CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne trouvez vous pas

aiolas
aiolas
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:05:21

kenshin est genial en manga. par contre qq chose qu´il vaut mieu lire que regarder car je trouve l´animé moin bien (par contre lse film sont magnifique)

angous_15
angous_15
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:07:45

j´ai lu kenshin et c´est pareil que fma

Je veux dire que pour fma le manga est beaucoup mieux.

Tout le monde connait que l´animé. Il est bien l´animé, je pensais pas que l´on puisse faire mieux.

Ben si l´auteur l´a fait avec le manga!

comme l´animé est arrivé avant tout le monde pense que la suite va etre pareil méééé non

roi---Heenok
roi---Heenok
Niveau 4
18 juillet 2006 à 21:13:47

kenshin l´Oav est magnifique :coeur:

Saku
Saku
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:15:12

limpbizkot > ça n´est même pas question d´être soi-disant odieux (que je sois compris ou non dans les gens dont tu parles), c´est simplement lourdant qu´on fasse de son appréciation de seulement 4 titres une généralité totale.

A la base, le sujet est pourtant bon, il peut amener quelque chose, mais on se retrouve avec "Busô Renkin c´est pourri" (ben ouais mon gars, fallait pas dépasser le volume 1, ça se voyait déjà très bien), "Naruto ça s´essouffle" (ben ouais, depuis le volume 3 que ça s´essouffle), "Negima c´est nul" (en même temps, quelle idée d´acheter du Akamatsu), et ça cite plus ou moins FMA.

angous > Faut arrêter de t´exciter comme ça :o))

Sinon, acala, One Piece arrive encore à se renouveler je trouve. Ben oui, c´est sûr, ça suit un schéma relativement semblable d´un arc à un autre, mais en dehors de ça...
Et qu´ils soient chez toi ou à la fnac, ce sont simplement quatre titres, (justement ou non) pushés par leurs éditeurs, genre en tête de rayon. Faut chercher quelques autres choses.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:17:25

Dans les mangas qui s´essoufflent pas y´a aussi Gantz...

En 20 tomes pas de répétitivité et tout ce qu´il faut pour scotcher le lecteur jusqu´au bout !

15 tomes en frances, 20 au Japon (mais l´auteur fait une pause, prochain chapitre(le 138) en Novenbre... :snif: )

aiolas
aiolas
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:28:05

en parlant de gantz j´ai vu que l´animé qui est deja tres sympas mais je voulai savoir si le bouquin etai tt simplement l´anime retranscrit en bouquin ou une autre version?

rhed308
rhed308
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:52:11

si ya une personne qui me dit que le niveau du manga est en baisse en citant berserk
je débarque dans la semaine chez elle et je lui fais l´intégrale de l´occultation ( eclipse) a elle et a sa famille

rhed308
rhed308
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:53:50

le manga Gantz dévie littéralement de la fin de l´anime

les 6 derniers episodes n´existent pas dans le manga et l´histoire se poursuit autrement
et ma foi de facon tres interressante

le manga est aussi bon que l´anime

meme si ma premiere vison de l´anime m´a saoulé
ce m´a meme etonné et j´ai decidé de regarder une seconde fois

aiolas
aiolas
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:59:32

moi j´ai trouvé qu´il y avai pas mal d´action dans gantzc´est ce qui m´a le plus plu et je voi aussi rarement de manga qui arrive a faire tenir leur histoire sur une courte durée et que sa rende bien . quand on voi que sur 3 ou 4 episode dans l´animé ce n´est que une heure et que sa nou gene pas je trouve que c´est plutot pas mal (contrairement a l´animé dbz ou il font duré les 5 min une 20aine d´episode et ou rien ne se passe :hum: )

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:02:13

angous_15 Posté le 18 juillet 2006 à 21:07:45 j´ai lu kenshin et c´est pareil que fma

:ouch:
Comparer un manga de samouraï avec FMA c´est d´un gout :malade:

FMA l´animé est génial , le manga moi j´aime vraiment pas , pourtant je suis pas trop animé.
Et puis Kenshin c´est bien meilleur que FMA , comparons ce qui est comparable s´il vous plait :sarcastic:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:16:23

Moi j´aime bien Negima :-d. Non séreux, si vous pensez que c´est la même chose que Love Hina vous vous trompez mais bon chacun ses goûts...

Par contre les mangas s´essouffle :ouch: . Nooon, parlons sérieusement! Juste comme ça, de mémoire, je te site deux de mes mangas préférés qui sont entrain / vont sortir: Death Note (bombe totale approuvée à l´unanimité) et Ichigo 100% ( Mon manga préféré mais là les avis sont mitigés :-d )

angous_15
angous_15
Niveau 8
19 juillet 2006 à 08:37:06

j´admet...la comparaison etait plus que douteuse

mais je voulais dire par là que c´etait pareil que fma au niveau de leur catégorie: animé bien; manga mieux.

pas au niveau du scénario etc...

pour fma ca depend si tu as suivi tout l´animé, mais le scénario du manga est beaucoup plus interressant et complexe. Pour l´animé a copié sur le début. Donc le début est pareil que l´animé. En france nous en sommes au tome 7, et ça commence a diverger vraiment a la fin de ce tome (malgré les petites differences avec l´animé dans les tomes précédent)

ce qui devient intéréssant c´est que pendant ces 7 premiers tomes, on voit les méchants dans l´ombre, on en sait trop peu sur eux et on commence enfin a en apprendre plus a partir du 7eme tome.
Le tome 8 c´est du 100% inédit et le scénario est vraiment mieux et enfin les héros vont se battre contre les VRAIS méchants pour laisser place a des combats de folies.

Je lis les scans j´en suis au tome 15 et a partir du tome 8 l´animé n´a vraiment rien a voir avec le manga. L´animé est VRAIMENT en dessous du manga.

angous_15
angous_15
Niveau 8
19 juillet 2006 à 08:41:10

A titre de comparaison:

vous connaissez surement le jeu tales of symphonia.

Eh ben dans ce jeu on affronte pas les VRAIS méchants au début (les désians je crois). On affronte les anges du Cruxis dès que l´on a fait 1/4 de la quete .

Là c´est pareil. Pour continuer la comparaison de fma histoire de savoir ou vous en etes comme si s´etait tales of symphonia:

disons que là vous aller entrer dans la tour du salut (au début quand on apprend que kratos est un traitre). D´ailleurs a la fin du tome 7 on découvre la vraie nature d´un personnage que l´on croyait de notre coté. Comme Kratos...

Après c´est la véritable quete, les revelations enormes et les enormes combats (l´attaque générale des homonculus sur central city...haaaa enorme!!!)

et le manga est pas près de s´arreter il reste enormement de questions!

Zebigboss_1712
Zebigboss_1712
Niveau 10
19 juillet 2006 à 09:32:58

moi je trouve que les mangas c´est complètement stupides, je ne sais pas ce que vous trouvez la-dedans, il n´y a que de la abston puis c´est complètement stupide.

Mon cousin, un jour, m´avait presque forcé de regarder un épisode de naruto et ça m´a gavé complètement.

:)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
19 juillet 2006 à 09:58:05

Zebigboss_1712 Posté le 19 juillet 2006 à 09:32:58
moi je trouve que les mangas c´est complètement stupides, je ne sais pas ce que vous trouvez la-dedans, il n´y a que de la baston puis c´est complètement stupide.

:d) Faux,tu as vu les plus populaire soit des shonens(grand publique et destiné d´abord à ceux de 10 à 16 ans),genre naruto,dragon ball et ceux du club dorothée.L´action y est prédominante et l´histoire peut être bien mais pas très développé.Quand on regarde des shonens il ne faut pas s´attendre à quelque chose de très mature qui a pour but de divertir^^(ce que fait très bien le manga one piece).

Mon cousin, un jour, m´avait presque forcé de regarder un épisode de naruto et ça m´a gavé complètement.

:d) Un shonen et qui d´ailleurs ne plait pas à tout le monde dès à un certain age...Après c´est un bon shonen mais qui s´essouffle rapidement (comme celà a été dit dans ce topic).Je peux te citer monster(qui est passé sur canal+ comme manga qui n´est pas un shonen),death note(mon manga prefèré^^)
http://www.deathnote-fr.com/index.php .Bon après je te cite pas berserk sinon tu vas redire que c´est très violent les manga^^Et puis il y a pas mal de manga et anime sans combat (hikaru no go,fruits basket,Kaleido star,death note etc) Tu as simplement des préjugés car soit réaliste tu n’y connais rien et tu crois que ce qui est populaire dans les manga sont représentatif du reste or tu devrais savoir que par exemple au cinéma ça ne se résume pas à harry potter.

yaya90
yaya90
Niveau 10
19 juillet 2006 à 10:50:33

Zebigboss---> Outre le pseudo qui me permettrait une répartie facile, j´essaierai d´être constructif : il est vrai que les Naruto-like sont très limités et donc pas forcément appréciable. Mais là tu viens de limiter la BD franco-belge à Lanfeust ou le comics à Marvel si tu veux. Jettes un oeil à un Monster par exemple, c´est un manga en 18 tomes et il n´y a pas un combat.

angous--->J´étais déjà pas fan de FMA mais tu me donnes pas envie, j´ai l´impression que t´es sur le point d´égorger des poulets pour essayer de te créer un bras bionique à ce niveau de fanatisme :ouch:

acala--->Semblerait que t´es pas pris la peine de lire les post.

celuiquiosedirequeOnePieces´essoufle---> Je ne suis pas d´accord, ce manga est une perle, 43 tomes et toujours aussi bon! Enfin surtout que là, avec le dernier tome sorti en France, tu as une nouvelle mini-saga qui va immédiatement transiter au tome suivant sur une plus grande, c´est de bonheur.

angous_15
angous_15
Niveau 8
19 juillet 2006 à 11:03:11

lol

nan je suis pas fanatique a ce point ^^ je lis d´autres mangas !

mais c´est juste mon préféré de par le scénario que je trouve vraiment génial et par toutes les révélations que l´on apprend a chaque chapitre.
C´est pas un manga qui opte pour la baston comme naruto. Et c´est ça qui fait son charme je trouve.

Mais je lis aussi naruto, one piece, city hunter.

Mais la plupart des gens disent a propos de fma:
-c´est nul
-c´est le meme scénario que l´animé, ca va se finir dans 3 tomes

au premiers cas je leur dis chacun ses gouts.
Au deuxieme cas je leur dit attendez septembre et vous serez surpris.

Ca m´enerve les gens qui jugent un manga au bout de 7 tomes.

Sinon il sort quand le prochain naruto (y´en a qui disent 21 septembre ou le 1er septembre donc)

Saku
Saku
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:08:12

"Mais la plupart des gens disent a propos de fma:
-c´est nul "
Ah ?

"-c´est le meme scénario que l´animé, ca va se finir dans 3 tomes "
Ces gens-ci sont des crétins pathologiques.

"Ca m´enerve les gens qui jugent un manga au bout de 7 tomes. "
Faudrait éviter de raconter n´importe quoi toi aussi. C´est pas ça qui t´énerve.

Saku
Saku
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:10:12

Sur le site de Kana il est annoncé pour le 1er septembre le prochain Naruto...

angous_15
angous_15
Niveau 8
19 juillet 2006 à 11:11:02

saku alors keski m´enerve puisque tu as lire de me connaitre si bien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment