Il l'as touche pas je crois ![]()
On voit l'illusion que subit Sakura (Sasuke qui la tue) mais il lui a bien coller le genjutsu a distance enfin je pense ![]()
" si il fait ça pour flatter les pyj justement"
Ca doit etre ça je pense comme ça ils se disent que y'a forcément une fille qui les aiment secrètement ![]()
╭
┊ _Monkey, le 25 septembre 2014 à 22:52:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-3482-0-1-0-0.htm#message_9799310
┊
┊ Il l'as touche pas je crois ![]()
┊ On voit l'illusion que subit Sakura (Sasuke qui la tue) mais il lui a bien coller le genjutsu a distance enfin je pense ![]()
╰
Ah exact j'avais pas fais attention ![]()
"Ca doit etre ça je pense comme ça ils se disent que y'a forcément une fille qui les aiment secrètement
"
Et c'est eux qui se tape le luxe de leur faire prendre un râteau ![]()
L'espoir que j'ai eu quand sasuke a transpercer sakura ![]()
kanon-59
*Je me suis servis un petit verre de bourbon et j'ai mis un petit Cole Porter en fond
*
Plus sérieusement, tu as en effet raison sur le fait que le système de Sasuke se pétera la gueule à sa mort. Après on peut imaginer qu'il mise sur le fait que durant son règne il réussira à former un héritier. Après tout personnes ne savaient que les Empires allaient perdurer à la mort de leur premier souverain.
Je te rejoins aussi sur le fait que Hashirama avait à l'époque fait du très bon boulot vu ce qu'ils avaient connu durant leur jeunesse Madara et lui. Non clairement ouais. Le soucis c'est que voilà, au final ce système a quand même conduit à la guerre et ce à plusieurs reprises. Le système est pour moi beaucoup trop hypocrite dans le sens où on parle de paix alors que la raison de leur existence est la guerre. Sasuke pour le coup semble vouloir mettre un fin à cette hypocrisie. Alors certes son système se cassera peut être la gueule après lui mais je vois pas en quoi il est fondamentalement moins bon que celui déjà en place et que Naruto veut faire perdurer.
Il est là le fond de mon propos. Le système de Sasuke est selon moi plus lucide que celui de Naruto et en rien moins pertinent.
En tout cas si il y a bien un point sur lequel nous sommes tous d'accord c'est sur le fait que Kishi va rendre caduque la vision de Sasuke.
Après voilà, Naruto est un manga nobrain dont le héros depuis shippuden est la débilité personnifié.
Qc161 Voir le profil de Qc161
Posté via mobile le 25 septembre 2014 à 23:03:21 Avertir un administrateur
L'espoir que j'ai eu quand sasuke a transpercer sakura
J'ai eu une demi-molle directe même si je me doutais qu'il fallait pas rêver ![]()
"*Je me suis servis un petit verre de bourbon et j'ai mis un petit Cole Porter en fond"
Rah du bourbon ![]()
T'as du gout ^^
"Plus sérieusement, tu as en effet raison sur le fait que le système de Sasuke se pétera la gueule à sa mort. Après on peut imaginer qu'il mise sur le fait que durant son règne il réussira à former un héritier. Après tout personnes ne savaient que les Empires allaient perdurer à la mort de leur premier souverain. "
En fait je me disais que vue son côté un peu perturbé et extrême (il y va à fond quand il s'engage dans une voix et la fin justifie les moyens) pas sur qu'il ait pensé à sa propre mort, ou que Kishi l'y ait fait penser ^^
Après à la différence des premiers empire, ben le côté fiction fait que c'est un mec seul, aimé de personne et sans compétence politique et oratoire qui va faire ça, c'est pour ça que je ne vois pas son truc lui servivre.
"Le soucis c'est que voilà, au final ce système a quand même conduit à la guerre et ce à plusieurs reprises. Le système est pour moi beaucoup trop hypocrite dans le sens où on parle de paix alors que la raison de leur existence est la guerre. Sasuke pour le coup semble vouloir mettre un fin à cette hypocrisie. Alors certes son système se cassera peut être la gueule après lui mais je vois pas en quoi il est fondamentalement moins bon que celui déjà en place et que Naruto veut faire perdurer. "
A la limite le système actuel a pour lui d'offrir des moments de paix aux gens, le bordel qu’entraînerait la mort d'un mec qui a imposé la paix par la force serait peut être pire. Après je me dis que si Kishi nous montrait des missions gentillette pour ninja c'est parce que elles peuvent être la... pas parfait et hypocrite, mais c'est un moindre mal si tu veux.
Bref je trouve que les visions de Naruto (trop optimiste) et Sasuke vont à l'encontre de la nature humaine de toute façon, y compris celle que Kishi validera si il part sur une paix éternelle, au moins du nukenin et des organisations criminel pour justifier un maintien de la paix ça serait bien
C'est hypocrite mais c'est la nature humaine, je te ramène à watchmen qui posait un pb vaguement similaire (trèèèès vaguement), un choix hypocrite est fait en toute connaissance de cause pour éviter le pire à la fin et on a du mal, enfin moi j'ai du mal, à définir clairement le parti pris à prendre.
Je sais pas si t'as vue le film ou lu la bd, si t'aimes le sujet de notre discussion, tu devrais apprécié et c'est à un tout autre niveau ^^
Kanon-59
C'est vrai que connaissant Sasuke et Kishi, il est fort probable que le jeune Uchiha n'est même pas pensé à sa propre mort. Après, c'est vrai que Sasuke n'a aucune compétence politique et oratoire mais il a le pouvoir d'un Dieu. Ce qui peut suffire dans une certaine mesure pour son projet. Mais en effet, je pense qu'on pourrai débattre pendant des heures là dessus.
Après, l'avantage du système de Sasuke c'est qu'il instaurerait une paix bien plus longue (le temps de son règne) et bien plus "réelle" que le Statu-quo entre les 5 grands villages. Après, son système si il est efficace durant son règne peut faire des émules et pourquoi pas un héritier. C'est vrai après tout, si ça marche bien et que la paix est plus longue et plus concrète que dans l'ancien régime, pourquoi ne pas continuer de cette manière?
Concernant Watchmen je n'ai pas encore eu le plaisir de regarder même si je connais. C'est vrai qu'il faut que je jette un oeil dans ce cas. J'aime ce genre de sujet. ^^
"Après, l'avantage du système de Sasuke c'est qu'il instaurerait une paix bien plus longue (le temps de son règne) et bien plus "réelle" que le Statu-quo entre les 5 grands villages. Après, son système si il est efficace durant son règne peut faire des émules et pourquoi pas un héritier. C'est vrai après tout, si ça marche bien et que la paix est plus longue et plus concrète que dans l'ancien régime, pourquoi ne pas continuer de cette manière? "
Dans le cas de Sasuke, ça serait battit sur le sang et le meurtre, trop frontale, je le vois pas avoir un héritier divin (un Uchiha standard doué ils sont pas invincibles bien que balèze), je trouve que le perso ne ferait pas un bon chef du coup, disons que pour que je sois convaincu, il aurait fallu qu'il se cache 5 ou 10 ans et qu'en plus de ses pouvoirs, il développe un certain savoir faire politique (qu'il ait même fondé un village pourquoi pas).
Bref il lui faudrait de la maturité et de l'expérience, Naruto dans sa profonde connerie a le mérite de pas se poser comme kage de suite.
On en arrive au noeud du pb : Kishimoto ![]()
T'as vue le Statu-quo entre village, l'entente et l'estime développé entre les kages et les ninjas est trop mise en avant et trop profonde (ça c'est le côté purement fiction), on sait que ça va durer
Rattrape toi vite pour Watchmen, un très bon film tiré d'une très bonne bd, j'ai fait les 2 ^^
"sasuke réfléchit non c'est un salle gosse qui pense que lui seul détient la verité il est vaniteux
apres naruto est un rêveur mais un gentil rêveur qui sait tres bien que son discours est pas realiste mais il sen fout"
Désolé mais bon c'est complètement bas de plafond ce raisonnement... ![]()
Sasuke n'a pas dit qu'il détenait LA vérité, il a simplement exprimer sa volonté de vouloir changer les choses et son désir réformer le système Shinobi qui au final n'aura mener à rien de bon et de bien durable. C'est un raisonnement qui est des plus logique quand un système ne mène à rien. Celui qui pense détenir la vérité universelle serait plutôt Naruto étant donner qu'il se fout d'une manière ou d'une autre de ce qui s'est déroulé par le passé dans le Monde Shinobi ! Naruto se contente simplement de perpétrer la volonté du feu qui est peut être l'élément le plus bidesque du manga et il se contentera au final de perpétrer ce que ces anciens prédécesseurs avaient fait avant lui.
Qui est ce qui est le plus con et le plus immature :
- Nous ressortir la même soupe années après années et Hokage après Hokage sans prendre en compte les événements passées et se contenter de nous vendre une paix éphémère et qui n'a au final jamais réellement exister. Bref le culture de l'échec...
ou alors
- prendre en considération ce qui n'a pas marché par le passé et essayer d'y remédier en réformant tout ce qui a bidé et en essayant de mettre en place une nouvelle manière de diriger.
Voilà je pense que ça se passe de commentaires quand même...
D'une manière ou d'une autre il vaut mieux exprimer une envie de changer les choses lorsque quelque chose ne marche pas plutôt que de persévérer dans sa propre connerie. Il faut pas non plus essayer de nous vendre l'inverse et nous dire que le raisonnement de Naruto est plus crédible et réaliste. Surtout que c'est encore moins crédible quand on se base sur la réalité de ce monde !
D'ailleurs n'imputez pas à Sasuke une mentalité de Tyran inventé de toutes pièces. Sasuke a juste déclarer qu'il allait éliminer les Kages actuels et faire disparaitre de ce monde les Bijuus. Bref tout ce qui a contribué aux multiples échecs du passé, il a jamais dit qu'il serait le nouveau Hitler et qu'il allait se laisser pousser la moustache ![]()
Une fois éliminer les dirigeants des villages principaux, il sera pas bien dur pour Sasuke de contrôler la population et ce même si des dissidences apparaissent. Encore moins si il mets en place des Kages conformes à sa vision du Monde. Si la population constate que la paix est effectivement au rendez-vous, ils auront pas réellement de raisons de se rebeller. Encore moins si le système est plus efficace que l'ancien...
"On voit l'illusion que subit Sakura (Sasuke qui la tue) mais il lui a bien coller le genjutsu a distance enfin je pense"
Effectivement il l'a pas touché car il n'a pas changer de place entre le moment ou Sakura lui parle et le moment ou il lui lance le Genjutsu. Il est toujours dos à Naruto et il a le regard tourné derrière lui donc vers Sakura et Kakashi. Sakura a simplement croiser le Rinnegan de Sasuke !
Foutu genjutsu, j'avais cru pendant 2 sec qu'elle était enfin morte ![]()
ce chapitre est tellement cul-cul et convenue ... ![]()
Concrètement il pourrait apporter quoi Sasuke?
rien, c est juste pour parraitre toujours plus d4rk
http://m.youtube.com/watch?v=xfWRuXraxYw gonzaroo dispo ![]()
Imaginez si en fait Sasuke veut conserver le Tsukoyumi infini... ![]()
Mdr Si la prédiction se révèle exact ben ça sera comme pour le gars qui a deviné que zetsu noir qui a trahi
Madara, mais bon je pense pas que sasuke va faire sa girouette et puis quand il tournait s veste ben c'est a cause du monde shinobi
Justement, quand on y pense, dans le Tsukuyomi infini, c'est tellement parfait que c'est comme si une révolution était déjà faite ![]()