CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : le prix des mangas

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:56:13

Bonjour a tous, j´ouvre a topic spécialement pour connaitre l´avis de chacun sur le prix des mangas aujourd´hui en france.
Il faut savoir qu´il faut débourser 6 euros minimum pour pouvoir s´acheter un tome qui sera lu en 1 heure. Vous trouvez pas ca un peu cher?
Biensur on me dira qu´il faut payer les traducteurs et tout, mais bon le prix d´un manga au japon est de 3 euros en moyenne... En france c´est donc deux fois plus cher...
A quand un prix attirant, moi je dit jamais...
A vous de donner votre avis et surtout que le topic ne parte pas en bouillie ou un lieu a disputes.

barduck78
barduck78
Niveau 7
27 juin 2006 à 18:01:06

c´est sur que 6€95 pour un manga en general, quand t´adore ca et que ta 20 € par mois c´est chiant ...
et puis c´est vrai que c´est pas bien epais .je li un manga en 45 minutes maxi alors c´est sur que ca revient cher ...

Sk3lp
Sk3lp
Niveau 7
27 juin 2006 à 18:06:33

Je te corrige, un manga coute 5€66.

typhus
typhus
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:10:54

sk3lp bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 18:06:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je te corrige, un manga coute 5€66.

:d) Tu dois pas lire grand chose d´autre que du kana toi. A part ca, j´ai lu et les tonkam première gamme de prix y a rien en dessous de 6€. Dans l´ensemble j´arrondirais même à 7€, à cause des generation comics/sakka/tonkam qui tournent dans les 9~10€.

Sk3lp
Sk3lp
Niveau 7
27 juin 2006 à 18:13:12

Non, c´est pas ca, mais en ce moment c´est vrais que je suis sur les naruto, mais j´ai acheté les Chrno Crusade a 9€98, donc tout dépend de l´éditeur :ok:

shady58
shady58
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:18:03

en ce moment j´achete les hikaru no go et j´ai de la chance car je croit que c´est les prix les + bas :d) 5.47€ a la fnac :)

par contre 20th century boys, ma serie preferée est a 8.99€ ça c pas terible :(

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:19:45

Faut voir...

Une BD Grand format style BD franco-Belge coute beaucoup plus cher, pour 20-30 minutes de lecture...

Les bandes dessinées pour un public plus avertit, adulte, tournent entre 12 et 15€, voir meme une vingtaine!!

Donc oui, ca peut paraitre cher, mais en gros, pas tant que ca... Apres il faut voir aussi en fonction de la qualité de l´ouvrage.

typhus
typhus
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:21:05

Bien sur que ca dépend de l´éditeur (et encore, Tonkam est à la fois un des moins chers et un des plus chers). Mais dans l´ensemble, on trouve presque plus rien à 5€. A part kana-j´ai lu-tonkam(TK1) mais ca je l´ai déjà dit.

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:47:57

le prix est carrément abusé et ça devient n´importe quoi!!il est vrai qu´on paye le traducteur etc mais je vais encore me répéter mais ceux qui achetaient des mangas y a 10-11 ans se souviendront des j´ai lu à 25 francs (3.81 euros) !e t kana à ses débuts étaient à peu prés dans ces eaux là!maintenant un manga coute en moyenne un peu plus de 6 euros soit un peu moins de 50 % d´augmentation!mais bon ça sert à rien de raler puisque vu qu´on aime on déboursera les thunes et les éditeurs le savent et vu qu´il y a de plus en plus de gens qui aiment les mangas.....
Aprés il y a des versions deluxe ,comme city hunter ,qui coute 10 euros mais pour moi le prix est un peu plus justifié!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:34:35

Le prix a augmenté et ne sont pas comparables avec ceux d´origine mais les raisons sont multiples:
- Effet euro (ne serait-ce que pour arrondir les prix, ils ne l´ont pas fait à l´inférieur)
- Engouement pour les mangas (surtout en France): résultat les sociétés japonaises vendent plus cher les droits (c´est la loi de l´offre et de la demande)
- Frais de traduction

Vous rajoutez tout ça au prix d´origine et honnetement, les éditeurs ne doivent pas garder grand chose comme marge et miser davantage sur le volume de vente...

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:55:27

sans compter que le tarif de l´impression est plus elevé en france qu´au japon...
mais bon de manière générale tu vois qu´un livre de poche coûte entre 6 et 10€ soit le même prix qu´un manga qui à environ deux fois moins de pages et au moins 20 fois moins de texte à traduire
or c´est le même prix pour imprimer une page d´un livre littéraire ou d´un manga et c´est pas la traduction qui fait la différence ...
à mon avis c´est surtout une question de spéculation, les gens achètent beaucoup donc ils maintiennent les prix...

toto1988
toto1988
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:03:09

C´est cher mais bon, il vont pas les faire gratuit nan plus, il faut bien qu´il agne des sous pour acheter des nouvelles série et vivre :p
De plus, on est pas obliger d´acheter, si sa parait si cher que sa a certain qu´il arrete d´en acheter, ou qu´il en ahete moi lol .

toto1988
toto1988
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:04:13

Dsl faute de frappe : Qu´il en achete moins

yamucha
yamucha
Niveau 3
28 juin 2006 à 12:12:42

en Belgique ils sont encore plus cher que en france les mangas , chez nous les editions kana sont a 5.95 euro et les pika a 7.20 euro, kurokawa 7.55 euro etc...

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:48:11

Personnellement je trouve que ça reste relativement respectable niveau prix, surtout en tenant compte que se sont des publications importés. En comparaison, une BD "classique" compte dans les 40~50pages pour 15€ voir bien plus. Donc payer 5~6€ pour un manga de 200pages ne me choque pas excessivement.

Après, au même prix on a aussi la possibilité d´acheter un livre de poche de 300~400pages... D´ailleurs pour ça que j´achete quasi exclusivement des livres et presque jamais de manga (ou de BD), mais c´est un autre débat :-p

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:48:13

REVOLUTIONNAIRE CE DEBAT!

skyman059
skyman059
Niveau 6
28 juin 2006 à 14:55:37

Carter16 :d) intelligente cette remarque!

Sinon concernant le sujet du débat, ben c´est vrai que le manga est cher...surtout quand on se souvient du prix que ça coutait au début. Mais il faut reconnaitre que le prix de toute les bds ont augmentés (quand j´était petit un album de tintin devait couter 50 francs, maintenant cest autour de 10-12 euros je crois). Ensuite les qualité des premiers "j´ai lu" c´était pas trop ça (imprimé sur du papier toilette et traduit par un type qui avait pour seules connaissance du japonnais d´avoir appris le dico par coeur...).
Et puis je suis pas sur mais le manga c´est un produit qui a une taxe supplémentaire non? Y a pas de mesures de protectionisme qui ont été mises en place pour protéger la bs franco-belge? :(

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:27:21

moi si je diy que ça coute chére c´est par ce que je compare avec ceux que j´achetais avant! et puis ce n´est pas le passage qui a fait augmenter (enfin ils ne se sont pas privé pour arrondir au supérieur ^^) car avant l´euros il y a eu d´autre augmentation! à la limite si les mangas avaient toujours été au prix actuel je ne pense pas que ça me choquerait!
ToTo1988
"C´est cher mais bon, il vont pas les faire gratuit nan plus, il faut bien qu´il agne des sous pour acheter des nouvelles série et vivre :p
De plus, on est pas obliger d´acheter, si sa parait si cher que sa a certain qu´il arrete d´en acheter, ou qu´il en ahete moi lol ."
:d) il y a une différence entre faire des mangas gratuits et une augmentation énorme!avant ils sortaient bien des mangas moins chéres et les maisons d´édition ne coulaient pas ! et puis c´est pas par ce que on rale sur le prix qu´on va arrêter d´en acheter :/ enfin bon le probléme c´est qu´on est quand même un pays surtaxé!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 juin 2006 à 16:06:18

TVA à 19.6% :malade:

REI1000
REI1000
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:28:05

Satané taxe ( en deux mots j´ai reussi à resumer ce que tous le monde a dis en plusieurs paragraphes )
:coeur: et vive la france :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment