Je vais aussi donner mon avis, étant allé au Japon pendant les vacances de la Toussaint avec ma classe de Japonais du bahut.
Tout simplement, le Japon, c´est le pays de la culture du Manga et des Jeux Vidéos, deux choses qu´on risque de trouver pour plus d´un jeune /2 comme étant dans les loisirs préférés. ^^
Ensuite, le Japon, c´est vraiment magnifique.
Déjà, il y a une confiance qui règne entre les habitants. On se croirait dans une cité utopique de Voltaire ou Thomas More. 
Exemple : En France, quand vous rentrez dans un magasin, limite y a déjà le vigile qui commence à vous surveiller.
Au Japon, t´as rien, y a vraiment une confiance qui règne. Et franchement, la première chose qu´un Français se dit en étant là-bas, c´est "Je peux voler" (sans arrière pensé) XD.
Sinon, ce qui pourrait résumé le Japon, c´est le mot distributeur. 
Partout où j´étais, que ce soit Nara, Kyoto, Tokyo, Hiroshima, vous en avez énormément ! 
Et pour les fumeurs, les paquets sont à 280 En il me semble, ce qui fait à peu près 2€ (1 € = environ 140 En).
Sinon bah là-bas, les maisons, les temples tout ça, c´est très jolie à voir, et c´est une culture totalement différente de la notre. C´est donc une visite de l´inconnu en quelque sorte. ^^
Ensuite je vais répondre à juju0gogol. 
Déjà t´as de la chance d´être au Japon si longtemps.
Mais c´est clair que ça doit être très dur de s´adapter. On peut, mais ça en demande. 
Moi quand je suis allé dans la famille d´accueil quatre jour, donc j´étais plus avec mes potes le soir etc à l´hôtel, je peux te dire que je me sentais bien seul... 
Ensuite pour les prix, je suis d´accord avec toi. ^^
Sinon, pour les conversations avec les Japonais, les élèves, je n´en ai pas eu tellement. Enfin, en tout cas, les Japonais ne nous ont pas parlé de sexe. Bon, c´est peut être aussi parce que on s´est pas parlé longtemps, et que leur niveau du français est très bas, et le nôtre sur le Japonais n´est pas non plus très évolué. (Faut dire que ma première année de Jap, l´an dernier, j´avais une fausse prof... En faite la meuf elle savait juste parler Japonais, et un peu le Français, c´était une Japonaise. Mais elle nous a quasi rien appris, c´était une sacré perte de temps...
)
Et pour les filles, bah moi ça allait, bon, même cas que les garçons, on n´est pas resté très longtemps donc voilà. ^^
Mais je les aime bien les Asiatiques, elles sont mignonnes. Le premier soir à Tokyo au centre ville j´ai cru halluciné devant toutes les jolies femmes qui passaient. 
En plus elles sont toutes extrêmement fashion, et portent très souvent des trucs super courts. ^^