kenshin est genial en manga. par contre qq chose qu´il vaut mieu lire que regarder car je trouve l´animé moin bien (par contre lse film sont magnifique)
j´ai lu kenshin et c´est pareil que fma
Je veux dire que pour fma le manga est beaucoup mieux.
Tout le monde connait que l´animé. Il est bien l´animé, je pensais pas que l´on puisse faire mieux.
Ben si l´auteur l´a fait avec le manga!
comme l´animé est arrivé avant tout le monde pense que la suite va etre pareil méééé non
kenshin l´Oav est magnifique ![]()
limpbizkot > ça n´est même pas question d´être soi-disant odieux (que je sois compris ou non dans les gens dont tu parles), c´est simplement lourdant qu´on fasse de son appréciation de seulement 4 titres une généralité totale.
A la base, le sujet est pourtant bon, il peut amener quelque chose, mais on se retrouve avec "Busô Renkin c´est pourri" (ben ouais mon gars, fallait pas dépasser le volume 1, ça se voyait déjà très bien), "Naruto ça s´essouffle" (ben ouais, depuis le volume 3 que ça s´essouffle), "Negima c´est nul" (en même temps, quelle idée d´acheter du Akamatsu), et ça cite plus ou moins FMA.
angous > Faut arrêter de t´exciter comme ça
Sinon, acala, One Piece arrive encore à se renouveler je trouve. Ben oui, c´est sûr, ça suit un schéma relativement semblable d´un arc à un autre, mais en dehors de ça...
Et qu´ils soient chez toi ou à la fnac, ce sont simplement quatre titres, (justement ou non) pushés par leurs éditeurs, genre en tête de rayon. Faut chercher quelques autres choses.
Dans les mangas qui s´essoufflent pas y´a aussi Gantz...
En 20 tomes pas de répétitivité et tout ce qu´il faut pour scotcher le lecteur jusqu´au bout !
15 tomes en frances, 20 au Japon (mais l´auteur fait une pause, prochain chapitre(le 138) en Novenbre...
)
en parlant de gantz j´ai vu que l´animé qui est deja tres sympas mais je voulai savoir si le bouquin etai tt simplement l´anime retranscrit en bouquin ou une autre version?
si ya une personne qui me dit que le niveau du manga est en baisse en citant berserk
je débarque dans la semaine chez elle et je lui fais l´intégrale de l´occultation ( eclipse) a elle et a sa famille
le manga Gantz dévie littéralement de la fin de l´anime
les 6 derniers episodes n´existent pas dans le manga et l´histoire se poursuit autrement
et ma foi de facon tres interressante
le manga est aussi bon que l´anime
meme si ma premiere vison de l´anime m´a saoulé
ce m´a meme etonné et j´ai decidé de regarder une seconde fois
moi j´ai trouvé qu´il y avai pas mal d´action dans gantzc´est ce qui m´a le plus plu et je voi aussi rarement de manga qui arrive a faire tenir leur histoire sur une courte durée et que sa rende bien . quand on voi que sur 3 ou 4 episode dans l´animé ce n´est que une heure et que sa nou gene pas je trouve que c´est plutot pas mal (contrairement a l´animé dbz ou il font duré les 5 min une 20aine d´episode et ou rien ne se passe
)
angous_15 Posté le 18 juillet 2006 à 21:07:45 j´ai lu kenshin et c´est pareil que fma
![]()
Comparer un manga de samouraï avec FMA c´est d´un gout
FMA l´animé est génial , le manga moi j´aime vraiment pas , pourtant je suis pas trop animé.
Et puis Kenshin c´est bien meilleur que FMA , comparons ce qui est comparable s´il vous plait ![]()
Moi j´aime bien Negima
. Non séreux, si vous pensez que c´est la même chose que Love Hina vous vous trompez mais bon chacun ses goûts...
Par contre les mangas s´essouffle
. Nooon, parlons sérieusement! Juste comme ça, de mémoire, je te site deux de mes mangas préférés qui sont entrain / vont sortir: Death Note (bombe totale approuvée à l´unanimité) et Ichigo 100% ( Mon manga préféré mais là les avis sont mitigés
)
j´admet...la comparaison etait plus que douteuse
mais je voulais dire par là que c´etait pareil que fma au niveau de leur catégorie: animé bien; manga mieux.
pas au niveau du scénario etc...
pour fma ca depend si tu as suivi tout l´animé, mais le scénario du manga est beaucoup plus interressant et complexe. Pour l´animé a copié sur le début. Donc le début est pareil que l´animé. En france nous en sommes au tome 7, et ça commence a diverger vraiment a la fin de ce tome (malgré les petites differences avec l´animé dans les tomes précédent)
ce qui devient intéréssant c´est que pendant ces 7 premiers tomes, on voit les méchants dans l´ombre, on en sait trop peu sur eux et on commence enfin a en apprendre plus a partir du 7eme tome.
Le tome 8 c´est du 100% inédit et le scénario est vraiment mieux et enfin les héros vont se battre contre les VRAIS méchants pour laisser place a des combats de folies.
Je lis les scans j´en suis au tome 15 et a partir du tome 8 l´animé n´a vraiment rien a voir avec le manga. L´animé est VRAIMENT en dessous du manga.
A titre de comparaison:
vous connaissez surement le jeu tales of symphonia.
Eh ben dans ce jeu on affronte pas les VRAIS méchants au début (les désians je crois). On affronte les anges du Cruxis dès que l´on a fait 1/4 de la quete .
Là c´est pareil. Pour continuer la comparaison de fma histoire de savoir ou vous en etes comme si s´etait tales of symphonia:
disons que là vous aller entrer dans la tour du salut (au début quand on apprend que kratos est un traitre). D´ailleurs a la fin du tome 7 on découvre la vraie nature d´un personnage que l´on croyait de notre coté. Comme Kratos...
Après c´est la véritable quete, les revelations enormes et les enormes combats (l´attaque générale des homonculus sur central city...haaaa enorme!!!)
et le manga est pas près de s´arreter il reste enormement de questions!
moi je trouve que les mangas c´est complètement stupides, je ne sais pas ce que vous trouvez la-dedans, il n´y a que de la abston puis c´est complètement stupide.
Mon cousin, un jour, m´avait presque forcé de regarder un épisode de naruto et ça m´a gavé complètement.
![]()
Zebigboss_1712 Posté le 19 juillet 2006 à 09:32:58
moi je trouve que les mangas c´est complètement stupides, je ne sais pas ce que vous trouvez la-dedans, il n´y a que de la baston puis c´est complètement stupide.
Faux,tu as vu les plus populaire soit des shonens(grand publique et destiné d´abord à ceux de 10 à 16 ans),genre naruto,dragon ball et ceux du club dorothée.L´action y est prédominante et l´histoire peut être bien mais pas très développé.Quand on regarde des shonens il ne faut pas s´attendre à quelque chose de très mature qui a pour but de divertir^^(ce que fait très bien le manga one piece).
Mon cousin, un jour, m´avait presque forcé de regarder un épisode de naruto et ça m´a gavé complètement.
Un shonen et qui d´ailleurs ne plait pas à tout le monde dès à un certain age...Après c´est un bon shonen mais qui s´essouffle rapidement (comme celà a été dit dans ce topic).Je peux te citer monster(qui est passé sur canal+ comme manga qui n´est pas un shonen),death note(mon manga prefèré^^)
http://www.deathnote-fr.com/index.php .Bon après je te cite pas berserk sinon tu vas redire que c´est très violent les manga^^Et puis il y a pas mal de manga et anime sans combat (hikaru no go,fruits basket,Kaleido star,death note etc) Tu as simplement des préjugés car soit réaliste tu n’y connais rien et tu crois que ce qui est populaire dans les manga sont représentatif du reste or tu devrais savoir que par exemple au cinéma ça ne se résume pas à harry potter.
Zebigboss---> Outre le pseudo qui me permettrait une répartie facile, j´essaierai d´être constructif : il est vrai que les Naruto-like sont très limités et donc pas forcément appréciable. Mais là tu viens de limiter la BD franco-belge à Lanfeust ou le comics à Marvel si tu veux. Jettes un oeil à un Monster par exemple, c´est un manga en 18 tomes et il n´y a pas un combat.
angous--->J´étais déjà pas fan de FMA mais tu me donnes pas envie, j´ai l´impression que t´es sur le point d´égorger des poulets pour essayer de te créer un bras bionique à ce niveau de fanatisme
acala--->Semblerait que t´es pas pris la peine de lire les post.
celuiquiosedirequeOnePieces´essoufle---> Je ne suis pas d´accord, ce manga est une perle, 43 tomes et toujours aussi bon! Enfin surtout que là, avec le dernier tome sorti en France, tu as une nouvelle mini-saga qui va immédiatement transiter au tome suivant sur une plus grande, c´est de bonheur.
lol
nan je suis pas fanatique a ce point ^^ je lis d´autres mangas !
mais c´est juste mon préféré de par le scénario que je trouve vraiment génial et par toutes les révélations que l´on apprend a chaque chapitre.
C´est pas un manga qui opte pour la baston comme naruto. Et c´est ça qui fait son charme je trouve.
Mais je lis aussi naruto, one piece, city hunter.
Mais la plupart des gens disent a propos de fma:
-c´est nul
-c´est le meme scénario que l´animé, ca va se finir dans 3 tomes
au premiers cas je leur dis chacun ses gouts.
Au deuxieme cas je leur dit attendez septembre et vous serez surpris.
Ca m´enerve les gens qui jugent un manga au bout de 7 tomes.
Sinon il sort quand le prochain naruto (y´en a qui disent 21 septembre ou le 1er septembre donc)
"Mais la plupart des gens disent a propos de fma:
-c´est nul "
Ah ?
"-c´est le meme scénario que l´animé, ca va se finir dans 3 tomes "
Ces gens-ci sont des crétins pathologiques.
"Ca m´enerve les gens qui jugent un manga au bout de 7 tomes. "
Faudrait éviter de raconter n´importe quoi toi aussi. C´est pas ça qui t´énerve.
Sur le site de Kana il est annoncé pour le 1er septembre le prochain Naruto...
saku alors keski m´enerve puisque tu as lire de me connaitre si bien...