CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Airakless
Airakless
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:24:40

J'avoue que le coup de naruto 16 piges qui fait la morale a des mecs de 30-40 ans c'est un peu bidon :honte:

daffyr
daffyr
Niveau 31
25 novembre 2012 à 22:22:03

Airakless :d) Perso, qu'il fasse la morale à un mec de 30-40 piges, à un gamin de 3 ans , à un vieux sourd de 105 ans,à Dark vador, à Freddy Kruger ou un mec trop dark (Sasu) qui à sa propre vision des choses (meme si la raison est bidon et mal exploitée!), pour moi c'est la meme chose, ça reste un petit c.n prétentieux qui me saoule.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 novembre 2012 à 01:09:32

Kanon et SSJ :d) J'ai une bonne anecdote à vous raconter pour vous décrire les rouages de MF, voici donc un petit topo. Je fais depuis un certain temps une critique hebdo sur le topic à cet effet sur le site. Elles suscitent généralement des réactions, exaspérées des fanboys et soulagées des personnes sensées. Certains par leurs commentaires ou par MP, défenseurs ou déçus du manga, disent prendre plaisir à lire mes posts, qu'ils partagent ou non mes idées, et m'encouragent à continuer ou disent attendre mon message quand il se fait désirer.

J'ai déjà été averti plusieurs fois par les modérateurs, une fois pour un commentaire du genre "cette couverture est ignoble, à l'image de cette guerre" à son début, une autre pour utilisation de petits surnoms sympathiques à l'égard de l'auteur comme Kishimotante, Kishimotroll, etc... Un certain nombre de fois pour des engueulades concernant les rapports de force, et le dernier en date est celui que je vous ai mis en lien plus haut.

Suite à l'hilarante semonce du modo, j'ai rétorqué ceci :
:d) "Je crois qu'on peut être certain de défendre une position juste quand le détenteur de l'autorité menace de sanctions l'auteur de propos respectueux de toutes les règles écrites et non-écrites du lieu de publication, tout en fermant étonnamment les yeux sur des insultes plus ou moins explicites proférées par les défenseurs de l'opinion inverse. Il semble apparemment difficile pour certains de conserver l'impartialité et l'intégrité que nécessite la fonction qu'ils occupent, qu'ils soient confrontés à des avis divergents ou convergents avec les leurs."

Je précise que le message qui m'a valu ce dernier avertissement est irréprochable au regard de la charte et des règles spécifiques aux topics hebdos. Dans le même temps, des types qui viennent de manière répétée conseiller aux déçus de quitter le manga, dont un nous nommant même "les emmerdeurs", ne sont nullement inquiétés. Voilà maintenant la réponse d'un autre modo par MP.

:d) " Tu as un soucis ? Au lieu de faire de belles et grandes phrases, soit plus direct. L'avertissement du Maya Fou n'était pas un conflit d'impartialité et encore moins d'intégrité. Ton comportement par contre, lui montre bien que tu penses être une personne digne d'être respecté et qu'un avertissement ne doit pas (ou non, malheur !) t'être adressé. Et si c'est le cas, attention monsieur monte sur ses grands chevaux. Sache que bien qu'on soit du genre humain, comme la plupart des gens de ce forum, nous faisons en sorte d'appliquer nos règles (celle de la charte) avec la plus grande rigueur et impartialité. Si cela ne te convient pas, eh bah ma foi mon cher monsieur j'en suis navré.

Bien que ça n'en vaille pas la peine, je préfère quand même mettre un petit passage sur le pourquoi du comment de ton avertissement. Ecrire un message, tel que tu as pu le faire (et c'est pas le premier) montre un manque de respect pour les lecteurs qui l'apprécient, non pas qu'on t'empêche de dire ton avis, si tu veux critiquer le manga sur ses points faible, ses incohérences, ou autre c'est sans problème. Mais t'en moquer avec de l'humour, ouvertement chaque semaine, c'est tendre la banane à un singe ligoté comme on dit par chez moi.

Alors si tu veux dépasser les bornes et faire le malin, tu vas rapidement prendre des clics et tes clacs et aller ailleurs. Car y'a bien une chose que je déteste, c'est quand on se fou de la gueule du monde. Et je pèse mes mots. Note que ceci est la dernier avertissement. La prochaine fois je bannirais moi même ton compte, normalement c'est trois jours pour un premier mais je ferais une exception et mettrais plus longtemps pour toi.

Répondre à ce MP n'est pas nécessaire. J'espère m'être fait comprendre."

