CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le désir pédophile et les mangas

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:00:04

non c´est pas mon trip les gamines plates comme des cd merci :rire:

dbz google est pas ton ami

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
11 septembre 2006 à 22:03:21

Lolicon : Hentai avec des perso tres ( et trop :/ ) jeunes.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:05:26

ecoute bien rrr ,c´est un expert dans ce domaine

c´est lui qui m´avait expliqué ce que c´etait a l´epoque :cool:

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
11 septembre 2006 à 22:06:30

Ca vaut pas la bukakke ....

:dehors: (seul un peut comprendre)

Riva
Riva
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:09:21

La bukakke... :bave:

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:16:01

"C´est pas parce qu´on retrouve un manga dans la chambre d´un pedophile que c´est ce manga qui l´a poussé a devenir pedophile"

Pas de moi.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
11 septembre 2006 à 23:44:26

oui mais tu peux remballer ta situation elle n´a aucun rapport, on ne parle pas du fait que les mangas poussent des gens à devenir pédophiles mais qu´il y a des situations s´y rapportant revenant régulièrement dans certains types de séries.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
11 septembre 2006 à 23:45:05

remballer ta citation voulais-je dire :ange:

Iternal
Iternal
Niveau 9
12 septembre 2006 à 08:11:31

robert_tripoux Posté le 11 septembre 2006 à 23:44:26 oui mais tu peux remballer ta situation elle n´a aucun rapport, on ne parle pas du fait que les mangas poussent des gens à devenir pédophiles mais qu´il y a des situations s´y rapportant revenant régulièrement dans certains types de séries.

-------------------------------------------------

En voilà un qu´a compris!

lsd3
lsd3
Niveau 7
12 septembre 2006 à 09:15:26

http://www.toloveru.com/
manga ecchi, vous trouvez ça abusé ?
pas moi, simplement il en faut pour tout les gout, moi persos j´aime bien ce manga je le suis depuis qu´il sort et il est vraiment bien, l´histoir est sympa, les fille sont jolies est bien faites, ceci est un manga ecchi qui est aussi drole que ecchi, vous croyez que c´est mieux les jeux video tel que gta ? moi perso je prefer que mon gosse regarde un simple manga ecchi plutot qu´il jou a gta, vous pensez mieux peut etre de laisser vos gosses regarder des manga tel que dbz, naruto et autres ?
j epense que le ecchi est plus potable pour les enfant que le shonen,
tant cas choisir vous preferez un enfant qui se soulage sur un ecchi ou un enfant qui vas taper un autre enfant dans l´ecole pour faire sangoku ?
voila j´ai donné mon opinion,
au revoi

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:33:02

dbz-gt Posté le 11 septembre 2006 à 21:50:34
c´est quoi sa lolicon?

Abbréviation de Lolita Complex.
Pour savoir ce que veut vraiment dire Lolita dans ce contexte, t´as qu´à aller lire Nabokov.

eowyn83
eowyn83
Niveau 5
12 septembre 2006 à 11:24:15

ids----> ton gosse, quel âge ton gosse?
Je prends un pied pas possible en jouant à gto parce que je sais que j´ai l´âge et la consistance mentale pour discerner le réel du virtuel.
Ainsi je comprends tout à fait le jeune homme qui s´en met plein la vue sur du ecchi, tout à fait capable de comprendre que des mensurations pareilles ça se trouve pas de partout, que c´st juste du fun. Quand à ma fenêtre je vois un joli torse de mâle qui est dans un batiment en face dans ma cité U je vais pas refermer les volets "ooooooooooooooooooooooooooh excusez-moi".

Mais d´abord ce dont on parle ici c´est plutot l´attrait pour des filles disons un peu éloingées de la réalité (ces adultes dans un coprs de gamine). Ensuite je dis pas non au ecchi mais quand tu dis "mon gosse" -----> quel âge ton gosse ? Toi tu as 16 ans mais un gosse de 8 ans tu vas lui mettre ça dans les mains? Et oui je trouve naruto ou dbz plus "lisable" quand on se mat au manga, disons vert 10-12 ans...

tehem
tehem
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:48:29

Ah bah Eowyn tu me coupes l´herbe sous le pied ^^

Lsd> Non, un manga érotique n´est pas du tout adapté pour un enfant. Que toi à 16 ans tu en lises, soit, mais assume alors et ne cherche pas à te justifier en déclarant que "c´est mieux que Naruto" pour un gosse de 10/12 ans.

Naruto, comme la plupart des Shonen, a au moins l´avantage de mettre en avant des sentiments et des caractères "positifs" comme l´amitié, l´entraide, le courage ou le respect des adultes (et voui chers lecteurs pré-ado et ado de Naruto, sans le savoir vous lisez des livres éducatifs... enfin, formateurs en tout cas).

Bon, pour revenir au sujet des lolicons, il est également important de replacer cette production dans son contexte culturel. Je cite un extrait d´un article Wikipedia sur le sujet (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lolicon):

"Cependant ces accusations ne sont pas fondées[4], et au Japon, pays où est produite et consommée la grande majorité des lolicons, il n´est pas prouvé que cela ait pour conséquence une recrudescence des agressions envers les fillettes et les pré-adolescentes (dont la fréquence est là-bas en fait bien inférieure à la plupart des autres pays).[5] Les lolicons sont un sujet fréquent d´étude universitaire sur la sexualité au Japon,[6] et l´on suggère souvent qu´ils existent pour les mêmes raisons que les femmes habillées en uniforme de collégienne sont considérées attirantes. Au Japon, les mangas lolicons sont disponibles au feuilletage et à l´achat presque librement dans la plupart des librairies et des kiosques, la seule restriction étant qu´ils doivent, comme toutes les publications pour adultes, être placés à un endroit précis du magasin."

Pour ma part, je pense qu´il peut être dangereux d´importer tel quel ce type de production en occident, ou les sensibilités, les mentalités et la culture sont très différents du Japon. Attention, je ne plaide pas pour une censure ou une interdiction de ce type de production en Europe, je dis juste que tous les lecteurs n´ont pas d´emblée les clés permettant de décoder certaines oeuvres. C´est certainement le cas des plus jeunes.

lsd3
lsd3
Niveau 7
12 septembre 2006 à 13:14:09

je n´ais pas 16 ans :) je suis juste sur le compte de mon fils a qui j´ai dit de mettre n´importe qu´elle age, comme beaucoups de gens, j´ai 35 ans et mon fils en a 12, il lit naruto, to love ru, love hina car il a la chance d´avoir un pere qui aime le manga :)
il dessine les manga etc.
je ne dit pas que la bd erotique est mieu que la violence, mais la violence en elle meme pousse certainne personne ( par exemple dans les cité) a devenir plus violentes qu´elle ne le sont deja,
hors quand on regarde to love ru et love hina, on ne peu pas dire que ce sois vraiment erotique etant donné que l´erotique commence quand on voit au moi un sein, ta vus un sein dans c´est deux manga ?
pas moi, ensuite je ne suis pas contre le faite que des gamin regarde des ecchi et des shonen, mais il faut un certain age pour tout cela, je dirais que l´age limite pour voir c´est choses la est 10 - 11 ans :) voila
en esperant avoir repondus a vos convenances ^^

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:28:14

ecchi je dirait plutot 14-15 ans

les gamins de 10-11 ans n´ont pas besoin de voir des personages(blonds^^) pervers en erection qui tripotent des filles bien evidemment :(

des shonens avec un peu de sang du style dragonball
je conçoit qu´a 10-11 ils peuvent regarder
je pense pas qu´a cet age la ça les traumatisera :sarcastic:

Nerro
Nerro
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:39:44

Bof, des seins et des culottes j´en ai vu dans DB, je devait avoir dans les 8 ans, j´en suis pas mort...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:41:54

et moi a cet age la j´en dessinais deja et je suis pas mort non plus

je parle pour les enfants des autres bien sûr :rire2:

Nerro
Nerro
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:52:11

D´ailleur j´irais meme plus loint dans mon résonement en disant que le ecchi à plus d´impact sur un enfant de 11-13 ans que sur un 8-10 ans. A cette age on ne percois pas encore vraiment le coté sexuelle, mais beaucoup plus le coté humouristique de ce genre de scène. Ce n´est qu´arrivé au début de l´adolescence que l´ont se met à fantasmer sur ces choses, mais là encore il n´y a rien de mal, c´est une étape normale du développement...

tehem
tehem
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:55:22

Tant que c´est encadré par les parents. Je sais bien qu´on peut pas contrôler TOUT ce que les gosses font, surtout avec internet, mais c´est important de pouvoir remettre les choses dans leur contexte.

Enfin moi c´est pas dur, jusqu´à 16 ans je garderais mes gosses enfermés à la maison, sans PC. Ils pourront lire Tintin et les Schtroumpfs.

Après, peut être Blake et Mortimer, bien que ce soit assez violent par moment.

:rire:

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
12 septembre 2006 à 18:29:41

Mais qu´est ce que vous vous prenez la tête :honte:
...à généraliser sur tout... :honte:

Ce genre de discution me gave à un point inimaginable -_-

En même temps j´dois être un peu maso, personne m´oblige à lire :peur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres