Foufyi bide bien comme il faut sur le 18-25 avec se spavés pour chaque chapitre sorti https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-35944578-1-0-1-0-naruto-chap-612-spoiler-no-haters-pls.htm
Ah oui et elle en est réduit à upper un vieux topic de son cru https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-35633018-7-0-1-0-foufyi-ou-mes-petits-secrets-de-femme.htm#message_35946232 ![]()
Chapitre comme la suite, c'est toujours le même schéma scénaristique avec juste les détails qui changent.
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-2645-0-1-0-0.htm#message_8978249
Exactement ce que je me suis dis en lisant le chapitre : c'est bien beau tout ça, mais... sinon... vous attaquez pas ? Nan parce que des dizaines de milliers de ninja, quand même...
Mais non, ils préfèrent rester là comme des ânes et prendre le risque de se faire avoir.
Content de voir que le mode lampe a été mis de côté pour le mode Sennin, au passage (qui lui a vraiment de laggle).
Rien à dire de plus... ah si :
"Nan nan, c'est juste que tu es très conne pour pas te douter que parmis les techniques de l'élément vent y'en a une qui permet de faire souffler du vent et parmis celle de l'élément eau y'en a une qui permet de faire s'écouler de l'eau"
Jerry tray fort. ![]()
moi si dans les 2 semaines qui suivent y'a pas d'améliorations je revends tout mes tomes de naruto.
et je commence hunter x hunter et basta , j'en ai marre à la fin...
HunterXhunter
Une valeur sûr !
Sinon pour en revenir au chapitre du jour, je ne l'ai pas lue, en faite je ne lirais plus aucun chapitre de naruto si ce n'est le dernier.
Je vagabonde donc juste sur le topic pour voir vos réactions ![]()
Y a rien de neuf de toute façon dans le chapitre : des techniques de toute l'alliance pour pas grand chose, finalement. Juubi est immobilisé, Naruto fait un Rasengan.
Rien de neuf, ni d'intéressant j'trouve. ![]()
Tu perdras rien à attendre la semaine prochaine, donc.
:spoile:r
C'est moi ou on a deja eu une combinaison de la sorte dans un rajout ( ? ) de l'anime ![]()
ouaip beaujeunehomme tout le monde m'en dit du bien.
Le déclic? J'ai vu hier le combat kurapika vs ubogin.
Et j'ai envie de dire la vengeance de sasuke c'est juste de la guimauve à coté de celle de kirua.
Et en plus yu yu hakusho a bercé mon enfance.....
ah lalaa.... quand on voit aujourd'hui que kakashi et gai sont crévés à cause d'un combat, et que dans le tome 21, il fallait juste prendre une pillule militaire , pareil pour le multiclonage,, avant c'était une technique interdite que Naruto avait trouvé dans un rouleau secret volé au Hokage de l'époque
et que maintenant, n'importe quel petit trou du c*l peut peut utiliser cette p*tain de technique, je pense que cela nous aurait évité pas mal d'enmerdes scénaristiques à répétition ![]()
aller pas trop mal ce chap ca relève un peux le niveaux j’espère que madara et obito vont pas se laisser faire parce que la il passe pour des nulles
dernier chapitre
Cette semaine le chapitre 612 nous fait découvrir quel est l'ultime jutsu de l'Alliance ninja, et la réponse est... le pouvoir de l'amitié saupoudré de beaucoup de coups de pouce de l'auteur par l'introduction d'irréalisme pour les besoins du scénario ! C'est exactement ça !
On commence par une énième discussion vue mille fois entre Naruto et Obito, puisqu'ils radotent constamment la même chose.
- Ce monde doit disparaître, il est condamné car il n'y a plus d'espoir.
- Non je ne le permettrai pas ! Il y a encore de l'espoir !
- Non il n'y en a pas, la vie est un cycle infini de souffrances et de trahisons auquel il faut mettre fin.
- Non je crois en l'humanité, et nous sauverons ce monde !
Fantastique. On ressent d'ailleurs très bien la détermination exprimée par Obito de mettre fin à ce monde quand vient l'heure de mettre en action cette volonté. Le monstre hybride à la puissance démesurée qu'il contrôle riposte férocement aux attaques des ninjas coalisés. Puissants et dangereux assauts que sont ces lasers raiton miniatures, nuages d'insectes féroces, mur doton qu'un tressaillement de queue devrait abattre comme un château de cartes, et une mixture de lave, d'eau et de feu qui ne devrait être que du sable fin d'une plage de Waikiki pour notre crapaud baudroie cyclope Flagadoss génétiquement modifié.
Une Bijuu Ball lancée à l'aveugle au début aurait suffi à annihiler la moitié de l'Alliance, même un coup de queue permettrait de tous les balayer à n'importe quel moment. Madarage pourrait aussi utiliser ses propres techniques pour faire autre chose que se défendre, par exemple en leur balançant une météorite dans la tronche. La seule chose que montre ce chapitre est l'apathie des ennemis organisée par Kishimoto pour maintenir un suspens factice qui ne fonctionnera que sur les enfants de moins de douze ans, ça tombe bien c'est le lectorat cible, les naïfs et les ravis de la crèche qui apprécient la dernière centaine de chapitres. Le prochain chapitre sera le retournement de situation provoqué par l'avènement du Juubi parfait qui... Quoi ?! Parce qu'en plus il évolue et sa puissance continue à augmenter ?