Parfaite illustration de la juste application des valeurs et règles de ce site par les modérateurs. Sinon effectivement la ressemblance est plus que frappante avec l'alien des Simpsons. :rire: :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
26 novembre 2012 à 01:25:57

Que de palabres :noel:

Sinon sympa tes chroniques :hap: Raconte nous la suite de tes aventures sur MF en détail surtout :hap:

TrapPhantasm
TrapPhantasm
Niveau 10
26 novembre 2012 à 02:43:32

En même temps rien d'étonnant les sections ou sites dédiées à tel ou tel chose sont en général des repaires à fanboys

Venir critiquer naruto sur MF c'est comme critique hooper sur le forum de son site

ssj44
ssj44
Niveau 10
26 novembre 2012 à 09:07:27

Je vois pas trop de quoi il se plaint, le gus, là : c'est pas comme si les "haterz" venaient poster deux lignes "chapitre nul, encore une fois" (mais je me répète).

En plus, c'est totalement illogique ce qu'il dit : ce que vous reprochez à certains membres de ce forum, c'est justement les "kom le chapitre et bi1, vivement la semain prochain", sans argumentation et le minimum de choses expliquées possibles (ou alors, des trucs du style "il é tro for, srx : kakashi = Tobito, xday". Du coup, vous les critiquez eux, en postant des messages plutôt bien argumentés (et drôle, au passage).

Lui, dit que c'est du foutage deggle, mais c'est pareil pour les personnes qui vous ("nous" ?) débectent. Vous devriez ('fin pas Killer qui est dans le collimateur des modo) essayer de critiquer le manga en trois lignes, voir ce qu'il en pense (voir le premier exemple). :sarcastic:

En fait, on peut résumer MF très facilement (à condition de suivre Naruto) :
- Tu n'aimes pas Naruto, et tu as des arguments ? Ban.
- Tu n'aimes pas Naruto, mais tu n'as pas d'arguments ? Ban.
- Tu aimes Naruto ? Bienvenue.

Fuck logic !

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 novembre 2012 à 11:25:28

le soucis c'est qu avec un nom comme "manga france" ce site a un nom ambitieux limite malhonete il aurait du s appeler neketsu land histoire d annoncer la couleur :hum:

La celui qui connait pas ce site peu s immaginer qu il peut critiquer de façon argumenté avant d etre pris à parti par un kevin, sans intervention du modo qui se gènera pas pour "recadrer" le critique si celui ci dégomme avec verve le fanboy.

et comme jv.com tu peux te faire traiter par un pisseu en mess privé en toute impunité

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
26 novembre 2012 à 11:31:56

Nan mais le mec a reproché à Killer d'utiliser l'humour et le second degré pour dire ce qu'il pense plutôt que de faire une critique bête et méchante... :rire:

L'humour est donc interdit, d'accord, je retiens.
Pas étonnant que je ne passe plus sur cette poubelle...

NamiCherie
NamiCherie
Niveau 8
26 novembre 2012 à 12:16:53

quelqu'un peut me dire quand est ce que le HS finit sur l'anime car jai vraiment pas envie de lire le scan :ange:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:34:32

Namicherie :d) Aucune idée, tu auras peut être ta réponse sur la forum jamapanimation.

MF le forum qui doit vraiment être à chier, et sans liberté d'expression.
La réaction du modo est complètement débile (d'ailleurs moi je lui aurais répondu quitte à avoir un ban, pour montrer la bêtise de son raisonnement, s'il en a un bien sur), il préfère une critique franche qui pourra paraître méchante et cru à une critique négative avec une petite touche d'humour.

Pour savoir, il a quel âge le modo qui te fais chier ?

ssj44
ssj44
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:50:02

29 ans, d'après son profil.

Eh oui...

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
27 novembre 2012 à 04:29:49

Nekketsu land c'est bien trouvé Kanon, mais ce serait plutôt Nekketsu France ou Naruto France qu'ils auraient dû s'appeler. :rire: Sinon oui ce modo a clairement le profil type du cowboy, une antithèse de Rockin en quelque sorte qui est toujours relativement impartial et fera abstraction des affinités ou inimitiés des actes de ceux qu'il aura à juger. Je sens que Mugi va protester. :p) Même face à quelqu'un qu'il n'aime pas, il attendra une violation de la charte pour sévir, par exemple un spoil. Ça vous fait tous penser à quelqu'un, je me trompe ? :hap:

A part des propos qui sont réprimés pénalement comme incitation au suicide, discrimination, lois mémorielles, insultes, il ne devrait pas y avoir de délit d'opinion. Ce qui me choque le plus c'est que mes propos ne contreviennent à aucune règle de ce site, absolument aucune. Ma critique est modérée, d'ailleurs dans la forme ce n'en est pas une, et même en prenant en compte l'ironie ça reste gentil. Je n'insulte ni n'interpelle personne, pas de problèmes d'orthographe, de flood, etc... Le problème c'est que je critique le manga et que ça ne passe pas inaperçu.

En plus leur argument de faire une critique plus discrète pour ne pas provoquer, parce que c'est ça le motif de l'avertissement, est complètement con. Les fanboys risquent bien plus de réagir à des propos ouvertement critiques, plutôt qu'à des insinuations que certains laisseront passer.

M'enfin bon, l'humour attention c'est très mauvais, il faut l'utiliser avec modération. Vivement le chapitre hebdo que je remette une couche dans leurs grosses gueules et que je fasse hurler les fanboys qui vont en appeler aux départs forcés pour rester entre vrais fans respectueux de la liberté d'expression. Sinon les modos qui m'emmerdent ont 29 ans pour le guignol qui m'a averti sur le topic hebdo, et 21 pour celui qui m'a envoyé un MP. C'est du lourd. :hap:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
27 novembre 2012 à 12:06:40

Si je rentrais dans le forum de mangafrance ce serait une bonne idée non? :noel:

Jvais y mettre de l'ambiance zallez voir :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
27 novembre 2012 à 14:07:31

Ha ben tu contreviens à rien Killer mais t'es juste un peu taquin et ça généralement ça réussi pas mdr, certains humoriste en sont morts ou ont été éjecté du paysage médiatique pour ça :noel:

Intention instinct les querelles peuvent se régler à coup de mp perso ^^

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:42:22

non mais vous me connaissez je vais les décoincer moi :noel:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:57:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-2638-0-1-0-0.htm#message_8965985
| Ecrit par « instinctlive2 », 27 novembre 2012 à 12:06:40
| « Si je rentrais dans le forum de mangafrance ce serait une bonne idée non? :noel:
|
|
| Jvais y mettre de l'ambiance zallez voir :noel: »

http://www.funnydictionary.com/img/entry_images/900/vr7KUExgR8r.jpg

Mais need les liens de votre Odyssée commune dans les eaux troubles de MF :bave:

ssj44
ssj44
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:48:58

Tu vas surtout te faire ban assez rapidement, je pense : tu t'énerves trop vite ! :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:00:26

Chapitre 611...

:spoiler:

Bon, ben gros chapitre de transition. Toute l'armée de Shinobi débarque enfin.
Vu la mise en scène, les gentils vont probablement gagner malgré le fait qu'il suffirait à Madara de faire un énorme Shinra Tensei ou de faire à nouveau pleuvoir des météores pour tuer 90% des gens présents d'un seul coup... Quand quand aux quelques survivant ils ne feraient pas long feu non plus.
Quand à Jûbi il lui suffirait de faire un balayage avec son laser et on arriverait à la même chose...

Enfin bref. Les deux Jinchuriki restant ont besoin de repos avant de repartir de plus belle et tout ces petits microbes qui viennent d'arriver sur le champ de bataille vont réussir à tenir tête aux deux ennemis surpuissants que sont Madara et Jûbi...

Bon, j'ai hâte que Sasuke débarque. Ce combat est vraiment super chiant.
En même temps je disais déjà ça avant que Sasuke ne débarque y'a quelques chapitres, et au final le passage avec Kabuto s'est avéré tout aussi mauvais. :-(

:spoiler:

Eli-Goldenberg
Eli-Goldenberg
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:21:55

Chapitre de merde, comme souvent... m'enfin le début aura tout du moins eu le mérite de me faire esquisser un sourire (la super attaque qui fait un gros bide).

Là, tous les "gentils" ( :hap: ) sont tous arrivés en pleines forme donc l'histoire va vite être pliée connaissant l'auteur. :rire:

Quoique y a encore l'autre guignol de Sasuke qui est sensé faire quelque chose, donc le combat risque d'être probablement interrompus :sleep:

Eli-Goldenberg
Eli-Goldenberg
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:23:21

Merde j'ai oublié la balise :spoiler:
Désolé :hum:

En même temps, si on pouvait enfin éditer nos posts sur ce forum, ça serait pas plus mal :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment