CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One piece ou HxH

Glaitro
Glaitro
Niveau 1
09 août 2006 à 16:30:30

Hello all tout est dit dans le titre j´hésite entre One piece et HxH vous me conseillez lequels?

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
09 août 2006 à 16:40:37

moi je pencherais plus vers HxH car je prefere ses dessins a ce de OP sinon cotes scenario jpeus pas t aider ils sont super interressants

[a]leco
[a]leco
Niveau 9
09 août 2006 à 16:40:53

hxh c´est le meilleur != )

Glaitro
Glaitro
Niveau 1
09 août 2006 à 16:44:02

vous me conseillez HxH mais pour quelle raison ? chris_uzumaki me dit pour les déssins mais les déssins je m´en fous un peut :) vous pour pas me donner je sais pas moi 3 bonnes raisons de choisir HxH ou OP parce moi j´aime les 2 mais je ne peux en commencer que une...

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
09 août 2006 à 16:49:00

sinon a part les dessins j y vais franko
jpenche plus vers OP l action tous est comment dire...INCROYABLE meme si HxH est vraiment bien prends OP !!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
09 août 2006 à 16:52:05

J´avais pas envie de répondre mais je vais le faire finalement.

HxH est exellent mais il devient moins bon vrs la fin d´après les critiques ( auteur qui a la flemme de continuer XD )

Mais pour One piece je peux te dire pour avoir lu jusqu´au dernier tome sorti au Japon que:

1- les dessins sont très bien quand on sait reconnaitre le style d´Oda

2- c´est une série très drole avec de temps en temps des passages "tristes" qui font monter les larmes aux yeux ( enfin à moi perso)

3- c´est pas du tout répétitif! Chaque ile est différentes et meme si les combats sont un peu prévisibles, il n´en reste pas moins exellent!

Riva
Riva
Niveau 10
09 août 2006 à 16:58:06

Je démens, HxH est toujours aussi bon aux abords du tome 23.

Glaitro
Glaitro
Niveau 1
09 août 2006 à 16:58:08

Ok merci :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
09 août 2006 à 16:59:42

Hunter x hunter a des combats plus technique,les persos sont loin d´être les plus puissants hunters pour le moment,on échappe pour le moment à une trop grosse monté puissance des persos et ainsi les combat reste plus travaillé.Le problème pour ce manga c´est que l´auteur bosse plus beaucoup donc un tome tous les 6 mois et la partit actuelle est loin d´être la meilleure.
Pour one piece,il faut avant tout apprécié l´humour de ce manga,si c´est le cas tu riras beaucoup,les persos sont original et ne se prennent pas au sérieux,es combats deviennent de plus en plus spectaculaire et ne tombe pas dans le répétitif.Et enfin on est loin de la fin^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 août 2006 à 17:10:58

Pour avoir les deux, je te conseille Hunter X Hunter.

Scénario:
- Hunter se renouvelle sans cesse. Les derniers tomes déplaisent a certain, mais pour moi l´auteur est au mieux de sa forme et de son imagination. Et les critiques qui disent que Togashi en a assez de son manga ne savent pas ce qu´elles disent. Il est malade et préfère s´occuper de sa famille, et comme il travail seul, sans assistants, la parution est plus lente. Niveau scénario, c´est sans cesse le renouveau, l´auteur fait des "cycles" de 3/4 tomes avec un theme différent a chaque fois, ce qui fait que l´on te tombe jamais dans la routine et que l´on va de surprise en surprise.
- One Piece c´est bien, mais toujours la meme chose. On veut un équipage de pirate? Alors on va sur une ile, on se bat, on fait la paix, on se bat tous ensemble contre un gros méchant, on recrute un gars dans l´équipage et on va sur une autre ile pour recommencer. Vous me direz que j´exagère mais c´est comme ça, il ne faut pas se voiler la face. Cela dit c´est quand meme agréable a suivre.

Personnages
- Dans Hunter ils sont attachants et charismatiques. Le héros parait naif mais c´est faux, il veux atteindre son but et est pret a beaucoup de chose pour y arriver. Et c´est nouveau dans les mangas, un héros pas forcément niais avec que des bons sentiments... Les persos secondaires sont tres pres de voler la vedette à Gon, nottament la Brigade Fantome qui est TRES appréciée par les fans.
- Dans One Piece, beaucoup de persos, c´est vraiment dépaysans. Mais comme ils font plus ou moins n´importe quoi dans les combats ou dans les actions, on ne voit pas comment ils pourraient etre en danger, et cet aspect enlève du suspens au manga. Certains persos sont vraiment d´un gout douteux, et je me demande ce qu´ils font dans ce manga, c´est dommage.

Dessin:
- Hunter est dans un style épuré, on aime ou on n´aime pas, mais l´intéret n´est pas ici, mais dans le scénario
- One Piece est bien dessiné, il faut par contre aimer voir les persos déformés en permanence...

Avenir ( futur de la série )
- Gon cherche son pere, il est sur une piste mais il a encore du chemin a parcourir. Je crois beaucoup en cette série et en son auteur bourré d´imagination qui nous a déja offert le fabuleux Yuyu Hakusho.
- Luffy cherche un équipage puis le One Piece. Il pourrait continuer encore une centaine de volumes sans aucun problème. Sauf que pour moi c´est un problème, cela donne l´impression de ne pas avancer, on se demande ou l´auteur va.

Conclusion:
Je te conseille Hunter, bien que One Piece soit aussi tres bon. Mais l´humour de One Piece ne vaut pas pour moi l´interet de suivre les aventures de Hunter, intéret renouvellé tous les tomes par une histoire audacieuse qui n´hésite pas a rompre avec la monotonie des concurents mangas.

[a]leco
[a]leco
Niveau 9
09 août 2006 à 17:16:51

si tu t´en fou des dessins prend hxh, et si tu veut un bon scenario prend aussi hxh

one piece tu as plein de tome qui servent a rien,c´est a dire que l´histoire n´avance pas, ca devient vraiment chiant... il faut attendre 20 tomes pour voir que l´histoire avance

bref je te conseil hxh !

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
09 août 2006 à 17:32:45

A lire ta critique on penserait pas que tu trouves que One piece est très bien.

Queslques petites corrections:

One Piece c´est bien, mais toujours la meme chose. On veut un équipage de pirate? Alors on va sur une ile, on se bat, on fait la paix, on se bat tous ensemble contre un gros méchant, on recrute un gars dans l´équipage et on va sur une autre ile pour recommencer. Vous me direz que j´exagère mais c´est comme ça, il ne faut pas se voiler la face. Cela dit c´est quand meme agréable a suivre

:d) Ben peut etre mais chaque ile est différente alors la répétitivité est très difficilemment trouvable...

- Dans One Piece, beaucoup de persos, c´est vraiment dépaysans. Mais comme ils font plus ou moins n´importe quoi dans les combats ou dans les actions, on ne voit pas comment ils pourraient etre en danger, et cet aspect enlève du suspens au manga. Certains persos sont vraiment d´un gout douteux, et je me demande ce qu´ils font dans ce manga, c´est dommage

:d) Je comprends pas ce que tu veux dire par n´importe quoi dans les combats. Et ils ont pas besoin d´etre en danger puisque on sait dès le début qu´ils font partie d´une certaine élite.
Par contre ils sont vraiment mais vraiemnt originaux:
- Luffy le guignol on va dire. Des persos comme Luffy avec leur naiveé etc j´en ai jamais vu
- Zorro, le flemmard éternel. Ca c´est peut etre déjà vu dans un ou deux mangas mais il a quand meme son charme.
- Sandy, le dragueur fou. Il y en a pas beaucoup qui lui ressemble ( un peu court mais j´ai aps grand chose à dire sur lui XD).
- Pipo, le menteur au grand coeur. Encore une fois aucun perso qui lui ressemble.
- Nami, la navigatrice avare. Et un autre perso unique sans parler de son style de combat...
Je dirais pas les autres parce que ça pourrait etre un spoiler

Et ce ne sont que les membres de l´équipage...

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
09 août 2006 à 17:48:01

Moi je te conseil Hunter X Hunter :)
Que dire... Togashi.... tout simplement énorme.

Glaitro
Glaitro
Niveau 1
09 août 2006 à 17:55:38

merci a tous pour vos conseils :)

z33
z33
Niveau 10
09 août 2006 à 18:12:38

Je dis merci aussi, car j´avais du mal a pencher pour l´un ou l´autre, même si je compte acquérir les 2 bien sûr...

angous_18
angous_18
Niveau 4
09 août 2006 à 18:20:30

fma

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
09 août 2006 à 18:23:41

angous, tu aime un autre manga que Fma ? :)
rectification, angous tu connais un autre manga que Fma ? :) (Naruto compte pas, c´est à chier)

angous_18
angous_18
Niveau 4
09 août 2006 à 18:25:51

LOVE HINA POWWAAAA >___<

vive kitsune :content:

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
09 août 2006 à 18:27:18

:hum: C´est bien ce que je pensais, tu connais que FullMetal....

angous_18
angous_18
Niveau 4
09 août 2006 à 18:28:10

je viens de te prouver le contraire hé patate!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment