dragon_ryu666
Et bien en fait je pensais entre autre à un manga du genre (j´avais lus ça dans un des derniers anime land)
Par contre pour Gunm l´OAV si je ne l´ai pas cité c´est aussi parce que je ne connaît pas en version anime, j´ai juste lu le manga (et une partie de Last Order) chez mon cousin (qui ma fait découvrir le monde du manga).
Ironyaya
Et bien oui mais bon de nos jour ce qu´on veut il faut le payer au prix très très fort...
Sinon pour l´auteur du topic :
http://www.manga-sanctuary.com/
C´est un bonne base de manga, lis les commentaires et les résumé pour voir si quelques chose t´interesse (tu peux si tu veux te référencer aux notes obtenus par le manga/anime) mais si tu lis les commentaires, essaye de te faire ton opinion à partir de gars qui ont des remarques constructives, intelligente, et surtout un commentaire bien écrit.
Evite les "Ouaip super" ou "Troooooop nul", et ou les notes sont soit excessivement haute soit excessivement basse par ce que franchement il y en a qui regarde pas le même manga que d´autre...
Comme pour te donner un exemple "Rahxephon", qui est d´après certaines personnes archi pompé sur le "mythique" <<Neon Genesis Evangelion>> ça ma fait douté de la série, puisque qu´il c´est avéré que certains point était identique, mais le fond était nettement différent, et surtout on assiste à une fin moins déroutant, moins évasive que Evangelion, et finalement j´ai quand même préféré Rahxephon (d´ailleurs grâce à Game One) à Evangelion qui était un peu trop bâclé, ceci dit ça vient aussi de la part du mangaka qui ne pensait pas à un tel succès de sa série 
Pour moi Rahxephon apportait certaines chose qu´il manqué à Evangelion, d´ailleurs les deux séries sont à voir, et je me demande ce que vaudra la version remasterisé d´Evangelion...
D´ailleurs si tu commences dans l´univers des manga, je te préviens tout de suite, nombre de manga sont excellent, démarre super bien, mais les 3/4 se casse la gueule soit avant soit à la finale du manga.. (ce qui est le cas de Yuyu Hakusho que je t´ai conseillé qui se termine d´une traite sur les derniers volumes malheureusement...)