| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-798-0-1-0-0.htm#message_8366825
| Citation de : pity44
| Date du message : 29 avril 2009 à 17:54:56
| Contenu du message :
| "Je suis presser d'être vendredi
"
Si tu attends le chapitre je te conseille de lire les post au dessus. ![]()
Camie >>> Je veux bien qu'on est des réactions très différentes selon les individus, c'est vrai.
Mais c'est scientifiquement prouver, le fait d'avoir les reflexs de survies stimulés trop longtemps et trop souvent rend très souvent fou, à plusieurs degrés de folie, mais ça rend fou. Et ça amène tout un tas de déviences mentales, psychoses, violences, haine inexpliquée, paranoïa.
Et le fait d'être entourer ne change rien ou presque tout simplement car avant d'être mental, c'est physique, c'est une question de stress et d'enzimes sécrétées par le cerveau, et tout le tralala.
Les soldats ne deviennent pas fou pour rien, même s'ils sont entourer de leur camarades, non seulement ils accomplissent des choses atroces, mais en plus la priorité numéro 1 de leur cerveau, leur propre survie à tout prix, est mise à rude épreuve.
Y'a qu'a voir le nombre de personnes civiles perdant toute moral dans les pays pauvres. L'instinct de survie, que ce soit à cause de la faim ou autre danger, les amène à faire des choses horrible dans l'instant mais aussi sur le long terme, parfois sans rapport avec leur besoin de survie. C'est tout simplement l'éxposition trop longue à une condition les amenant à lutter pour leur survie.
La faim ravage beaucoup moin vite que l'agression dans ce cas là, mais elle agit quand même.
Bien sûr, certaines personnes arriveront à luttées, d'autres non, certaines vont même lâcher prise et seront complètement blasées et ne se battrons plus pour survivre. Pareil, certaines mettent bien plus de temps a devenirs folles que d'autre.
Faut aussi savoir que le mot "folie" ne désigne pas forcément un comportement agressif ou quelqu'un qui gesticule dans tout les sens. Elle peux prendre bien d'autres formes peu graves comme graves.
Mais c'est un fait, être exposer à des situations stressantes régulièrement ravage le mentale, y'a qu'a voir les simple travailleur qui pètent un cable en France, y'en a des tas. Arriver à un certain stade, ça peu rendre fou. Et si c'est déja largement plus rare de devenir fou à cause du boulot (on se contente généralement d'un tas de depression, poussée de suicide, et autres...), lutter pour sa survie en revanche y conduis beaucoup plus souvent.
Maintenant, si on ramène ça à Naruto, on comprend facilement que Nagato est pus devenir l'alliéné qu'il est aujourd'hui, amis ou non. Gaara c'est pareil, on a toujours éssayer de l'assasiner, resultat, il est devenus timbrer, et lui en plus n'avais personne à part une personne qui l'a trahi...
Et bien sûr, on comprend aussi très facilement que Sasuke et Naruto n'aient pas suivis le même chemin : ils avaient tout simplement, en terme de probabilité, bien moins de chance de devenirs fous, tout simplement car le stress de la survie quatidienne n'entrait pas en jeu.
Faut pas croire que les amis, la famille, l'amour, ça sauve toujours. Les sentiments aident beaucoup, mais les reflexes naturels jouent au moins autant dans plusieurs cas, surtout dans des conditions aussi extrèmes.
Camie
Posté le 29 avril 2009 à 17:32:49
" Même quant on est plusieurs, une situation de misère extrème ou en plus on est rejetter par les autres civils ça a de quoi rendre absolument fou, plus encore que la solitude, tout simplement car les instincts de survie et la rage et la peur qui en découlent sont constament activées, choses très mauvaises pour la santée mentale. "
Non, quand tu es avec des amis, que tu as des personnes pour partager ce fardeau, tu deviens pas fou et tu peux compter sur eux pour t'aider toussa !
Encore une fois, chacun à sa vision de la chose, on pourra jamais tomber d'accord la dessus !
Et bien tu vois , je ne croyais pas que cela arriverait un jour mais je suis d'accord avec toi Flo
![]()
ça va tourner en rond Sadako si tu réponds lol
C'est son fanatisme pour Pain qui prend le dessus ![]()
Bon j'ai la flemme de lire, tu te bases sur des faits scientifiques pour répondre, alors que moi j'me base sur la morale, on peut pas tomber d'accord !
D'ailleurs, on peut pas comparer les soldats dans la vraie vie et ce qui est arrivé à nagato !
Y a une différence entre faire la guerre et ne pas la faire mais y survivre !
Et puis bon, tu as l'air de tenir à une théorie physique, mais le morale et les amis peuvent altérer les choses qui se passent dans le corps et dans l'esprit ! ![]()
oui chacun voit les chose a sa facon qu'on le veuille ou non tout ce qui nous entoure fait que l'ont devient ce que l'ont est pour l'exemple de la folie je m'y connais puisque mon pere est decedé d'une tumeur au cerveau qui rend fou la personne et malgré leur passé nagato et tous les autres cinglé qui veulent ce faire justice cela ne justifi en rien leur actes
Selon eux c'est juste et c'est ça qui compte.
Ils se croient tous les deux dans la bonne voie c'est pour ça qu'il persistent et qu'ils sont préts à mourir pour atteindre leur but ![]()
Perfectjoe
Posté le 30 avril 2009 à 05:35:05 C'est son fanatisme pour Pain qui prend le dessus
Xd. Bah moi aussi jpense que Nagato a plus de raisons pour devenir fou sans être fan du perso mais bon, on va pas en débattre jusqu'à ce que la mort nous en empêche ![]()
C'est clair qu'ils ont tout les deux leur raison de faire ce qu'ils entendent , le mieux c'est que l'on attende la version de Naruto ^^
J'verrais bien une réponse du genre : " Si tu es sur ma route , je te tuerais même si je respecte ton choix "
Quoique ce serait nul un peu ^^
En meme temps Naruto ça n'a jamais cassé des briques niveau repliques ou suspens ![]()
depuis peu si ![]()
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21433.msg585636.html#msg585636 ![]()
Relou le passé de Nagato quand meme
Osef de savoir pourquoi il a souffert ![]()
Bah non perso j'm'en fous pas !
Même si c'et pas un chapitre extraordinaire, ça va je trouve pas ça nul à chier ! ![]()
Celui la s'annonce quand meme mieux que celui de la semaine derniére.
Danzou et Hanzou se sont alliés contre l'Akatsuki. On le savait pas ca avant. ![]()
Ps: Yahiko ressemble trop a Naruto. ![]()
Wow, le spoil et les images promettent a fond !
Bon, et bien Nagato avait beau être plus fort que Yahiko, il n'avait décidément pas l'étoffe d'un chef à l'époque, et est devenus l'un des acolites de Yahiko, qui était le leader du groupe qu'il avait lui même créer.
Yahiko est bel et bien devenus le second traumatisme de Nagato, qui, sans le vouloir, l'a tuer. Enfin, Yahiko s'est suicider avec la main de Nagato, mais ce dernier avait de quoi se sentir coupable.
Quand même, Hanzou et Danzou, quelle bande de salopards ! Danzou est toujours là pour manipuler ou trahir, et Hanzou, malgrès le fait qu'il soit hyper puissant, a pactiser avec ce pourris, il aurait pus se contenter de tuer Yahiko lui même, il était bien plus puissant que lui...
Mais c'est génial, ce chapitre a l'air super ! J'ai hâte de lire les prochains aussi, qui vont surement nous montrer la transformation progressive de Nagato en Pain, on le verra transformer des cadavres en prolongation de son propre corps, on verra pourquoi il n'a choisi quasiment que des cadavres en rapport avec Jiraya, et qui sais, avec de la chance, on verra peut-être, au moins en partis, son combat contre Hanzou et sa prise de pouvoir à Ame et puis bien sûr son entrée dans l'Akatsuki !
Il faut que ce flashback dur longtemps, on commence à toucher certains points politiques qu'on avait jamais vu, notament ce groupe former par Yahiko qui luttais contre la guerre.
on peut aussi ajouter que plus on avance dans le manga, plus on voit que danzou est le plus grand des co**** au monde, il est dans tout les mauvais coups... ![]()
Oui, je pense qu'on peux considerer que Danzou, Madara, Nagato et Orochimaru sont les quatre méchants les plus importants du manga.
Nagato parce qu'il est surpuissant et complètement fou, donc hyper dangeureux en matière de destruction.
Et les trois autres parce que ce sont les plus gros comploteurs, tout particulièrement Madara et Danzou qui sont décidément dans tout les coups les plus tordus et qu'ils n'ont même pas besoin d'utiliser la force pour foutre la merde la plus complète.
Je fait tout de même remarquer que Danzou à participer au changement de Nagato en Pain, et que ce dernier s'est ensuite tourner vers Madara, ce qui aura conduis la la destruction totale de Konoha...
Encore une fois, Madara et Danzou sont dans le coups, ils sont derière, ont agis dans l'ombre et c'est à cause d'eux que le ninja le plus puissant du monde s'en est pris à un tas d'innocents...
Avant même de penser à Madara, va serieusement falloir songer à s'occuper de Danzou, qui est au moins aussi dangeureux que le Uchiha, peut-être même plus.
N'oublions pas que Madara et Danzou poursuivent le même but final, ils veulent tout les deux vivre dans un monde centrer sur la guerre perpétuelle dans lequel les ninja trouveraient véritablement leur place.
Ils sont tout les deux aussi pourris, y'a pas à dire. Au moin Nagato, même s'il est hyper cruel et complètement fou à lier, et quant un fou possède une puissance démesurée on a vu ce que ça donnais avec Konoha, il a une certaine droiture. Madara et Danzou sont horribles, même s'ils étaient faibles comme des asticots ils arriveraient à leur fins. C'est dans la manipulation qu'ils sont les plus doués, et il en profitent un maximum. Quant ils vont se rencontrer ces deux là, ça va faire des étincelles.
leurs tenues ressemblent à celles de l'akatsuki
ma main à couper que le chapitre prochain ou l'autre on saura pourquoi il y a les nuages rouges sur leurs tenues ![]()