CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon,pourquoi plait-il ?

Testosteron
Testosteron
Niveau 9
03 novembre 2006 à 05:20:10

Le Japon pourquoi plait-il autant ?

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
03 novembre 2006 à 09:36:40

Parceque, là-bas, c´est un des pays les mieux dévellopé, le meilleure niveau mangas ( :bave: ), niveau femme, certains en sont accros comme c´est pas permis ( :o)) ) et puis ... C´est le pays du soleil levant ( :coeur: pour les romantiques )
Bref, le Japon c´est bien :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2006 à 10:03:09

Terminator +1
Et comme c´est une culture très différente forcément ça attire l´oeil, puis la bouffe la bas :coeur:

De toutes façon c´est un phénomène inexplicable comme le phénomène pourquoi cracher sur un parisien lorsque Marseille à perdu au foot alors qu´on est habitant d´aucune des 2 villes :( C´est inexplicable :oui:
Ca n´a rien a voir je sais mais c´est pour montrer qu´on peut aimer un pays ou même une ville pour des futilités, et le Japon bein on l´aime c´est comme ça :(

Hikaru_Gx
Hikaru_Gx
Niveau 8
03 novembre 2006 à 10:15:31

Le Japon, j´aime grace au Japonaise et au mangakas :oui: :oui:

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:00:06

Un peu simple comme raisonnement "les japonaises et les manga". Laisse moi te dire qu´elles ne sont pas sont jolie que ça, les idoles que tu vois à la télé ok (et encore parfois ça fait mal à la rétine,) mais si tu te promènes dans la rue tu verras bien que tu te fait une fausse idée. En plus de ça niveau débilité elles atteignent des sommets.

oui je sais je vais me faire lyncher par tout les ados prépubère mais osef

Sinon juste pour répondre quand même, j´aime bien le Japon pour sa bouffe, ses paysages, les jeux vidéos et les manga. Mais vivre labas c´est pas aussi plaisant que l´on peut croire :ok:

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:06:58

le japon plait a cause d´une vision idéaliste et utopique que se font certains à travers les manga par exemple. Attirés aussi par l´avancée technologiques , les photos d´asiatiques photoshopées toussa toussa :o))

Bon apres ya pas mal de truc sympa aussi hein ^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:46:32

vive les les photos d´asiatiques photoshopées :o))
et puis dans le coin y a des connaisseurs ils ont que ça :o))

sinon pour répondre a la question.
la différence culturel.
les villes comme Kyoto, avec leurs paysages et leur style architectural non changé, les jardins , les sources ....
l´animation, les jeux video, les mangas
et la nourriture que j´aimerai gouté
le baseball...

par contre pas moyen que j´aille y vivre ça non, mais partir en vacance pour découvrir ce pays la je dis oui

Renge
Renge
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:48:14

"le baseball... "

Ouais... :bave:

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:49:37

Exact Sand, parce que si tu vis au japon bah tu aura plus l´occasion de partir en vacances :o))

Ils ont peu de vacances, des heures de travail pas possible et j´en passe :/

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:54:46

c´est clair qu´ici en france c´est la belle vie

et les françaises sont bien plus mignonnes que des pauvres japonaises plates comme des CD avec des dents tordu et qui vieillissent

mais une chose est sûre

photoshop cay le meyer k-say ça roxx comme disent les jeunes geeks comme rrr pour ne pas citer de nom :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:55:36

vieillissent mal

tres mal :ok:

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:20:46

Mais TG toi ^^ Say pas moi qui ai un DD rempli de cosplay (enfin si un peu mais bon^^...) et j´utilise même pas photoshop :o))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:28:02

Testosteron :d) tu poses cette question, mais tu dois ben avoir une partie de la reponse, puisque tu t´es mis à apprendre le japonais. (un des signes des otaku français, qui veulent y vivre).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-2177001-1-0-1-0-0.htm

Riva
Riva
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:30:00

"Laisse moi te dire qu´elles ne sont pas sont jolie que ça, les idoles que tu vois à la télé ok (et encore parfois ça fait mal à la rétine,) mais si tu te promènes dans la rue tu verras bien que tu te fait une fausse idée. En plus de ça niveau débilité elles atteignent des sommets. "

+1

"Mais vivre labas c´est pas aussi plaisant que l´on peut croire"

je ne peux que plussoyer une fois de plus.

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:33:11

http://jpoptrash.nihon-fr.com/index.htm

:cool:

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
03 novembre 2006 à 13:50:56

Bah au Japon c´est vréi qu´il y a pas mal de "choses" sympa ... mais à ne pas croire que c´est le paradis hein. Le stresse due au travail, les conditions de vie, trop peu d´argent vu la hausse des prix des batiments (pas que ça mais bon je vais pas en faire un résumé) ...

Sinon je suis d´accord qu´aller au Japon 1-2 ans serait le pied :bave:

Iron ===> Pour les plates y´a toujours le silicone (ne le prend pas au sérieux ^^) et pour les dents bah vive le dentiste :o))

rrr14 ===> Vive Elfen Lied.

(j´avais rien à faire là è_é )

onunurs
onunurs
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:54:51

Pour ce qui est des japonaises je pe te dire que même en te promenant dans la rue tu en vois souvent, pour ne pas dire toujours, des super belles, maintenant je suis d´accord sur le faite qu´elles ne sont toutes pas super interesantes...
je le sais d´expérience...
bien sur aimer un pays juste pour ça et les mangas ce nest pas vraiment aimer le pays en général, c´est juste aimer une petite partie de la culture japonaise mais il y a un tas de truc assez sombre dans la culture japonaise et dans l´histoire également !! !
bref avant de tirer des conclusions il faut d´abord aller voire de ses propres yeux et même si possible y rester un pe plus longtemps !
et oui le japon de vacance et pas le même que le japon définitif ou longue durée lol !
bref un pays qui a toujour été attractif de par sont histoire et sa culture enfin ce que l´on nous montre...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:54:52

ya qu´a voir le taux de suicide pour se rendre compte que grandir là bas, ben c´est pas lol quoi.

c´est limite un phenomene de mode en plus, j´avais vu un film japonais qui s´appelais "suicide club" :fou:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2006 à 15:45:37

Raa les japonnaise plate :lol: c´est vrai qu´on est loin des espagnoles :oui: :coeur: et les françaises sont quand même mieux parce que les japonaises ce ressemblent toutes :o)) (bon ça n´empêche pas qu´elles soit pas trop mal...) m´enfin une phrase : Soyons chauvins !! ! :-)

Pour le suicide faut dire que c´est surtout dû au système de travail... c´est pas en France que le travail est un truc sacré ça c´est sûr :rire:

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:54:22

En France c´est glander et toucher les assedic qui est sacré :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma