CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vote:bd vs mangas

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 16:55:06

premièrement ma "formidable culture" c´était de l´humour, deuxièmement la pique est tellement basse et pitoyable qu´elle ne me touche même pas héhé :content:
au moins ton dernier post montre bien que depuis le début tu n´as su que discuter sur des points de détail ou orienter le débat sur des sujets qui n´ont absolument rien à voir. Alors libre à toi de penser ce que tu veux sur tintin et ses dessins, je vais pas me faire l´avocat d´hergé et le défendre comme si ma vie en dépendait, comme on dit les goûts et les couleurs hein...
simplement dans la mesure du possible évite de penser que ton avis est fondamental et que si tu trouves quelque chose moche il est évident que tout le monde pense de même, sinon tu t´exposes à de grandes déconvenues dans la vie.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:13:05

bon tu as l´air de preferer les dessins merdiques et simplistes au vrai bon gros dessin de brute bien impossible a reproduire tellement c´est beau et qui justifie de nombreuses heures de travail

mais ne t´inquiete pas, ma prof de peinture qui a fait les beaux arts etait comme toi

elle prefere la merde faite a l´arrache plutot que le vrai travail

ça doit voiloir dire que tu es un artiste toi aussi

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:22:16

C´est bizarre mais tous ces artistes qui font des dessins merdiques à l´arrache sont des modèles pour tous les dessinateurs aujourd´hui. :(

Y compris au Japon. Bizarre bizarre...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:30:25

arf nan je suis pas artiste malheureusement, c´est tellement dommage d´ailleurs, mon rêve dans la vie aurait été de passer mon temps à faire des dessins merdiques et simplistes à l´arrache et même devenir prof de peinture pour emmerder les vrais esthètes comme toi. En tout cas si tu as fait des études en peinture une telle fermeture d´esprit est encore moins excusable de ta part, je pense que tu as complètement raté un pan très important du travail de l´artiste. par contre j´ai fait une année d´études en histoire de l´art, et si j´ai retenu quelque chose de cette année c´est qu´il faut apprendre à développer un regard de l´oeuvre d´art et ça c´est certainement plus important que le reste. Et pourtant j´en ai étudié des trucs rébarbatifs, pourtant je n´aime pas l´art abstrait et j´ai quand même appris à regarder et à écouter aussi l´avis des gens sans pour autant leur dire "l´art abstrait c´est du foutage de gueule, j´ai raison vous pouvez aller vous rhabiller".
Tu aimes les bons gros dessins de brute impossible à reproduire? Pourquoi pas, moi aussi j´aime beaucoup certains dessins de brute impossible à reproduire, moi aussi je bave devant du john howe en maudissant le talent infini de ce gars. Seulement pour ce qui est de la bd j´en ai un peu marre parfois de cette tendance actuelle à trop d´esthétisme en regard du contenu, avec des mecs qui font des dessins pour la gueule mais qui publient des torchons sans aucune profondeur. La bd c´est une autre problématique que la peinture, on ne fait pas que des beaux dessins pour la galerie on raconte aussi une histoire. Maintenant on peut débattre de ce qui est plus important entre le scénario et le dessin, mais ce débat est loin d´être neuf et on trouvera toujours des mecs qui préféreront les uns le scénario et les autres le dessin.
une autre tendance amusante que je discerne chez toi (tu m´arrêtes si je me trompe) c´est que pour toi les beaux dessins ne sont pas seulement léchés, ils sont aussi "impossibles à reproduire". Intéressante définition.
d´autre part ça m´étonne que tu aimes les mangas étant donné que la plupart des dessins manga (surtout dans les shônen et les shôjo) sont très loin d´être léchés et sont bien souvent produits à la chaîne par des types qui sont sous-payés et exploités pour dessiner des poignées de porte et des roues de bagnole (on appelle ça aussi des assistants) à cause des délais de production qui ne sont tenables qu´en adoptant un rythme très soutenu dans lequel il est naturellement impossible de travailler le côté esthétique du dessin. j´avais peur de soulever la question du dessin manga sur ce forum étant donné que je m´attends à recevoir des réponses virulentes de forumeurs qui sont prêts à le défendre corps et âme sans même comprendre que mon but dans la vie n´est pas d´immoler les
vilains-méchants-mangas-qui-font-du-tort-à-notre-b
onne-vieille-bd-franco-belge
sur la place publique. Et c´est dommage d´avoir peur de ne pas pouvoir en discuter posément avec des gens raisonnés, alors j´en parle quand même en espérant que d´autres gens se posent la question aussi de savoir pourquoi de très nombreux mangaka dessinent par exemple des grands yeux ou des expressions très stéréotypées en dehors d´une simple raison de style.
Et je vais m´arrêter là parce que ce post va être tellement long que plus personne ne va vouloir le lire.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:39:16

Petit comparatif, ici un dessin merdique fait à l´arrache :
http://www.free-tintin.net/dessins/lune.jpg

Ici un très beau dessin de manga vers lesquels les ados comme ironyaya se tourne :
http://web.uni-frankfurt.de/fb10/jubufo/mangainfo/werke/bilder/drag/abb5.jpg

No comment.

Sinon l´art abstrait des fois y a des trucs qui claquent, mais faut avouer que des fois c´est vraiment du gros gros foutage de gueule. XD
Exemple, un type avait mis une ampoule qui déconnait dans une petite pièce vide et rien sur les murs (du platre quoi), résultat il a gagné 200 000€ pour son "oeuvre", si les jurés sortaient un peu ils auraient sû qu´il y a la même chose dans tous squatte qui se respecte. :o))

Et je ne reviendrai pas sur l´homme qui a fixé un pinceau sur la queue d´un âne et a disposé des toiles de manière à ce que l´âne barbouille la toile. Inutile de précisé que ça s´est vendu comme des petits pains. ^^

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:43:46

Héhé oui, une des expériences les plus hilarantes de ma vie a été de visiter la Tate Gallery de Londres, qui expose de nombreuses oeuvres d´art abstrait. j´ai notamment pu voir le fameux urinoir de Duchamp (il a pris un urinoir, il l´a signé et hop au musée). Ce qui est intéressant par contre c´est de lire des textes sur la démarche artistique de ces types et essayer de comprendre les raisons complètement hallucinatoires qui les ont poussés à produire ces oeuvres. Néanmoins je n´aime toujours pas l´art abstrait :fier:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:58:25

:sleep:

Semak je pensais surtout a rookies,slam dunk ou MPD psycho entre autres pour les tres beau dessins

alors avant de poster au pif que je suis un ado et vers quel mangas je me tourne, tu ferais mieux de rester dans ton bla bla a flooder ou parler de foot
tu seras plus utile qu´ici

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:15:28

c´est que pour toi les beaux dessins ne sont pas seulement léchés, ils sont aussi "impossibles à reproduire". Intéressante définition.

ouais c´est a peu pres ça
plus le dessin est beau et impressionnat et plus ça force le respect

mais bon toi tu n´as pas le meme point de vue

en gros toi tu te contenterais de claquer 15 euros dans un truc de ce genre la

http://www.cof.ens.fr/pmort/numeros/pm26/bd.jpg

alors que moi je prefererais me contenter d´un truc comme ça

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jolivet-olivier.com/images/bd/cat1/tr/bd01.jpg&imgrefurl=http://www.jolivet-olivier.com/bd.php&h=550&w=402&sz=67&hl=fr&start=237&tbnid=dAi3Dxl0ejSjRM:&tbnh=133&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Dbd%26start%3D220%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

j´ai l´impression que tu te ranges du coté des dessinateurs qui ne sont pas tres bon pour les defendre contre les vilains méchants qui ont, eux, un vrai talent

c´est tres etrange :(

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 18:23:06

ne pense pas que tout le monde adopte le même raisonnement que toi, je ne choisis pas ce que je lis uniquement par rapport aux dessins, en choisissant spécifiquement de mon côté les trucs avec les dessins les plus minimalistes possibles. Je ne critique pas non plus les vilains méchants dessinateurs talentueux qui spolient les dessinateurs faiblards, encore une fois tu comprends ce que tu veux dans mes propos et tu essaies de bâtir une "argumentation" dessus, c´est très énervant de lire quelqu´un comme toi qui ne veut absolument pas entendre ce qu´on lui dit et qui y met toute sa mauvaise volonté. J´ai dit que j´en avais marre d´une tendance actuelle dans la bd (notamment chez soleil et consorts) à faire des dessins super léchés et souvent très stéréotypés d´ailleurs en ayant un contenu absolument inexistant. Si je veux voir des beaux dessins sans me soucier d´un scénario dans ce cas-là je cherche directement du côté des illustrateurs, je ne prends pas ça en bd. Et il y a aussi des excellents dessinateurs qui font des excellentes bd (sisi jte jure ça existe, il y en a beaucoup d´ailleurs).

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:42:28

a choisir entre les deux je prefere des tres beaux dessins et un scenario bidon plutot qu´un tres bon scenario et des dessins a gerber voila la difference entre toi et moi

ça n´empeche pas que j´aime bien le scenario l´aventure et l´ambiance generale qu´il y a dans tintin
malgré l´action "derrikiene" et ces cases toutes bien rengés et ces bules toutes carrées et toutes propres qui me tapent sur les nerfs :(

Riva
Riva
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:44:01

"a choisir entre les deux je prefere des tres beaux dessins et un scenario bidon plutot qu´un tres bon scenario et des dessins a gerber"

...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 18:45:58

c´est bien pour ça que je dis "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas". Je n´avais pas l´intention de te persuader que tintin est un chef-d´oeuvre absolu, juste te rappeler que tes jugements de valeur sur le travail de tel ou tel dessinateur n´avait pas force de loi sur ce forum et que tous les avis pouvaient être entendus. voilà voilà...

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:48:04

c´est ce que j´ai dit dans le tout premier message que j´ai posté dans ce topic :(

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:48:15

Semak je pensais surtout a rookies,slam dunk ou MPD psycho entre autres pour les tres beau dessins
:d) J´ai pris un exemple connu, comme toi t´as pris Tintin parce que c´était connu...

alors avant de poster au pif que je suis un ado et vers quel mangas je me tourne, tu ferais mieux de rester dans ton bla bla a flooder ou parler de foot
tu seras plus utile qu´ici
:d) Intéressante réponse à ce que j´ai dit, ah ça, quand on a pas d´arguments... :sarcastic:

j´ai l´impression que tu te ranges du coté des dessinateurs qui ne sont pas tres bon
:d) Hergé était donc un mauvais dessinateur. Ce à quoi je répondrais : :rire:

Et enfin dernière chose, essaye donc de reproduire un Tintin de la même manière que Hergé, bonne chance. :ok:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:54:33

je l´ai pas pris pour exemple
c´est dbz gt qui a mis en avant tintin en parlant de bd en général
j´ai juste dit qu´on peut pas comparer un truc ringard a des mangas de maintenant

pour que l´équilibre se fasse il faut choisir les deux meilleurs exemples du genre

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:56:33

bon heureusement ça c´est pas fait vu que le topic est clos au bout de la 2eme page

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 18:58:01

"c´est ce que j´ai dit dans le tout premier message que j´ai posté dans ce topic"

alors je te sors tes phrases qui m´ont fait tiquer et qui m´ont donné envie de m´exprimer sur le sujet puisque je ne dis que des conneries naturellement...

"dbz-gt je t´ai pas demandé de me trouver une raison
je sais tres bien que tintin est tout pourri, que l´humour est particulier et que les scenes d´action ressemble a du derrick"

"ça n´empeche pas qu´il y a aussi des bd qui sont magnifiques et donc évite de tout faire tourner autour d´un seul style de BD comme tintin ou des trucs ringards dans ce genre "

et la meilleure: "quand on parle de DESSIN tout le monde peut se rendre compte si un truc est pourri ou magnifique
il suffit de savoir regarder!"

c´est vrai que ce genre de phrases témoignent d´une grande ouverture et sont absolument exemptes de subjectivité...

Riva
Riva
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:02:44

Tintin n´a rien de ringard, et le dessin n´a rien de laid.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:02:57

oui normalement la difference entre un style de dessin genial et un un style de dessin banal
ça se voit :)

illidan93
illidan93
Niveau 9
25 juillet 2006 à 19:05:18

vous dites ke c est un topic innutile mais en attandant y 100 messages

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment