Je me permets de mettre quand même de te stopper partiellement.
(Ce qui va suivre est peut-être influencé à mon côté fan boy de Gantz)
HS Gantz :
D'abord, Gantz a eu une des fins les plus POURRIES qui soient. Cependant, je trouve que Katastrophe est superbe et en même temps LA partie qui a donné une dimension trop grande à l'histoire d'origine pour donner une explication et une fin plausible...
Les vampires ont été totalement inexploités, bien que cela aurait pu être très intéressant, avec tous les humains avec des pouvoirs. Autrement, je voyais plus l'apparition des êtres "divins" en TOUTE fin du manga en réalité. Avec un VRAI épilogue.
(Je ne supporte pas le dessin porté à Tae-Chan...)
Par contre Naruto, je trouve que c'est même pire. Parce qu'on est installé dans une fosse à merde, comme les gamins dans La Liste de Schindler qu'on cachait dedans. Et on attend que tout se termine. Entre temps, chacun vient nous déféquer à la face allégrement, jusqu'à ce que tout soit terminé et qu'on puisse en finir.
Gantz, c'est comme une diarrhée inattendue. Tandis qu'ici, on subit même le syndrôme de Stockholm à continuer de lire les scans et d'acheter le manga. Cela a beau être des petites merdes. Mais on arrête pas de nous chier dessus depuis le début de cette guerre.
Par contre, je trouverai ça con de refaire un combat Naruto/Sasuke. On est plus dans un processus d'harmonisation qu'autre chose (Susanoo/Kyuubi-Sennin ?).
Le pire dans tout ça, c'est que je trouve au final l'évolution de Sasuke bien plus intéressante que celle de Naruto au final. Le mec parvient à se sortir de plein de galère grâce sans avoir le talent pour (Deidara => sans Manda, il était mort et si Itachi qui meurt d'une maladie et donne son pouvoir à son frère) et devient quand même au final assez fort.