Et oui, l'être à la puissance incommensurable ce n'était pas suffisant, Kishimoto aurait pu tirer de l'absence de Kyubi et Hachibi la cause de sa défaite, mais non il fait l'inverse, il le rend encore plus puissant alors qu'il est incomplet, rendant évidemment moins crédible sa défaite qui va être bidesque. Bref, la semaine prochaine il va se fâcher tout rouge et tous les virer, dont le clone de Naruto avec son pitoyable FRS. Sans les tuer bien évidemment, ey nous sommes dans Naruto après tout. Puis cliff sur la fin de la préparation du chakra de Kyubi, et enfin lancement de la technique qui permettra de vaincre le monstre, étant l'objectif à atteindre par l'Alliance comme énoncé dans ce chapitre, ce qui provoquera le retournement de veste d'Obiteub et sa trahison de Madarage.
En somme nous assistons au déroulement d'un exécrable jeu de stratégie au tour par tour avec temps fort de chaque camp, puis victoire irréaliste du plus faible par des évènements abracadabrants dictés par la seule fin recherchée tandis que les moyens utilisés ont été plus mauvais les uns que les autres. Pour finir rapidement sur le reste, cette semaine les dessins sont pas mal, même si c'est un vrai combat de bourrins façon Michael Bay avec fumée omniprésente. La page avec Naruto et Obito en gros plan est très belle.
Je ne suis pas choqué par la répartition du ninjutsu élémentaire selon les différents villages, cela a toujours été de mise et est une base du manga qui a donné les noms des pays et chefs de villages, pour une fois qu'une base est respectée on ne va quand même pas d'en plaindre, non ? En revanche ce n'est pas la même pour les kekkei genkai élémentaires qui sont assez nombreux, bien sûr ce sont surement en majorité les ninjas les plus puissants qui restent, mais une telle profusion est bizarre.
Allez, vivement la semaine prochaine pour le chapitre à l'honneur de Juubi avant sa défaite misérable.
dernier chapitre
Moi je trouve que vous plaigner beaucoup pour pas grand chose, vous dites que sa n'avance or ce n'est pas le cas, vous voulez quoi ? que la guerre soit expedié en 2 tomes ?
Et niveau rythme one piece est 10x plus lent mais bon personne ne s'en plains...
Bref excellent chapitre qui m'a bien plu, j'attend de voir la suite avec impatience
PS : pour l'ultime jutsu celui qui disait que c'était juste du pouvoir de l'amitié, cette mauvaise foie...
pavay césar
mais j'ai lu en entier parce que c'est toi.
on va attaquer le plus basique les dessins:
ça s'améliore , c'est sympa je trouve , et comme tu l'a dit la page avec naruto et tobi est très belle. ça va , pas vraiment de choses à dire, c'est fidèle et ça respecte l'esprit.
Par contre je suis à fond avec toi en ce qui concerne la "fainéantise de madara" , pourquoi il glande? WTF il pourrait tuer plein de random avec son bansho tenin ultime avec les météorites. Mais pourquoi? Pourquoi? Rien qu'avec ça naruto pourrait en mourir , n'oublions pas que sa survie il la doit au tsuchikage le blondinet c*****.
et comme tu l'as dit la répartition des éléments et techniques des villages est un bon point.
Le défaut du chapitre? Il est simple:
La répétition à outrance du chemin manichéen, niais et insupportable suivant , naruto sauve tout le monde , tobi et madara veulent détruire le monde, alors certes dans une tonne de shonens y'a ça , mais certains mettent ça en scène d'une manière astucieuse et nous donne pas l'effet d'une leçon de morale. Là ce qui est INNACEPTABLE ici , c'est le fond moralisateur basique de ce manga , qui essaie de se prétendre à ce qu'il n'est pas.
Tobi : "il n' ya pas d'espoir!"
Naruto : "avec tout mes amis qui croient en moi j'apporterais la paix!"
et ce dialogue s'est répété plus de 6 fois pendant l'affrontement.
Naruto est devenu dès la mort de pain le personnage de shonen le plus insupportable qu'il m'ait été donné de voir....
airakless, l'exemple parfait du mec qui parle sans avoir lu ce qu'il y avait écrit sur le topic mais qui détient la vérité, parce que sans déconner, Naruto c'est trop la classe
![]()
qui a encore ses tomes de naruto ici?
Oui c'est ça Instinct, le plus chiant c'est que la suite du combat est connue, et qu'on sait pertinemment vu ce qui s'est dit et passé avant que Naruto va triompher sans problème de ses adversaires pourtant immensément supérieurs à lui. Mais bon ça date pas d'hier, si les fanboys ne veulent ouvrir les yeux ils ne pourront que constater que les prévisions étaient vraies quand ce qu'on annonce se réalisera.
Concernant mes tomes je possède du premier au 51 ou 52 je crois. Je compte acheter jusqu'au 54, extrême limite du tolérable, et ne jamais plus poser les yeux sur le reste de la diarrhée sortie de l'orifice diabolique de Kishimoto.
Perso je compte acheter les tomes restants
C'est con mais ça me ferait chier de garder une collec" incomplète
Et je veux pas non plus les vendre, même si l'arc actuel est à chier, j'éprouve toujours une certaine affection envers Naruto FG et NG jusqu'à la fin de l'arc pain
Chapitre sans intérêt dénué de tout rebondissement...