CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les mangas pourri de Rei1000

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:59:17

Bha ça dépend, si on prend le cas d´un mangaka qui débute. Il n´a pas d´éditeur, va dessiner un manga en partant d´une histoire qui lui plaît, va la développer et broder un univers autour sans se préoccuper de la classification à ce moment là je pense. On peut d´ailleurs illustrer ça en voyant qu´avec l´arrivée du succès, Oh! Great passe du Hentaï au Ecchi, que nombre d´auteurs ont commencé avec du hentai ou du ecchi. Donc effectivement il n´y a pas toujours un interêt à tenir compte des classifications puisqu´elles sont ensuite imposées arbitrairement. C´est plus des cages qui enferment ces agnaux mangaïstiques que des paniers où l´on range ces paires de chaussettes mangaïstiques pour parler métaphoriquement :hap:

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:00:32

"Pour moi, un Jojo´s Bizarre Adventure est infinimment meilleur qu´un Zetman ou un Léviathan. J´ai tapé ce message en écoutant Clash on the Big Bridge- FFV :cool: ."

Tu voulais dire un One Piece je suppose :hap: Décidément ces lapsus qui te poursuivent :coeur:

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:06:45

j´ai comme l´impression que ce topic n´est pas prés de s´éteindre....

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:07:12

Je voudrai mettre au clair un point...
J´ai dis que j´adorais les Seinen aux Shonens, c´est pas pour autant que je DETESTE les Shonens :)
C´est juste que le coté bon enfant avec le heros ayant des pouvoirs cachés, a la recherche de son pere ou des 7 boules de crystal, au debut ca devient marrant, mais si chaque auteur reprends a peu pres la meme histoire en changeant le style du dessin, c´est barbant.

Alors que comme a ca été deja dis avant, le mangaka de Seinen se permet beaucoup plus de liberté c´est vrai, et c´est ca qui me plait, car l´univers dejanté de certains Seinen ( Battle Royale ou Parasite sont de très bon exemples ! ) me permet de reelement prendre mon pied :)

Bref voila :)

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
25 juillet 2006 à 23:24:36

carter16 -> il y a très peu d´auteurs qui sont totalement maîtres de leurs oeuvres. La plupart du temps ils sont esclaves de leur succès (dragonball?). Ce qui sont libres sont pour la plupart des auteurs peu connus, ou les plus grands (Inoue ou Urasawa) qui peuvent décider de la longueur de leur série.

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:28:50

Toriyama ne fait-il pas partie des grands ?
Il a du prendre beaucoup de liberté en ecrivant Dr Slump, Dragon Ball ( Z inclus ) et ses nombreux one shot ( Nekomajin, Kajika, Cowa...)

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:29:31

c´est vrai que le pauvre toriyama est dans une impasse artistique
tout les mangas qu´il a fait pour essayer de se détacher de dragon ball n´ont pas eu de succes

c´est bien dommage pour lui :-(

ce manga restera collé a lui jusqu´a la fin

Saku
Saku
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:34:34

L´histoire du Toriyama quasi-forcé de continuer Dragon Ball pendant toutes ces années alors qu´il comptait stopper après Freezer (voire peut-être après Piccolo) est pourtant bien connue.

Remarque, on les comprend les gars qui voulaient ça. Le Jump s´est d´ailleurs vendu à plus de six millions d´exemplaires à la semaine dans la première moitié des nineties...

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:37:13

Ha je savais pas que Toriyama voulait stoppé apres Freezer...il aurait du...ca aurait eviter un GT desastreux :hum:

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
25 juillet 2006 à 23:37:30

Des Mangas Comme Monster ou 20th century boys doivent faire un nombre déterminé de volumes, et çà c´est l´auteur qui décide ainsi que la manière dont il va menait son bateau. Des disgressions dans le scenario ou des surenchères de puissances ne peuvent pas venir allonger la durée superficiellement. Dans dragonball comme dans d´autres shonens connus, il est possible de faire ainsi. Même si pour moi dragonball reste une référence du début à la fin :fanhardcore:
Quant à ses autres oeuvres, je ne connais que Dr Slump et Nekomajin (bien sympa).

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:38:26

En même temps dire qu´ils sont esclaves de leur succès me parait légèrement paradoxale... S´il dérive sur Freezer, puis surtout un Cell et Boo assez mauvais et s´éloignant de l´esprit initial, c´est délibéré. S´il veut mettre une bite à l´auteur à ce stade-là, il le fait et continue un manga d´auteur en analogie au ciné. Sauf que forcément, il préfère exploiter un filon en donnant au lecteur ce qu´il veut et devenir multi-millionnaire. Après il peut s´éclater avec Nekomajin et autres.

Pour ce qui est de Urasawa, il est clair qu´il jouit d´une totale liberté après les chef d´oeuvres qu´il a pondu, mais les autres en ont-ils réelement moins? Je pense que c´est sensiblement un choix qu´ils font en se lançant dans un shonen classique, ils prennent des engagements, mais dès lors qu´ils ont l´idée et le talent, rien ne les empêche de faire ce qu´ils veulent d´un Death Note ou plus anciennement d´un Gunnm. En particulier ce dernier, il me semble que c´était la première oeuvre de son auteur, et il en a fait ce qu´il voulait, stoppant même la série abruptement en craignant de la laisser sans fin à cause de sa santé.
Donc honnêtement je pense qu´ils jouissent d´une certaine liberté tout de même.

Saku
Saku
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:40:32

Non mais Rei1000 en même temps Dragon Ball GT, c´est pas du Toriyama...

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:42:31

:content: Les mangakas ne se tournent pas les pouces pour autant : 6 à 8 mois pour sortir 1 tome, avec 8 à 10 heures de boulot par jour...

:ange:

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:43:08

Saku >>> Je l´attendais celle là ^^ J´ai jamais dis que c´etait Toriyama :) ^^

Saku
Saku
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:43:47

yaya > La partie Boo est loin d´être mauvaise. Oui, elle s´éloigne assez du reste. Elle s´auto-parodie d´ailleurs dans la surenchère de puissance à toutes les sauces.

Après, je dois bien dire que la liberté des auteurs de shonen-bombes face à leurs éditeurs, je n´en sais pas un pet. Reste que le cadre est tout de même assez strict.

Saku
Saku
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:45:23

Rei > Ouais donc tu tournes tes phrases juste pour sortir une réponse comme ça après :nerd:

Rien ne garantit d´ailleurs qu´un autre "Dragon Ball kekchoz" désastreux n´aurait pas existé si la série s´était stoppée avant.

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:46:47

:lol: J´aime tourner mes phrase ^^ :rire2:

Il y a eu Dragon Ball GT : 100 ans apres...bide total ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:50:12

Saku--->Mouais s´auto-parodie ou s´auto-détruit...

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
25 juillet 2006 à 23:51:31

Tu me cites des exceptions aussi Yaya90. Gunnm je n´ai pas souvenir d´un succès collosal, quant à Death Note son auteur était déjà auteur d´un best-seller. On peut alors se permettre de partir dans une autre direction et compter sur la célébrité de son nom pour rassurer l´éditeur.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:58:30

Saku la phrase de rei voulait dire quand continuant DBZ il a ouvert la voie a DBGT du moins c´est ce que j´ai compris sa phrase me parraisai tourner dans ce sens ^^

vu que l´on n´est partie sur du DB ^^
Ben ça aurait été mieux qu´il s´arrete a freezer car ça permettais l´explication de pal mal de chose sur la genese de l´univers DB.
mais bon en meme temps on aurait loupé de super truc, Le sacrifice de Vegeta, Gohan SSJ2 ( et la musique derriere lors de sa tranformation :bave: , et quelque moment fort sympathique ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment