CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : le prix des mangas

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:01:32

lol ouai c´est à peu prés ça!

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:05:58

bah ça coute toujours moins cher que les jeux video :p)

yamucha
yamucha
Niveau 3
28 juin 2006 à 23:42:27

et puis un manga ,tout le travail que sa demande au dessinateur

Cain_hargreaves
Cain_hargreaves
Niveau 2
29 juin 2006 à 21:56:51

Surtout quand c´est un manga qui a été tripoté et lu par un lecteur parasite qui en plus de poluer les rayons souile le manga

Lordantho
Lordantho
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:56:36

moi j´achete les manga dans les espace culturel leclerc (ya 5% en moin)

le plus cher des manga que j´achete c´est FMA et bleach a 6.18 €
sinon naruto est saint seiya à 5.65 €

katon3
katon3
Niveau 29
15 février 2009 à 21:35:58

je remonte ce topic pour éviter d'en créer inutilement un autre, car c'est vrai que franchement le prix d'un manga est assez élevé aujourd'hui et a même continué à augmenter d'année en année! aujourd'hui un naruto côute 6 euros, un bleach ou un one piece presque 7 euros et je parle même pas des mangas de pika (fairy tail, ah! my goddess, etc...)ou de panini...j'aimerais donc savoir pourquoi on doit payer aussi cher alors qu'au japon un manga côute environ 3 euros! et dès que les gens vont commencer à se tourner vers le scantrad et que les ventes de mangas vont chuter, ces editeurs français vont oser considérer le scantrad comme fautif de leurs mauvaises ventes (comme pour le fansub)sans se remettre en question...

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
15 février 2009 à 22:02:56

juste pour infos les manga de pika ne sont pas encore passé au dessus de 7€ (sauf certaines series)

Sinon le prix s'explique facilement, le prix de la licence, de la traduction, du traitement de certaines images (parfois création du logo, des couvertures pas toujours identiques à la version originale). Il y a encore d'autres frais à compter comme la communication...

Enfin faut pas se faire des idées, le scantrad est bel et bien fautif dans la baisse des vente de manga.

riwe
riwe
Niveau 10
15 février 2009 à 22:23:19

ça me manque les kana à 5,25 et les glena a 6,20 :coeur:

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 février 2009 à 22:29:44

Bha l'augmentation de la demande a entraîné d'une part une hausse de la qualité (que ce soit au niveau des trad, des licences ou de l'impression), d'autre part une hausse de leur marge (ce qui est normal). D'où hausse du coût. Quelques éditeurs abusent en montant à 10 euros sans proposer grand chose de plus, mais globalement je trouve ça relativement normal.
Après c'est sûr que là je suis en Italie où la demande est moindre, et c'est entre 3 et 4 euros le tome. Mais ils ont aussi moins de choix de ce que je vois.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
15 février 2009 à 22:55:46

Mes mangas coute, 8, 9 et 10 euro ...

petitourson18
petitourson18
Niveau 5
16 février 2009 à 00:39:26

je paye un one piece 6,30 euros et pour la quantité et la qualité je trouve que ce manga pourrait meme etre vendu a 7 ou 8 euros...

par contre pour les autres plus court , 7 euros grand grand gran maximum

payer un manga 8 euros... c'est cher

katon3
katon3
Niveau 29
16 février 2009 à 13:09:15

petitourson18: one piece, une qualité valable pour ce prix?! avec les phrases qui sortent souvent des bulles et les noms de plusieurs personnages, d'attaques et de lieux modifiés par rapport à la version japonaise(usopp qui devient pipo, gomu gomu qui devient chewing, grand line qui devient "la route de tous les périls", etc...) , je trouve au contraire que glénat se fout de nous.

Batsu_x : ja n'ai pas dit que les ventes de manga diminuaient actuellement. au contraire, les ventes sont plutôt bonnes. (les gens préfèrent majoritairement lire un manga entre leurs mains plutôt que de le lire sur leurs pc). mais j'ai dit que si le prix des manga ne cessait d'augmenter, alors la majorité des personnes vont commencer à avoir recours au scantrad.

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 février 2009 à 21:16:41

katon3
Posté le 16 février 2009 à 13:09:15
petitourson18: one piece, une qualité valable pour ce prix?! avec les phrases qui sortent souvent des bulles et les noms de plusieurs personnages, d'attaques et de lieux modifiés par rapport à la version japonaise(usopp qui devient pipo, gomu gomu qui devient chewing, grand line qui devient "la route de tous les périls", etc...) , je trouve au contraire que glénat se fout de nous.

En même temps, c'est leur rôle de traduire aussi. Si le nom de "l'attaque" a pour vocation de la décrire, c'est légitime qu'ils la traduisent. Ils traduisent pour tous, pas pour trois fan-boy ayant été apprendre cinq mots incongrus de japonais.

Massive_Dumb
Massive_Dumb
Niveau 7
17 février 2009 à 16:36:31

"En comparaison, une BD "classique" compte dans les 40~50pages pour 15€ voir bien plus. Donc payer 5~6€ pour un manga de 200pages ne me choque pas excessivement. "

:d) certes. Cela étant, ce n'est pas la même qualité!

Un manga c'est environ 200 pages petit format, sur du papier (très) bas de gamme, imprimé en noir et blanc

Une BD c'est 50 pages grand format, papier glacé et impression toute en couleur (+ une grande couverture cartonnée). De plus le rythme de parution des BD est très long comparé à celui des mangas, qui enchainent les volumes à une vitesse folle !

Ensuite pour parler mangas, je trouve que Panini se foutent de la gueule du monde dans leur gamme à 7.95€ (ou 8.95€ je sais plus) qui est une gamme "dans la moyenne" avec un format standard, un mauvais papier, des marges rognées, etc. et qui se vend 2 à 3 € plus cher que l'équivalent chez les autres éditeurs...

(je en râle pas pour les colections telles que city hunter ou lone wolf & cub, où le prix me semble justifié par un format et une qualité au dessus du lot)

borarc3
borarc3
Niveau 10
17 février 2009 à 16:45:32

J'

borarc3
borarc3
Niveau 10
17 février 2009 à 16:46:25

Merde*

Je disais, j'ai acheté tous les tomes de death Note d'un coup. (pac spécial) pour 99.99 euros. Une bonne affaire finalement. ^^

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
17 février 2009 à 16:50:34

bonne affaire ? Oo 12 x 6.25 = 75€ il y a bien eu une bonne affaire mais je suis pas sur que ça soit toi qui l'ai faite :noel:

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 février 2009 à 21:19:47

xD

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
19 février 2009 à 16:50:45

Ouaip là tu t'es fait hélas avoir en beauté,c'était livré avec un magnifique coffret collector au moins ? :(

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
19 février 2009 à 18:44:35

100 euro pour 12 tomes ? chaud le pigeon :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries