J'ai finalement pu rattraper tous les chapitres après avoir visionné les épisodes.
Mon avis sur l'arc Shimon:
Histoire mal construite, certains personnages sont sans aucun charisme mais j'ai beaucoup aimé certains aspects: d'abord le fait que Tsuna ait un meilleur ami avec qui il peut compter (il faut rendre le personnage plus réel quand même) et la bataille contre Daemon Spade, qui était tout simplement épique! La bataille contre Enma était aussi très bien, j'ai beaucoup aimé. Mais pour arriver jusque là, il faut souffrir pas mal avec ces chapitres blindés de moments chiants.
Ensuite, pour répondre à ViperKiller:
Byakuran n'est pas mort, tout simplement parce que l'auteur ne fait pas mourir les personnages "bons" de cette façon (d'ailleurs, c'est une mort un peu ridicule, on va dire qu'il a souffert de sérieux dommages quoi). Et puis s'il serait mort, Tsuna se serait bien déchaîné ainsi que ses autres membres.
Sinon je trouve que cette apparition des Vendice va pimenter un peu les choses, et on peut s'attendre à une alliance de la part de tout le monde contre eux.
Et je suis content d'avoir revu Spanner et Irie! Je suis sûr qu'ils ont quelque chose dans leur tête, sinon l'auteur n'aurait pas fait apparaître 2 ingénieurs pour rien.