CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vote:bd vs mangas

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
25 juillet 2006 à 04:08:58

pimano si tu comprend pas le sens de ma phrase ce n´est meme pas la peine de répondre ...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
25 juillet 2006 à 04:13:38

V-a-c-a-n-c-e-s :diable:

pimano
pimano
Niveau 8
25 juillet 2006 à 07:05:50

Ouai, bon, DBZ-GT, tu es désesperant, tu as vus ses peintures, tu comprend quelque chose à l´abstrait?
Alors tu n´en sais rien!
Souvent, on trouve chez les jeunes enfants des capacités aux arts exeptionnelle, qui se perdent en grandissant, souvent!

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 juillet 2006 à 08:39:28

Du moment que c´est une gamine, en fait c´est pas la peinture qui compte mais la personne qui l´a peinte

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:49:24

le generique de shin chan ça c´est une vrai oeuvre d´art

regarde ces couleurs vivent qui nous transpercent d´émotions

un peur bonheur :snif2:

http://www.youtube.com/watch?v=ha1hzuimar8&search=shin%20chan

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
25 juillet 2006 à 12:14:49

pimano si tu parle de Jordi .....

enfin c´est surtout toi qui n´en sais rien car tu n´as meme pas vu le reportage..
je t´explique commen elle peint..

une toile par terre elle jete le sceau apres avec sa main elle fait des truc partou comme un shifon et a la fin sa se vend cher.. enfin bref si tu me dit que j´y conner rien a labstrait tu a bien raison mais si une gamine en fait alors je te dit que labstrait c´est de la merde car elle quand elle fait son dessin tu croi qu´elle pense que c´est de l´abstrait ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 juillet 2006 à 12:52:26

Lol super le generique de Chin Chan :rire2:

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
25 juillet 2006 à 12:59:56

Shin chan stoplé

:dehors:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:11:52

OK mais sa change rien ^^

pimano
pimano
Niveau 8
25 juillet 2006 à 15:24:26

"pimano si tu parle de Jordi ..... "

Non, je ne pensais pas du tout à Jordi, mais à un autre desinateurs en bas age, qui a 3-4ans a d"éjà tout compris sur la perspective, sans que personne ne lui ai expliqué.

"enfin c´est surtout toi qui n´en sais rien car tu n´as meme pas vu le reportage..
je t´explique commen elle peint..

une toile par terre elle jete le sceau apres avec sa main elle fait des truc partou comme un shifon et a la fin sa se vend cher.. enfin bref si tu me dit que j´y conner rien a labstrait tu a bien raison mais si une gamine en fait alors je te dit que labstrait c´est de la merde car elle quand elle fait son dessin tu croi qu´elle pense que c´est de l´abstrait ?"

Je me repete, si tu ne comprend pas l´art abstrait, tu ne peux pas juger!
Pour avoir vus des reportages sur l´abstrait et autre truc moderne, je trouve que ça méthode donne surement quelque chose de plus appréciable qu´un poulet enterré, deterré, puis exposer.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:33:23

toi aussi t´es un fake

c´est pas possible

titi29910
titi29910
Niveau 7
25 juillet 2006 à 15:51:04

:lol: on dirais des gamins re :lol: neiluge
PAS DE VIOLENCE, C´EST LES VACANCES!!!
ptdr!!!

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:57:54

on est pas des gamins c´est juste qu´on a pas la meme opinion :(

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:58:15

le * ^^´

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 16:12:24

Le problème c´est que de toutes façons tu parleras toujours dans le vent vu que le gars a décrété que tintin était moche et qu´il détournera tous tes arguments en parlant de trucs qui n´ont rien à voir. Tu n´aimes pas la ligne claire? c´est fort dommage, de très nombreux mangaka utilisent justement la ligne claire, beaucoup plus que dans la bd d´ailleurs. On parle ici de tintin qui a été une révolution graphique et une révolution de style dans les premières décennies du XXème siècle, alors que la bd était un genre plus que limité à l´époque, avec des narrations ridicules et par exemple les textes écrits en dessous du dessin (le phylactère lui aussi a été une certaine forme de révolution dans la bd). A cette époque, le manga n´existait pas, donc pour comparer c´est un peu difficile... En tout cas il ne faut pas penser que les premiers vrais mangaka n´ont pas inventé leur style par magie, ils se sont énormément inspirés de bande dessinée européenne et américaine en développant ensuite un style qui leur est propre. Mais le problème des gens qui restent bloqués dans un seul genre de bd et qui n´en démordent pas c´est que bien souvent ils ne se rendent même pas compte du dialogue entre les genres et du syncrétisme qui se produit en continu entre auteurs de différents pays.
Je pense que tu n´as tout simplement rien compris à la démarche de la ligne claire donc je ne vais pas passer ma vie à t´expliquer ça, je ne vais pas non plus te recommander la lecture des oeuvres de Moebius (pour ne citer que lui), parce que tu vas trouver ça "moche" et "pauvre" naturellement.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:19:57

je comprend pas ce que tu baves avec ta ligne claire

mais moebius c´est beaucoup plus stylé que tintin

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 16:21:47

ah pourtant il travaille avec exactement le même style graphique... étrange non? ^^

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:23:18

ben ouais

c´est bizare que ça rende tout pourri pour tintin alors :(

ou alors on parle pas du meme gars

tu peux balancer des dessins pour que je me rende compte?

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
25 juillet 2006 à 16:35:52

des dessins de Moebius? attends j´ai la flemme là fait trop chaud ^^.
Si tu cherches un titre où il utilise en particulier la ligne claire je te conseille la série "les jardins d´édenna", il en parle même longuement en préface si mes souvenirs sont bons. Et puis franchement j´ai beau aimer débattre j´avoue qu´un mec qui me répond systématiquement par des "tintin c´est tout pourri" me donne pas envie de lui faire partager ma formidable culture en bande dessinée :p)
en plus j´ai pas envie de parler de tintin pendant des heures, j´aime beaucoup cette série mais hergé est loin d´être une référence absolue pour moi.
alors continue comme ça mon grand et tu finiras ministre (citation de Tillieux qui est quant à lui une référence absolue pour moi en bd classique :coeur: )

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:48:39

pour ta formidle cuture édenna ça s´ecrit qu´avec un seul " n "

:sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment