Non mais encore une fois, j'ai jamais dit qu'elles doivent être fortes. Là elles sont trop niaises c'est pas possible d'être aussi niaises bon sang.
Ou alors qu'il y en ait une qui serve à rien dans tous le manga ok, mais quasiment toutes, non. Quand je dis qu'elle "sert à rien" je dis pas qu'il faut absolument qu'elle sache se battre, mais au moins qu'elle passe pas son temps à sourire bêtement en comprenant même pas la situation quoi (alors que ce qu'il se passe autour d'elle est assez flagrant quand même !).
De puis un moment maintenant les deux niaises sont au courant que c'est une véritable histoire de mafia etc, mais il n'empêche qu'elles font vraiment trop potiches. C'est pas le problème des personnages elles-mêmes, mais plutôt de l'auteur qui est une femme et qui préfère développer des "bishô" plutôt que des filles charismatiques et intéressantes (Vivi est peut-être pas forte mais elle a tout a fait bien joué son rôle de princesse qui aurait fait n'importe quoi pour son royaume - quand à Inoue même si elle est bêbête, elle sait prendre des décisions en tout état de cause, agir quand il le faut, et ne pas juste rester dans les pattes des gars en souriant. Même si toutes deux peuvent faire des erreurs elles sont quand même pas des cas désespérés).
ps : je veux pas faire de jugement sur toi sans te connaître mais n'importe qui penserait qu'il y a un gros soucis à penser que Reborn soit comparable à OP
(et c'est même pas qu'une question de goût c'est pas possible, ne serait que parce que dans OP y'a un scénario construit et pas seulement des combats qui s'enchaînent...)