Chapitre 409 - Fin du manga Reborn
Très déçu de cette fin qui, pour moi, est tombé comme un cheveu dans la soupe. 
L'auteur aurait pu faire une exception et nous pondre un chapitre, d'au moins, 50 pages quitte à prendre deux ou trois semaines de plus. Là avec ce pauvre chapitre 23 pages, dont 7 qui ne servent à rien, ça fait vraiment genre "je veux en finir le plus vite possible. Allez, on bâcle le tout vite fait, bien ait."
A propos du chapitre en lui-même :
- Tsuna n'apprendra donc jamais que c'était Reborn la mystérieuse personne personne qui l'aida durant l'arc « Malediction des Arcobaleno ».
- Où sont passé les autres Arcobaleno ? Qu'ont-ils l'intention de faire concernant leurs avenir (excepté pour Colonnello et Lal) ?
- Qui est donc, au final, le gardien de la Brume de Tsuna ? Chrome ou Mukuro ? L'auteur aurait pu développer un peu plus.
- Fon et Hibari n'ont donc aucun lien de parenté ?
- Qui sont les parents d'Hibari ? J'aurai bien aimé voir les deux individus ayant réussit à engendrer un maniaque du combat aussi asocial...
- On a aucune explication concernant la miraculeuse repousse du bras de Xanxus...Les senzus y sont surement pour quelque chose.
- Pas de dernier combat entre Hibari et Mukuro ? Dommage.
- On n'a pas plus d'informations concernant les Hells Rings et Kawahira.
- On ne saura jamais si Tsuna deviendra le 10th Vongola ou non.
- Pas d’ellipse montrant ce qu'il s'était passé depuis ? Dommage là aussi. J'aurai aimé voir à quoi ressemble le Tsuna du futur.
Honnêtement, je ne suis pas le genre de personne qui crache pour n'importe-quoi mais là, c'est vraiment une fin très très décevante.
Mais bon, merci de nous avoir fait passer du bon temps avec Reborn, Miss Amano ! C'était vraiment une belle aventure.
Fin