CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juillet 2025 à 13:11:08

Je salue le fait aussi que Gunn se soit un peu effacé derrière le sujet et qu'il n'est pas allé jusqu'à traiter son Clark comme il traitait ses gardiens ou les quatrièmes couteaux de la SS

Un type sur le forum cinéma a dit qu'il avait Clarkifié sup la ou Snyder supermanise Sup (dans les deux cas meme conséquences, Clark n'existe plus, l'aspect daily planet c'est ma plus grosse déception) il a raison mais en même temps j'ai l'impression qu'il y a un truc a la The Batman ou le perso devient Clark Kent progressivement (ça commence dans la forteresse avec Jor el et les robots puis il rejette ses origines kryptonienne et embrasse celles d'adoption).

Je sais pas si je répond un peu a côté de ce que tu dis mais je trouve qu'il y a aussi un côté du coup le perso est con et doit le devenir moins. Mais y a aussi un côté on se rend pas compte de ce qu'on fait ("on" p-e superman, l'équipe de tournage et les spectateurs), le coup des singes bots c'est très jouissif mais le film représente peut être involontairement l'autre gros problème d'internet, Cavill denuque des types avec une photographie sombre, ici le type avoue en rigolant qu'il torture des types, envoie hawkgirl en connaissance de cause, on liconise quand il arrache des dents a des types et il tue aussi mais avec un sourire et de grandes couleurs derrières. La violence des gentils qui se rendent pas comptent qu'ils sont violents compte pas pour de la violence (bon je m'exprime mal).

Moi j'ai adoré le film (et hâte de le revoir), le décompte au début ça me fout les poils, les gamins qui soulèvent le drapeau, les parents a la fin ça m'a fait un truc. Mais avec le recul (et tes messages sur l'autre forum) je me dis qu'une fois que tu connais la note d'intention y a peut être pas grand chose de plus, c'est vrai que tout est sur explicite et que y a un côté épisode de dessin anime, ce qui me va, en revoyant je veux faire gaffe a si l'univers existe quand même déjà et t'arrive dedans ou si tout (je veux dire les relations) est juste dit.

Pas cool pour ta collec.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juillet 2025 à 13:52:12

Sur cette page retour sur superman most par Mimolete-XS : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2486-0-1-0-0.htm

Il est a ma médiathèque je vais essayer de le lire bientot, le film ma aussi donne envie de lire du sup (je vais peut être commencer les chronicles). Récemment j'ai commencé les batman/superman de waid, c'est hors continuité, va se passe dans un passe flou ou Robin est encore Dick, très sympa mais un peu inconséquent si on n'aime pas ses avengers par exemple c'est pas la peine je pense, y a des passages robin supergirl qui rapellent les moments légendaires de Sam et Khamala (mais en moins bien) sur les scènes d'actions ces beaucoup moins jouissifs. J'ai lu vite fait le début de dawn of Superman aussi, ça m'a un peu soulé mais a retenter.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
14 juillet 2025 à 14:18:59

T'as lu For All Seasons ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juillet 2025 à 14:25:27

Moi ? Oui pourquoi ?

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
14 juillet 2025 à 14:26:17

Sans raison particulière, quand on veut lire du sup c'est toujour sympa d'y venir ou d'y revenir.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juillet 2025 à 14:40:13

Ha oui ok merci, je pensais qu'il y avait une scène que j'avais oublié qui faisait écho a ce que je disait sur le film où un truc comme ça.

Ouais je vais le refaire je pense, c'est un truc que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai pas poncé, je l'ai pas chez moi mais dans une médiathèque un peu loin.

Si t'as d'autres idées de sup vachement bien en VF je prends. J'ai lu les Jhons, les bendis, all star, adieu kryptonite, la mort, un peu de byrne, un peu de Binder, boring, swan (le DC archives 58-59), Moore. Dans les évidents faut que je fasse le waid, le busiek, j'ai bien envie de tester les new 52 de Morrison aussi, dans les récents je vais tenter les Aaron.

Mais ouais je vais essayer de relire pas mal aussi.

Message édité le 14 juillet 2025 à 14:43:13 par Lionelleboss
Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
14 juillet 2025 à 18:56:41

Je suis pas forcément un expert du personnage, d'autant plus en VF où tu as dû lire l'essentiel de ce que je connais de sorti chez panini / urban.

Kryptonite de Cooke et Sale, plutôt sympa même si on était en droit d'attendre plus d'une telle équipe (j'avais pu en discuter avec Sale un peu à la PCE, la bonne époque).

J'ai trouvé qu'il y avait des choses intéressantes dans le Earth One de Strac', ça n'invente rien sur le personnage (et ça réfère même parfois très directement au MoS de Byrne) mais le ton m'avait plu. A propos de Strac d'ailleurs, t'as pas essayé Grounded ? La série tourne à l'eau de boudin mais toute la partie où il est dessus vaut encore le coup, ne serait-ce que pour son concept de base.

J'avais pas mal d'affection pour la période de Robinson vers les années 2000 / 2010, je sais plus, sur AC, notamment toute la phase New Krypton. Ca existait à l'époque dans des tpb panini.

Eventuellement C'est un oiseau de Seagle si tu le comptes comme une BD superman, ce qui est assez contestable en soi.

Pas testé la World's Finest de Waid qu'Urban a publiée mais ça me fait un peu envie de loin.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juillet 2025 à 19:05:00

Sur cette page retour sur superman most par Mimolete-XS : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2486-0-1-0-0.htm

Cimer

Un type sur le forum cinéma a dit qu'il avait Clarkifié sup la ou Snyder supermanise Sup

Rien compris perso. :hap:
J'imagine que ça signifie que l'un des deux alter-egos du personnage a été sacrifié sur l'autel de l'autre pour les besoins du film? Auquel cas je suis pas trop d'accord.

et il tue aussi mais avec un sourire et de grandes couleurs derrières. La violence des gentils qui se rendent pas comptent qu'ils sont violents compte pas pour de la violence (bon je m'exprime mal).

Superman tue dans le film?
Autant dans Man Of Steel c'était un truc hautement controversé - et à mon avis complètement inutile, si ce n'est même carrément antinomique avec l'aspect Christique que Snyder voulait lui donner - autant là si c'est présent j'avoue ne pas l'avoir repéré. J'ai l'impression d'avoir raté un truc du coup. :(

Perso ce qui m'a gêné dans le film c'est surtout quelques détails, genre perso je trouve la scène avec les enfants et le drapeau un peu too-much, d'autant plus que je trouve la trame sur la guerre assez mal foutue et pas très utile comme toile de fond (le dilemme sur l'interventionnisme de Supes est intéressant mais dans les faits le conflit n'est pas assez contextualisé pour être intéressant et le lien avec Luthor est presque grotesque je trouve). Comme je disais plus haut je suis aussi assez déçu de l'utilisation gâchée d'Ultraman (qui n'a rien d'Ultraman au final). Luthor est bien campé par Nicolas Hoult et on ressent bien son humiliation / complexe d'infériorité face à Superman qui le pousse à chercher à le détruire, mais l'addition d'Ultraman, de l'Ingénieure et de ce fameux conflit tout ça à la fois, ça finit par faire un peu trop à mon goût pour un seul film. J'ai eu le même sentiment d'indigestion qu'avec un BvS : Dawn of Justice par exemple, où je n'avais pas compris pourquoi Snyder s'était senti obligé de coller une adaptation de Death of Superman dans un film qui se vendait à la base comme un versus. Petite déception que Pa et Ma Kent ne soient pas un peu plus utilisés sinon, c'est notamment là qu'on peut palper justement l'influence de For All Seasons sur le film et je suis resté un peu sur ma faim de ce côté.

Mais sinon j'ai plutôt kiffé l'ensemble, je me suis jamais fait chier pendant la séance (c'est rare de nos jours je dois dire) et y a plein de petits trucs qui m'ont fait sourire.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juillet 2025 à 19:33:59

Le 14 juillet 2025 à 18:56:41 :
Je suis pas forcément un expert du personnage, d'autant plus en VF où tu as dû lire l'essentiel de ce que je connais de sorti chez panini / urban.

Kryptonite de Cooke et Sale, plutôt sympa même si on était en droit d'attendre plus d'une telle équipe (j'avais pu en discuter avec Sale un peu à la PCE, la bonne époque).

J'ai trouvé qu'il y avait des choses intéressantes dans le Earth One de Strac', ça n'invente rien sur le personnage (et ça réfère même parfois très directement au MoS de Byrne) mais le ton m'avait plu. A propos de Strac d'ailleurs, t'as pas essayé Grounded ? La série tourne à l'eau de boudin mais toute la partie où il est dessus vaut encore le coup, ne serait-ce que pour son concept de base.

J'avais pas mal d'affection pour la période de Robinson vers les années 2000 / 2010, je sais plus, sur AC, notamment toute la phase New Krypton. Ca existait à l'époque dans des tpb panini.

Eventuellement C'est un oiseau de Seagle si tu le comptes comme une BD superman, ce qui est assez contestable en soi.

Pas testé la World's Finest de Waid qu'Urban a publiée mais ça me fait un peu envie de loin.

Cimer, jamais testé Grounded non (ni earth one et rien d'autre de ce que tu cites),je me note tout ça, je connaissais pas du tout le seagle.

Ouais le World finest de Waid je suis en train de lire, j'aime bien ça va.

Rien compris perso. :hap:

Je me suis mal exprimé. Clark ket dans le Snyder quand on le voit il est bg, il est exactement pareil que quand il est superman, il n'y pas distinctions des deux identités (contrairement à Christopher Reeves par exemple), il est pareil quand il est Clark que quand il est sup. Dans le film de Gunn on peut dire l'inverse, tu le vois être un peu béta et naïf en superman quoi, être considéré un peu bebete, un peu plouc par les autres même quand il est en Sup et pas en Clark. Dans les deux cas y a plus qu'une identité quoi, je dis pas que ça me dérange, je l'ai apprécié ce sup un bêbête.

Superman tue dans le film?

Il tue Ultraman, on peut se dire c'est un clone mais bon s'il avait eu envie de traiter le sujet en fonction de la version Sup aurait surement considéré qu'une vie est une vie (c'est même pas un truc à la batman begins ou il le laisse mourir, il pousse le type). Après j'oublie un truc en y repensant surement que le portail ne le tue pas nécessairement. Mais c'est comme Superman 2 de Donner/Lester techniquement il tue aussi Zod et les deux autres Kryptoniens dedans, ce qui dérange dans le Snyder c'est plus la manière dont c'est montré, le fait qu'on en fasse une question, s'il tue sans que le film y prête d'importance alors ce n'est pas grave.

Perso le drapeau j'étais à fond dedans. Luthor ouais je l'ai vraiment trouvé génial. Et je sais pas à quoi ça tient mais l'additioin ultraman/ingenieure et tout j'ai trouvé ça généreux quoi alors que dans Bvs je trove aussi que ça fait un peu indigestion. C'est peut être du au fait que le film a pas les trois actes traditionnelles mais enchaînes les saynètes qui fit que je trouve que ça passe (et que certains trouvent que ça fait série télé). Ultraman je le connais pas (à part crisis) et je m'étais fait spoilé donc pas eu de déceptions mais y a un petit côté à la Doomsday ou t'as l'impression que ça compte pas vraiment, Luthor et Zod restent les seuls méchants de Sup à avoir eu une adaptation quoi. Pour Pa et Ma Kent c'est un petit peu fonctionnelle ouais, j'ai bien aimé que Jonathan soit pas un giga sage a la glenn ford, kevin costner mais juste un petit bouseux. Il avaient de particulièrement intéressant à dire pour remotiver Clark alors j'aurai bien aimé que leurs seuls présences suffisent et qu'il n'ait pas besoin de sortir un discours préfabriqué.

Mais sinon j'ai plutôt kiffé l'ensemble, je me suis jamais fait chier pendant la séance (c'est rare de nos jours je dois dire) et y a plein de petits trucs qui m'ont fait sourire.

Perso j'ai vraiment adoré la note d'intention, le reste je sais pas trop (à part luthor), mais j'avais le sourire quasi tout le long et les poils à certains moment et ouais pareil j'ai pas du tout vu le temps passer.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
14 juillet 2025 à 20:15:43

Finito The Reticent Heart and other stories de Gilbert Hernandez, qui est donc un ensemble de petites histoires, comme Heartbreak Soup, qui appartient à la série des intrigues de Berto tournant autour de Palomar, une petite ville fictive et isolée d'Amérique du Sud qui ressemble beaucoup au village de Cent ans de solitude, et Garcia Marquez est très référencé à plusieurs reprises.

C'est un de mes titres préférés en tranche de vie, c'est d'une justesse émotionnelle rare et précise, les personnages, surtout les nombreux personnages de femmes, sont traités sans aucun stéréotype qui viendrait contaminer leur épaisseur et leur vitalité.

On suit la vie et les difficultés de ces personnages retirés du monde et de la modernité, dans une époque difficile à date d'ailleurs, où l'isolation de cette micro-société va parfois aller jusqu'à conférer au quasi-fantastique quand les personnages résolvent une crise ou commettent un acte dont la potentialité réaliste demeure suspecte.

Ca respire de partout, à la fois les misères nombreuses du quotidien et la manière dont les passions injectent quelque chose de plus grand dans la viande que l'on secoue, c'est corporel et palpable, j'adore son boulot, et je n'ai jamais lu de BD - même dans le monde hispanophone je crois - qui capte aussi bien le ton singulier des écrivains d'Amérique du Sud.

Je ne vais pas tout marathonner parce que c'est la meilleure manière pour moi de me dégoûter d'un truc mais je vais très certainement y revenir assez vite. Exceptionnel chapitre où l'on suit la vie d'un des habitants du village qui pourrit dans une sorte de prison sur une île où les personnages semblent en même temps laissés livrés à eux-mêmes l'essentiel du temps dans une sorte de fortin colonial abandonné. On se croirait chez Bioy Casares.

Je dois souligner aussi que Gilbert Hernandez, je l'avais déjà vu dans Sloth, travaille énormément sur la sexualité des personnages (un thème qui m'insupporte d'ordinaire), et il arrive à en faire quelque chose d'à la fois banal et très signifiant qui me fascine, sans que jamais une seule case on n'arrive à le soupçonner de racolage (et ces scènes ne sont à peu près jamais graphiques d'ailleurs).

Quel patron.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juillet 2025 à 20:26:01

Je me suis mal exprimé. Clark ket dans le Snyder quand on le voit il est bg, il est exactement pareil que quand il est superman, il n'y pas distinctions des deux identités (contrairement à Christopher Reeves par exemple), il est pareil quand il est Clark que quand il est sup. Dans le film de Gunn on peut dire l'inverse, tu le vois être un peu béta et naïf en superman quoi, être considéré un peu bebete, un peu plouc par les autres même quand il est en Sup et pas en Clark. Dans les deux cas y a plus qu'une identité quoi, je dis pas que ça me dérange, je l'ai apprécié ce sup un bêbête.

Ah ok, je comprends mieux. Pour Cavill j'ai même aucun souvenir des scènes où il apparait en tant que Clark, c'est dramatique. Bon du coup perso ça me choque pas là pour son côté un peu gauche en tant que Superman, je mets probablement ça sur le compte du fait que c'est les débuts du perso.

D'ailleurs j'y pense mais on est d'accord qu'ils disent au début que Supes s'est révélé au monde 3 ans auparavant? Parce que je me rappelle avoir buggé ensuite quand on te dit que Luthor a mis au point sa stratégie anti-superman pendant des années (ou un truc du genre, je me rappelle pas la phrase exacte mais il me semble que c'est quand on présente Luthor au spectateur), je me suis dit que y avait un petit problème dans la temporalité du film. :hap:

Il tue Ultraman, on peut se dire c'est un clone mais bon s'il avait eu envie de traiter le sujet en fonction de la version Sup aurait surement considéré qu'une vie est une vie (c'est même pas un truc à la batman begins ou il le laisse mourir, il pousse le type). Après j'oublie un truc en y repensant surement que le portail ne le tue pas nécessairement.

Ah ben tu vois tu m'aurais demandé le lendemain de mon visionnage comment Supes se débarrasse d'Ultraman dans le film, je crois que j'aurais même pas su répondre tellement j'ai pas prêté attention à ce détail. :hap:
J'avoue qu'avec le recul c'est effectivement un peu étrange, mais d'un autre côté Ultraman, au delà d'être un clone , est quand même un peu présenté comme une coquille vide, un genre de pantin articulé qui ne sert que d'intermédiaire pour Luthor. De ce point de vue on pourrait argumenter que c'est pas tellement une vie à part entière, mais bon. Effectivement c'est un point débattable.

Mais c'est comme Superman 2 de Donner/Lester techniquement il tue aussi Zod et les deux autres Kryptoniens dedans, ce qui dérange dans le Snyder c'est plus la manière dont c'est montré, le fait qu'on en fasse une question, s'il tue sans que le film y prête d'importance alors ce n'est pas grave.

Je pense pas que la manière dont c'est montré soit le seul problème, si Snyder avait fait casser la nuque innocemment à un ennemi par Supes en plein milieu d'une bataille en passant directement à autre chose aussitôt, ça n'en serait pas moins problématique (j'irais même jusqu'à dire que ce serait encore pire :hap:). Le fait qu'il insiste autant sur le sujet c'est juste un ressort sensé dramatiser le personnage de façon edgy alors que y en avait absolument pas besoin (de même que la mort ridicule de Pa en mode "please don't revelate").

Pour Ultraman maintenant que tu mentionnes Doomsday en fait je me rends compte que son masque initial dans le film fait pas mal penser au masque de ce dernier au début de Death of Superman. Alors je sais pas si c'est volontaire ou totalement fortuit, mais ça m'interroge un peu ce choix j'avoue. Une raison de plus pour penser que le personnage a été plutôt mal utilisé. Si tu veux lire un truc où il (enfin une de ses versions) apparaît tu peux tester Earth 2 (l'Autre Terre en VF) de Grant Morrison éventuellement. J'avais bien aimé la version animée d'ailleurs de mémoire.

J'avais complètement oublié que c'est Glenn Ford qui joue Pa dans la version de Donner putain. :hap:
J'ai trouvé très bien la représentation du perso dans le dernier moi aussi. Le genre de type qui n'a pas forcément d'attribut ostentatoire d'un saint ou d'un sage mais qui incarne quand même bien le mec honnête et modeste par excellence, qui peut facilement constituer un modèle de simplicité auquel n'importe qui pourrait adhérer, peu importe ta religion. Mais du coup vu la thématique assez importante du film autour de la trahison morale des parents Kryptoniens de Kal El qui représente quand même un point majeur de l'évolution du perso, je me suis dit à ce moment là "c'est le moment où Clark va retourner dans sa ferme du Kansas et où il va avoir une discussion de fond avec ses parents adoptifs qui vont le maintenir dans le droit chemin", mais en fait non. Le passage à la ferme arrive bien plus tard dans le film (enfin il me semble en tout cas) et n'est finalement pas super développé, presque désamorcé même. J'avoue avoir été pris de court sur ce sujet. J'aime vraiment la façon dont For All Seasons te montre que derrière sa montagne de muscles et ses super-pouvoirs, Clark reste avant tout un petit gars de la campagne élevé avec des principes simples. Je pense quand même que y a une opportunité qui a été un peu manquée là dessus.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juillet 2025 à 20:35:01

Le 14 juillet 2025 à 20:15:43 :
Finito The Reticent Heart and other stories de Gilbert Hernandez, qui est donc un ensemble de petites histoires, comme Heartbreak Soup, qui appartient à la série des intrigues de Berto tournant autour de Palomar, une petite ville fictive et isolée d'Amérique du Sud qui ressemble beaucoup au village de Cent ans de solitude, et Garcia Marquez est très référencé à plusieurs reprises.

C'est un de mes titres préférés en tranche de vie, c'est d'une justesse émotionnelle rare et précise, les personnages, surtout les nombreux personnages de femmes, sont traités sans aucun stéréotype qui viendrait contaminer leur épaisseur et leur vitalité.

On suit la vie et les difficultés de ces personnages retirés du monde et de la modernité, dans une époque difficile à date d'ailleurs, où l'isolation de cette micro-société va parfois aller jusqu'à conférer au quasi-fantastique quand les personnages résolvent une crise ou commettent un acte dont la potentialité réaliste demeure suspecte.

Ca respire de partout, à la fois les misères nombreuses du quotidien et la manière dont les passions injectent quelque chose de plus grand dans la viande que l'on secoue, c'est corporel et palpable, j'adore son boulot, et je n'ai jamais lu de BD - même dans le monde hispanophone je crois - qui capte aussi bien le ton singulier des écrivains d'Amérique du Sud.

Je ne vais pas tout marathonner parce que c'est la meilleure manière pour moi de me dégoûter d'un truc mais je vais très certainement y revenir assez vite. Exceptionnel chapitre où l'on suit la vie d'un des habitants du village qui pourrit dans une sorte de prison sur une île où les personnages semblent en même temps laissés livrés à eux-mêmes l'essentiel du temps dans une sorte de fortin colonial abandonné. On se croirait chez Bioy Casares.

Pas sûr de l'avoir lu celui-ci, j'avais lu tout ce qui était sorti de Love and Rockets en VF avant la reprise en intégrale chez Komics Initiative mais j'arrive pas à pointer quel morceau des récits de Palomar ça pourrait être dans ce que j'ai lu. Y a l'intervention de Luba et sa descendance dedans?

J'avais bien aimé dans l'ensemble mais je n'ai absolument pas le bagage culturel nécessaire sur la littérature sud-américaine (même Garcia Marquez) pour apprécier plus que ça son oeuvre.

Je dois souligner aussi que Gilbert Hernandez, je l'avais déjà vu dans Sloth, travaille énormément sur la sexualité des personnages (un thème qui m'insupporte d'ordinaire), et il arrive à en faire quelque chose d'à la fois banal et très signifiant qui me fascine, sans que jamais une seule case on n'arrive à le soupçonner de racolage (et ces scènes ne sont à peu près jamais graphiques d'ailleurs).

Quel patron.

Pour le coup il a fait quelques récits complètement graphiques sur le sujet, je pense notamment à Birdland mais il me semble que y en a d'autres.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
14 juillet 2025 à 20:42:24

Y a l'intervention de Luba et sa descendance dedans ?

Il y a plusieurs temporalités mais globalement c'est avant qu'elle parte aux EUA, si je me souviens bien de ce qu'il se produit dans les séries plus récentes, et on la voit jeune / entre deux âges quand elle a déjà quatre enfants mais aucun n'est adulte.

Elle intervient dans toutes les histoires mais parfois de façon périphérique, parfois de façon très centrale.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
14 juillet 2025 à 20:45:58

Outre Luba, dans les perso récurrents t'as Heraclio le prof de musique, Vicente avec son visage brûlé, la sherif Chelo, Carmen et Diana, Pipo, Tonantzin, la bande de mecs avec Jesus, Israel et Satch etc.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juillet 2025 à 20:53:49

Ok, y a moyen que ça soit partie intégrante de ce que j'ai lu au final. Ça commence à dater maintenant (2014 si je dis pas de connerie parce que c'était l'époque où j'étais vers Châteauroux et je lisais ça à la médiathèque là bas), donc j'ai sûrement oublié en partie. Il me semble que y a certains des récits de Palomar qui n'avaient jamais dépassé l'équivalent d'un issue en VF sinon, peut-être que ça vient de cette série là.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juillet 2025 à 21:03:03

Tiens au passage je viens de tomber sur ce commentaire à propos d'Ultraman sur Reddit

The fight scene, where Superman let's him fall into one of the portals, is obviously hinting towards, him becoming Bizarro

Ça pourrait désamorcer le débat sur le fait que Superman tue ou non et ça pourrait donner une suite intéressante au personnage pour un futur film, mais du coup je me demanderais d'autant plus pourquoi avoir choisi explicitement d'utiliser le nom d'Ultraman. Surtout qu'au début du film il est donné comme le héros du pays en guerre (sous False Flag certes) en tant que "Marteau de Boravie", et que ce nom et cette identité sont très vite abandonnés pour adosser le rôle d'Ultraman sans forcément de progression logique.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
14 juillet 2025 à 21:14:46

Un supe zombifié aux ordres de Luthor t'façon c'est 100% Bizarro, pas compris non plus pourquoi ils avaient choisi le perso d'Ultraman qui ne correspond pas.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juillet 2025 à 21:22:47

Ils disent que Sup c'est révèlé il y a trois ans Yep et quand on présente le perso aux spectateurs,un sbire (c'est otis d'ailleurs (celui qui s'occupe de la sécurité) même si rien avoir avec celui des premiers) dit que ça fait 3 ans qu'il analyse sup dans mon souvenir.

Pour ultraman c'est vrai pour le masque, j'avais pas fait gaffe non plus. Pour ce que tu dis sur lui c'est vrai mais si un écureuil a le droit de vivre, ou un Kaiju, je pense qu'un comateux aussi quoi
. Quand je dis c'est la manière qui compte je veux dire : imagine au lieu de sup qui balance ultraman dans l'action on a une discussion avec Monsieur terrific qui demande si lui on peut le tuer et sup qui dit oui c'est pas grave c'est un comateux.

Mais oui clairement, y a moyen que le portail ne le tue pas quoi. La théorie que tu partages peut être cool.

La nuque ça passe jamais certes mais si a la place tu le balance dans le soleil ou le vide intergalactique c'est pas grave quoi.

Cimer pour la reco, connais pas du tout, je note.

Et totalement d'accord pour les parents Kent ouais.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 juillet 2025 à 23:55:27

Tombé par hasard sur la Supergirl de Tom King à la bibliothèque, je l'ai emprunté et lu dans la foulée vu que je suis dans le mood. Ben j'ai la flemme d'en parler en détail mais j'ai pas franchement accroché même si je dois dire que c'est super beau. Ça commence à faire un petit paquet d'oeuvres de Tom King qui me tombent des mains ces derniers temps, je dois vraiment pas être fait pour son style (pourtant j'avais bien aimé son Superman Up in the Sky auquel ce tome est parfois comparé, et quelques autres travaux).

Sinon je me suis rappelé que j'avais dans un coin le roman Superman de Elliot S. Maggin que j'avais trouvé en boite à livre et laissé de côté depuis. J'étais persuadé que c'était l'adaptation du film de Donner vu que c'est l'affiche en couverture, mais en fait non. A priori c'est un récit complètement à part qui avait potentiellement été une ébauche de scénario de film, mais qui n'aura pas été retenu. Mais Maggin avait été ensuite sollicité par Mario Puzo pour qu'il lui explique les grandes lignes du personnage quand ce dernier a dû bosser sur le scénario du film qu'on connait, donc les recoupements sont à priori quand même nombreux. Visiblement avec sa suite (qui semble inédite en VF) ce roman a l'air de jouir d'une bonne côte de popularité outre Atlantique, donc je crois que je vais me tenter ça, ça étanchera ma soif de lecture sur le perso.

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
16 juillet 2025 à 14:59:19

Le 12 juillet 2025 à 00:40:48 :

Le 10 juillet 2025 à 15:52:51 :

Le 02 juillet 2025 à 18:45:11 :
Bien le bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Y a des amateurs de George Bess par ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Une œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514544970-toofar.png à recommander ?

Y a des ouvrages qui font saliver il faut le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Ohh...!! Frank, mon gourou :ange: Sinon, je ne pense pas que beaucoup connaisse ce dessinateur Vdd, au vue de ces œuvres tiré de monstres célèbre - soit-y en passant... :-(

Sinon, moi je me suis finalement laissé tenter par une pile de numéros manquants de l'ère Marvel France des années 2000 avec 6 séries que j'ai complété soit: 6 n° de la 1ère série X-Men, donc 5 de ceux de " Extra et 2 de Saga, 5 n° de la V2 des Marvel knights et une dizaine de n° issus des séries du retour des héros de Fantastic Four et Iron man, soit 29 comics histoire de boucler la boucle.
Je découvre des séries que je ne connaissais même pas avec Winter soldier par exemple (sûrement inspiré du personnage des films Avengers et Captain America car inexistant avant 2012-2013), et je bave aussi sur les épisodes d'Avengers dessinés pratiquement dans tous par le fabuleux et très regretté Georges Perez (quel dessinateur de rêve, chaque couverture fait penser à une fresque, c'est dire :bave: )!

Ravi qu’il subsiste quelque fans invétérés pour me rendre hommage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, tu es le seul à en avoir eu la gentilesse et ça fait toujours plaisir ma foi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Merci bien ! Faut dire que quand on compare JV.com d'à ton époque et celui de maintenant quand on voit les gaming live, c'est plus du tout pareil ; de mon côté je ne me cache pas que je ne me lasse pas de revisionner des gaming live animé par toi (si c'est vraiment toi, en fait je sais pas... :question: ), avec les amis Dinowan, Hiro ou Logan ; et la majorité des jeux que je possède encore aujourd'hui et que je ne me lasse pas, je les ai découvert à travers les gaming live animé par toi, faut dire :ok: ! Je reste un de tes fans incorruptible !!:coeur:

Mais revenons au sujet du topic ; en ce moment je suis en train de replonger en enfance en me relisant la série des Spider-Man de chez Semic (j'ai récemment pu me dégoter l'intégral des 23 numéros); c'est un pur régal de redécouvrir les dessins 100% pur jus des années 90 avec du très lourd pour l'époque : Todd mc farlane, Eric larsen, Alex saviuk, Mark Bagley, ... C'est une grosse pépite cette collection 👌

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma