L'humour absurde et loufoque? Non non, juste niais.
Si pour toi l'humour c'est Gokudera et l'autre abruti de boxeur dont j'ai oublié le nom se lance des insultes de la mort qui tue (tête de gazon, woot woot), on est pas rendu.
Donne un exemple, sinon.
Les filles sont niaises, les héros aussi.
Tsuna, même pas besoin d'argumenter, le mec qui chiale 24h sur 24h pis qui devient fort avec ses dernières volontés pour protégé ses alliés, comme c'est touchant.
Hibari, son caractère est trop poussé et devient vite banal dans le manga. Il fait toujours pareil, rien d'exeptionel. (Olol je vais te mordre à mort, olol j'en ai rien à foutre de toi, olol je suis le gentil de Nanimori).
Le système de boite foire tout le style de combat de ce shonen, ça part vraiment n'importe comment.
L'originalité ne veut pas dire que c'est forcement bien.
Les dessins sont pas "beaux", ils sont normaux.
C'est pas mal dessiné, mais c'est pas le top du top non plus, les yeux qui changent selon les persos, c'est pas comme si c'était vraiment une innovation extrème. (Rien qu'a voir Naruto ou tout les persos ont des yeux bizarres, m'enfin Naruto c'est de la merde aussi, c'est pas un bon exemple).
Le scénario dans le voyage dans le temps aurait pu être bien, si seulement c'était pas d'une niaiserie affligeante.
Et le coup des tests arcobalénos...
J'ai la flemme de te chercher les 10.000 incohérances du mangas ainsi que les 10.000 absurdités, mais c'est tellement énorme...
Si tu veux lire un bon shonen, lis Jojo's Bizarre Adventure.