Bon, après un arc démentiel, Kishimoto nous pourris à la fois Nagato et Naruto... Super comme résolution...
D'une part, Naruto épargne Nagato, je suppose donc que ce dernier va reppartir dans son coin et crever like a big shit de ses faiblesses physiques au bout d'un bon bout de temps, au lieu de mourrir dignement, en tant que dieu destructeur de Konoha, tuer par un héro...
Et Naruto, certes il est logique qu'il réagisse de cette façon, il suis la voie de Jiraya... Mais merde, il n'a absolument jamais tuer personne, il est blanc comme neige...
C'est un gâchis, l'homme le plus puissant du monde va mourrir comme un vieux croulant dans sa chaise roulante et le héros aurait enfin pus montrer une faiblesse en sucombant à ses instincts malgrès son nindo et en se salissant enfin les mains. Et oui, ça aurait pus être son premier et dernier acte guerrier avant de se mettre une bonne fois pour toute sur le route de Jiraya, mais non, monsieur est parfait...
Dommage...
J'éspère au moins, et même si ça parait peu probable, que si Kishimoto laisse Nagato en vie, c'est pour le faire revenir plus tard, dans un ultime affrontement encore plus destructeur face à un Naruto maitrisant Kyuubi fastoche, ou cette fois ça exploserais encore plus dans tout les sens.
Je ne demande pas un niveau à la Rikudo Sennin, ça n'aurait aucun intérêt, le combat serait expedier en deux secondes, même face à Kyuubi, mais juste un combat ou Nagato libererais tout son potentiel, par exemple en ayant pris des médocs pour tenir plus le coup, et bien sûr ou Naruto ne souffrirais plus de la deferlante de chakra du renard.
Bref, quelque soit la ficelle scénaristique, je veux un combat encore plus fou et une fin un peu mieux, que ce soit pour Naruto ou Nagato, mais bon, ça n'arrivera jamais...