500 pages de votes sans aucun message de plus de 3 mots...

Pour ce qui est des balises etc.. je crois que le forum n´est pas encore pret , dommage , ya ca sur le forum japanim´ et c´est pas trop mal ... PAr contre virer tout les topic officiels oui non avec des signes se serais aps mal ...

Autre chose , qu´est ce qu´on en a à foutre des topics anciens ? ou avec un nombre de message élevé ? mentalité que je comprend pas , si on lock , ca les supprime pas ^^

PS: désolé , j´zi un pu de mal à taper en ce moment ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:11:55

J´avoue qu´un forum avec des balises (surtout que les trois quarts des guignols emploient les termes shonen ou shojo à tort et à travers), ça m´emmerderait assez. Et en plus, c´est moche comme pas permis.

Par contre ce que j´apprécierais assez, c´est un topic UNIQUE où chacun pourrait venir demander des conseils, histoires de ne pas avoir 72 topics par jour qui nous racontent qu´ils aimeraient bien trouver quelque chose qui ressemble plus ou moins à Naruto, à Kenshin ou à Robert Mitchum. Topic qui serait donc pinné (sinon ça n´a aucun intérêt), avec l´espoir qu´il soit visible des nouveaux ou des plus ou moins habitués qui veulent élargir un minimum leurs lectures.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 novembre 2006 à 15:27:04

Togh : Euh non mais aucun problème, je suis juste surpris puisqu´il me semblait, aux dernières nouvelles, que tu ne l´avais plus Oo

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 novembre 2006 à 18:09:16

CulQuiPue :d) Ok merci, je ferais des petits débats de temps en temps, je faisais ça à une époque si tu regardes dans mes archives. :)

dragon_ryu666 :d) Oui d´accord je comprends c´est à propos des Topic officiel ça. En fait l´avantage sur le Forum Japanimation c´est qu´il a été créé il y a quelque mois et le forum était facile de gérer. Moi j´ai été élu modérateur en fin 2002 sur ce forum mais il a été créé en début 2001. Alors tous les topics étaient déjà là et ont progressés et si j´avais instauré ce genre de système à l´époque, on m´aurait pris pour un dictateur. En tout cas, ce que j´ai fait pour le Topic de Naruto c´est un peu ce genre de système.

Ban_Sensei :d) Tu traites plusieurs sujets en même temps alors je vais répondre à chacun d´entre eux :
1. Je partage ton avis mais pour des topics comme Naruto il fallait le faire et je suis pas mécontent du résultat, je vois pas d´inconvénients si ce n´est la valeur de l´ancien topic qui disparaît.
2. Je peux gerter tout ce que tu veux, souvent il y a des vieux topics qui ont coulés depuis longtemps et laisser tous ces topics je me dis que finalement ça revient au même. Sauf que le boulet pourrait penser qu´il y a aucun topic sur Kakashi si tout est enlevé par exemple, et il y a donc plus de chance qu´il en refasse un, je suis parano mais je suis conscient qu´il y a un peu de nettoyage à faire.
3. Blabla et Modération moi je vous demande aussi d´éviter de devenir trop sectaire quand un nouveau débarque sinon tout se passe bien et ça se passera toujours bien. ^^
4. Ca c´est pas facile à surveiller donc faut me prévenir quand vous voyez ce genre de message, ça évite effectivement de tourner un topic en dérision comme souvent.

Toghebon :d) Pour ce qui t´énerve j´ai un peu resserrer la barre par rapport à mon ancienne modération où je ne disposais d´aucun pouvoir comme "bloquer un topic".
Sinon il est vrai que ces topics ne dérangent pas trop si on y fait pas gaffe je suis d´accord, moi même je faisais avec en effet mais rrr14 a pas tord.

Rockin :d) Non la différence c´est que ça fait plus de trois ans qu´il y a ces topics attractifs si tu veux et depuis peu je viens de récupérer mes pouvoirs de modération alors effectivement je me permets de vous en parler plutôt que de tout effacer avec tyrannie dans mon coin pour me retrouver avec je ne sais combien d´insultes le lendemain. Quitte à le faire maintenant, je tente afin d´essayé d´améliorer le forum et je ne veux pas prendre les décisions seules car il est important que vous soyez informé de tout cela.

SakuSaku :d) Je comprends ta proposition, j´aimerais bien savoir ce que les autres en pensent d´ailleurs. C´est pas une mauvaise idée mais à mon avis ça n´empêcherait pas les utilisateurs lambda de poster un topic pour demander conseil car on est à la base sur un forum libre et c´est évidemment la question qui se pose lorsque l´on vient sur ce forum et que l´on pense à élargir sa bibliothèque. Mais au delà de ça j´avoue être assez tenté par l´idée. A l´époque beaucoup de monde demandait de l´aide sur le topic Modér@tion et Blabla. J´avais une communauté qui se chargeait de répondre aussi bien sur les topic créés (ça se fait toujours par des gens de passage ça) que sur le Modér@tion et Blabla. Maintenant je comprends que pour des habitués comme toi ça devienne assez lassant. ll faut aussi concevoir que la plupart du temps les questions posés sont souvent les mêmes alors pourquoi ne pas plutôt créé un topic avec un classement de mangas par groupes (samouraï, futuriste, gore, drôle...). Et à chaque fois que quelqu´un pose la question on le réfère à ce topic qui pourrait être réactualisé et épinglé tous les mois, c´est du boulot mais ça serait plus organisé... qu´en penses-tu ?

Sauron007 :d) Je pense que ton message s´adressait à moi lol.. ^-^ Ben tes informations étaient un peu vieille pas tu avais raison au fond : ça faisait six longs mois que j´attendais mon nouveau mot de passe de modération loool. On m´avait juste désactivé mon passe par précaution en plus lol. :-p

shady58
shady58
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:55:57

je suis pas d´accord pour supprimer ou meme locker les topics de votes, etant donné que je passe regulierement dessus^^ (et je parle pas specialement pour celui que j´ai créé, Les meilleurs mangakas, car il n´a pas vraiment marché et n´est pas tres populaire) En fait, les topics de votes sont les seuls ou on peut valoriser un manga qu´on aime bien par exemple peu connu, car souvent les topics "officiels" de ces mangas coulent rapidement.
Sinon si on continue sur cette voie, je vois pas a quoi sert "combien avez vous..." car ce topic sert juste a ce la peter :gni:
Et puis, ça aurais pu etre pire, avec par exemple "vote pour le meilleur forumeur" ou "vote pour le meilleur jeu video de manga"
Et creer un seul topic de vente, je vois pas trop l´utilité, etant donné que s´il y a plusieurs topics c´est qu´il y a plusieurs sujets de vote, en ne comptant que ceux pour les mangas en general
voila pour les topics de votes. Pour les autres opics, je trouve (mais ce n´est que mon avis) que l´on pourrait faire un topic general pour la vente/l´achat de manga, un autre pour quel manga choisir dans le genre de... et y´a plein de topics pratiques comme ceux la a creer.
Un dernier piti truc, sans vouloir rentrer dans le tas ni rien, je vois pas trop l´untilité de postiter "presentez vous" pasque personne ne va dessus apres avoir posté une fois. et puis y´a les cartes de visite de jv.com.

Voila si vous pouvez vous prendre 1 minute pour lire le petit paragraphe ci-dessus ceux qui l´on sauté, ce serait gentil :-)

merci d´avoir lu ceux qui on lu.^^

:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment