Les deux sont bons, mais ceux qui disent que One piece perds de l´interêt ou qu´il est trop répétitif, je dirais que c´est gars là ne le remarque pas avec HxH...
Pour ma part One piece est bien mieux, une histoire pas trop complexe mais néanmoins il y a pleins de supposition à ce faire, quand au personnage principaux et surtout les personnages secondaire qui sont très importants.
Dans plusieurs tomes on rencontres souvent un personnage assez mystérieux, qui à l´air de connaître quelques chose de Luffy ou qui si interesse... Et On peut faire de nombreuses suppositions du genre "tel et tel pourrait être des anciens membres de l´équipage" "Celui-ci pourrait être un gars de sa famille" "celui-ci pourrait être un des "boss final"" etc etc.....
Il est très interessant pour ma part, pour toutes les possibilités qu´il peut offrir, chaque épisodes/tomes contient une bonne dose d´humour, ou peut être triste etc... (à noter que franchement One piece devient interessant après Arlong Park, ou l´humour devient mieux, un peu mois enfantin, et il commence à gagner un peu en maturité).
De plus cette série qui est loin d´être finnis mais qui est dans les 40 tomes tout de même ne s´essoufle de loin pas, et on tourne pas en rond (du moins dans le manga, dans l´anime des épisodes ont étaient rajoutés pour ne pas rattrapper trop vite le manga, chose raté puisque ils ont même du arrêter l´anime pendant un moment) et les tomes qui sortent en ce moment sont d´une extrême intensité, et comme toujours, de nouveaux mystère s´ajoute.
Et oui comme je l´ai déjà dit à propos des personnages secondaires, ce manga annonce quelques "quêtes secondaires" si j´ose dire, qui peuvent surement avoir leur importance, comme par exemple l´histoire du trou de 100 ans qui s´annonce comme quelque chose d´assez interessant.
http://www.volonte-d.com/
Un site très complet sur One piece pour te faire une idée de cette anime/manga qui n´est pas un manga phare du moment (comme d´ailleurs Naruto ou même HunterxHunter) pour rien.
Donc feuillette ce site qui va peut être te convaincre, ou te mettre l´eau à la bouche ou peut-être t´être indifférent (espèront tout de même la première solution
)
Voila en souhaitant que j´ai quand même réussi à faire un tout petit peu pencher la balance 
Mais n´oublie pas qu´un manga que ce soit HxH ou One piece, ne ce juge pas sur les premiers tomes (comme je te l´ai dit la véritable aventure de one piece commence pas tout de suite).
Donc fait ton choix mais ne le regrette pas, ce serait c*n pour des séries tout de même relativement longue....