Le nekketsu le plus charmant que j'ai pu voir/lire il y'a presque 10 ans.
Aujourd'hui il fait partie de mon Big 3 Nostalgique.
Ne brille pas par la complexité/cohérence de son histoire/univers (forme interne) ou sa portée poétique/artistique/philosophique (fond interne "mature"), ce qui n'est clairement pas son but puisqu'il s'inscrit purement dans la simplicité du genre nekketsu (et l'admet dans une sorte d'humilité propre aux femmes mangakas autrices de nekketsu (FMA, Demon Slayer ou Reborn), contrairement à des mangas comme SNK par exemple, parti aborder des thèmes et structures hauts de complexité, a brillé majestueusement pendant assez longtemps, puis trop audacieux, a connu un déclin), mais par son ambiance très attachante (assertion subjective), de même que ces personnages (idem).
C'est une histoire à connaitre sans prise de tête, exactement comme je l'ai connue. Si l'on parvient à comprendre ce que veut saisir l'œuvre (des affects spécifiques en nous), on ne s'attarde plus de manière détaillée à la cohérence des évènements ou à la "maturité" et la portée philosophique/artistique de l'œuvre, mais on se contente de vivre l'aventure.
Reborn a excellement saisi en moi cet objectif purement affectif et caractéristique du nekketsu quand je l'avais vu.