CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon,pourquoi plait-il ?

saagm
saagm
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:55:27

Ouais en fait je parlais plutot d´un climat dans ce genre ^^
http://www.residencetriglav.si/images/galery/jezero.jpg
Bon apres c´est vrai que j´ai oublié toutes les intempéries, les seismes etc...

juju0gogol
juju0gogol
Niveau 9
23 décembre 2006 à 10:33:02

Bon moi je parle en connaissance de cause vu que je suis au Japon pour un an (echange) et la j´y suis deja depuis 3 mois ce qui permet de me faire quand meme une petite idee du pays...
Premierement, la chose que j´apprecie le plus c´est qu´on peut compter sur les gens : C pas une culture de glande et les services publics sont en general assez irreprochables (poste ouverte plus tard, train rapide et a l´heure...)meme si le metro bonde ou on s´entasse pousses par le chef de gare mexaspere.
Ensuite les gens semblent assez responsbles et les rues sont tres propres et ya du tri selectif partout...
Chose bizzare, je n´ai pas vu un seul SDF depuis que je suis arrive...on me fera pas croire que yen a pas mais je pense qu´on est quand meme bien loin de la situation francaise.
La nourriture va du tres bon (tempura,sashimi,sushi ect...) a l´acceptable (nato),un bon point en somme.
Tout les trucs technologiques sont beaucoups moins cher (g eu ma xbox 360 avec blue dragon le tout a 180 euros)
Passons aux choses qui fachent maintenant...
Les relations humaines sont tres froides je trouve et assez immatures sauf quelques exceptions : Retirez leur ce balais de leur cul !
Je le voit bien dans mon lycee les garcons et les filles se separent en groupes et franchement quand j´entends les discussions g l´impression d´etre en 6eme.
Les garcons parlent que de cul et me demandent tout le temps de parler de ma bite d´europeen et passent leur temps a se taper pour se marrer...Les filles tombent dans les pommes quand tu leur parle et jaccassent et rigolent comme des cretines avec des voix ultra-stridentes (et c t marrant parce que ya une japonaise qui vit en australie qui est venue au lycee et qui etait etonne de voir que ces filles etaient aussi ridicules).
Je pense que ca c´est du a un manque de communication flagrant qui est pas arrangee par l´attitude des profs et des parents qui les poussent a travailler a fond et comdamnent les relations entre ados (je l´ai vu en direct avec un prof qui engeulait deux eleves pour ca).
C´est d´autant plus regrettable vu que la plupart des gens sont tres gentils et serviables envers les etrangers (sauf certaines vielles personnes surement a cause du traumatisme de la guerre).
Personnelement la ou je vis c pas tres beau (Nagoya c la ville et et les pavillons quoi) mais ya des coins vraiment sympas comme Kyoto ou les parties plus au nord du Japon en general.

En resume le Japon pour un an c bien mais je pense que c´est tres difficile de s´adapter pour y vivre.

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
24 décembre 2006 à 10:48:48

Je vais aussi donner mon avis, étant allé au Japon pendant les vacances de la Toussaint avec ma classe de Japonais du bahut.

Tout simplement, le Japon, c´est le pays de la culture du Manga et des Jeux Vidéos, deux choses qu´on risque de trouver pour plus d´un jeune /2 comme étant dans les loisirs préférés. ^^

Ensuite, le Japon, c´est vraiment magnifique.
Déjà, il y a une confiance qui règne entre les habitants. On se croirait dans une cité utopique de Voltaire ou Thomas More. :o))
Exemple : En France, quand vous rentrez dans un magasin, limite y a déjà le vigile qui commence à vous surveiller. :rire: Au Japon, t´as rien, y a vraiment une confiance qui règne. Et franchement, la première chose qu´un Français se dit en étant là-bas, c´est "Je peux voler" (sans arrière pensé) XD.

Sinon, ce qui pourrait résumé le Japon, c´est le mot distributeur. :rire:
Partout où j´étais, que ce soit Nara, Kyoto, Tokyo, Hiroshima, vous en avez énormément ! :ouch:
Et pour les fumeurs, les paquets sont à 280 En il me semble, ce qui fait à peu près 2€ (1 € = environ 140 En).
Sinon bah là-bas, les maisons, les temples tout ça, c´est très jolie à voir, et c´est une culture totalement différente de la notre. C´est donc une visite de l´inconnu en quelque sorte. ^^

Ensuite je vais répondre à juju0gogol. :)
Déjà t´as de la chance d´être au Japon si longtemps. :p) Mais c´est clair que ça doit être très dur de s´adapter. On peut, mais ça en demande. :ouch:
Moi quand je suis allé dans la famille d´accueil quatre jour, donc j´étais plus avec mes potes le soir etc à l´hôtel, je peux te dire que je me sentais bien seul... :snif:
Ensuite pour les prix, je suis d´accord avec toi. ^^
Sinon, pour les conversations avec les Japonais, les élèves, je n´en ai pas eu tellement. Enfin, en tout cas, les Japonais ne nous ont pas parlé de sexe. Bon, c´est peut être aussi parce que on s´est pas parlé longtemps, et que leur niveau du français est très bas, et le nôtre sur le Japonais n´est pas non plus très évolué. (Faut dire que ma première année de Jap, l´an dernier, j´avais une fausse prof... En faite la meuf elle savait juste parler Japonais, et un peu le Français, c´était une Japonaise. Mais elle nous a quasi rien appris, c´était une sacré perte de temps... :honte: )
Et pour les filles, bah moi ça allait, bon, même cas que les garçons, on n´est pas resté très longtemps donc voilà. ^^
Mais je les aime bien les Asiatiques, elles sont mignonnes. Le premier soir à Tokyo au centre ville j´ai cru halluciné devant toutes les jolies femmes qui passaient. :ouch:
En plus elles sont toutes extrêmement fashion, et portent très souvent des trucs super courts. ^^

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:32:05

Je ne mettrai jamais les pieds dans ce pays de bouffeurs de baleines et de civelles. Les reportages que j´ai vus dessus me suffisent.

<< Sinon bah là-bas, les maisons, les temples tout ça, c´est très jolie à voir, et c´est une culture totalement différente de la notre. C´est donc une visite de l´inconnu en quelque sorte. ^^ >>

Une visite de l´inconnu!?

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:38:24

Bah t´en vois beaucoup des temples Boudha,... en France ? :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries