CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 24792480248124822483248424852486248724882489
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 21:51:35

On veut les photos des doodles et autres dédicaces du coup! :oui:

Ça va c'est pas la japex non plus :hap:

Le stand de karaoke K-Pop full malaise qui se trouvait pas loin de la file de Loeb me laisse penser le contraire. Mais au moins les gens là-bas avaient l'air de kiffer leur après-midi contrairement à moi, c'est toujours ça de positif. :hap:
Après ça fait des années que j'ai pas fait la Japan Expo de toute façon, aucune idée de ce que c'est devenu aujourd'hui.

Non mais surtout quand tu zieute un peu le public (j'ai eu le temps de le faire...) tu vois toujours des gens un peu creepy, limite malsains, qui trainent dans les allées. C'est pas la majorité bien sûr, mais y en a pas mal quand même. Entre ça et les gens qui PUENT la sueur sèche genre j'ai refoutu les même habits depuis 2 semaines, c'est quand même pas la joie. :malade:

Un mec comme Seijic ça m'étonne pas qu'il soit cool, c'est peut-être totalement bidon ce que je vais dire mais en général les auteurs qui viennent des "petits" pays européens ils sont toujours plus proches de leur public que les mecs qui viennent des grandes mecques de la BD internationale, même à renommée équivalente. Après on a beau dire mais comme j'étais pas loin du stand de Marini dans la file, j'ai regardé un peu de ce côté et il avait l'air quand même assez chaleureux avec ceux qui venaient le voir. J'imagine que le fait d'être payé aide un peu mais c'est pas non plus un gros connard. Enfin perso j'ai pas spécialement de mauvais souvenir de mes rencontres avec lui, mais tu sais qu'il fait pas de dessins de charité quoi.

Ennis l'an dernier je pense que ce qui a rendu ça facile c'est qu'il a jonglé entre les stands et que y a pas eu UNE grosse file du coup. Moi j'étais arrivé au stand Komics Initiative genre 3/4 d'heure avant qu'il doive venir signer là et je me suis retrouvé quasiment tout devant alors qu'il avait déjà une séance ailleurs avant.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
28 avril 2024 à 22:52:52

La nouvelle collection carrefour a 3 euros commence demain : https://wtcomics.fr/collection-deadpool-carrefour-toutes-les-informations-sur-les-albums/

Deadpool cette année, pas trop intéressé perso

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
29 avril 2024 à 00:48:16

Le stand de karaoke K-Pop full malaise qui se trouvait pas loin de la file de Loeb me laisse penser le contraire

J'avais même pas remarqué le stand je crois que je commence à trop m'habituer :hap:

Non mais surtout quand tu zieute un peu le public (j'ai eu le temps de le faire...) tu vois toujours des gens un peu creepy, limite malsains, qui trainent dans les allées. C'est pas la majorité bien sûr, mais y en a pas mal quand même. Entre ça et les gens qui PUENT la sueur sèche genre j'ai refoutu les même habits depuis 2 semaines, c'est quand même pas la joie.

Ah ouais clairement j'ai discuté 2 minutes dans la file dehors avec un mec ce matin je t'avoue j'avais pas trop envie que ça s'éternise non plus, il avait vraiment pas certains codes sociaux mais généralement tu les vois de loin et eux même de base ils sont pas du genre à discuter avec des gens qu'ils connaissent pas de toute façon. Ça reste des trucs de nerd donc forcément :hap:

Mais ceux avec qui j'ai discuté nn c'est vraiment daron normal quoi comme le genre de blabla qu'on fait généralement sur le topic

J'ai pas été à la Japex depuis très longtemps non plus mais généralement les grosses conventions mangas t'as d'office tout ces genres de kikoos qui viennent pour rigoler. Là le fan fest c'est encore léger, l'avantage c'est que c'est vraiment pas rempli du tout tu peux te déplacer sans que ça soit un calvaire et la majorité des gros guests ça s'adresse surtout aux adultes du coup c'est souvent avec des adultes et des vrais fans que tu vas faire la queue, obligé faut que ça soit ça pour que tu sacrifies ton dimanche ou même ton week-end debout comme ça :rire:

Sinon l'odeur par exemple Angoulême c'était hard de fou je m'étais excusé d'avance un jour parce que quand j'ai du me lever à 2h du mat et marcher dans les bois pour aller faire ma dédicace j'ai même pas pu pisser pour éviter de réveiller les mecs du Airbnb alors la douche c'était mort, je pardonne quand c'est pour un invité giga premium où ça devient une opération militaire mais en temps normal ouais faut le rappeller un peu :hap:

Un mec comme Seijic ça m'étonne pas qu'il soit cool, c'est peut-être totalement bidon ce que je vais dire mais en général les auteurs qui viennent des "petits" pays européens ils sont toujours plus proches de leur public que les mecs qui viennent des grandes mecques de la BD internationale, même à renommée équivalente.

Je savais pas je t'avoue j'avais quelques doutes depuis que Ribic a annulé son invitation à la dernière Comic Con :rire:

Après on a beau dire mais comme j'étais pas loin du stand de Marini dans la file, j'ai regardé un peu de ce côté et il avait l'air quand même assez chaleureux avec ceux qui venaient le voir. J'imagine que le fait d'être payé aide un peu mais c'est pas non plus un gros connard. Enfin perso j'ai pas spécialement de mauvais souvenir de mes rencontres avec lui, mais tu sais qu'il fait pas de dessins de charité quoi.

Ouais on est très loin de certains que j'ai pu voir. Les dédicaces en librairie ça s'est toujours bien passé, rien de particulièrement bien à signaler mais rien de mauvais non plus, le mec fait ta dédicace et puis voilà

Il est largement en droit de me refuser la signature pendant qu'il est en train de faire des commissions, même si la majorité des artistes acceptent de le faire. Là c'est surtout le contexte et la façon de le faire. Tu peux être professionnel mais proche de ton public comme l'est apparemment Jim Lee ça a l'air gagnant à la fois pour les gros clients que pour la communauté

J'exagère un peu c'est pas du tout un connard comme j'essaye de le faire passer mais quand je vois Jeph Loeb sacrifier son espérance de vie pour essayer de faire passer tout le monde et Marini à côté qui laisse le travail de refuser une signature de 5 secondes à son agent ça me fait rire un peu.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
29 avril 2024 à 00:56:52

https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344536-20240428-235301.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344550-20240428-235333.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344564-20240428-235433.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344595-20240428-235456.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344637-20240428-235348.jpg
https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344698-20240429-000150.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344746-20240429-000213.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344787-20240429-000233.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344800-20240429-000300.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344860-20240428-235513.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714344897-20240429-000716.jpg

Le hush bordel :rire: bon pour 5€ ça va je suis content :hap:
Surtout que là il fait des signatures jolies c'est pas comme certains

J'ai aussi fait signer des trucs par ci par là dont du Valiant mais osef c'est juste des signatures

C'est lesquels que t'as fait en VO du coup ?

Message édité le 29 avril 2024 à 00:58:37 par DeIta
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 avril 2024 à 08:51:23

Lol les doodles de Loeb, je savais même pas qu'il faisait ça.

Je lui ai fait signer le One-Shot Long Halloween Special qui est sorti y a quelques années (sur la couverture), les TPB de Spider-Man Blue et Hulk Gray et le Daredevil Jaune en Hardcover (à l'intérieur pour les 3). Ce sont les seuls trucs que j'ai en VO de lui, tout le reste c'est du Semic/Panini/Urban.

D'ailleurs en feuilletant mon exemplaire de Amère Victoire je me suis rendu compte que la colle de la reliure commence à faire défaut malheureusement. C'est le tout premier truc que j'ai acheté chez Urban en 2011/2012, un des tous premiers qu'ils ont sorti et je pense qu'ils étaient pas encore au point niveau qualité de fabrication. En comparaison j'ai regardé mon tome 1 de Knightfall qui date à peu près de la même époque et ça a l'air de tenir mieux. J'ai pas de page volante ou rien de ce style mais quand tu l'ouvre ça fait quand même un bruit foireux et tu vois à certains endroits que le cordon de colle a salement vieilli.

Sympa sinon les dédicaces, le truc de Seijic gratos c'est quand même bien sympa de sa part.

Les commissions sur feuille tu en fais quoi? Tu encadres et tu exposes ou bien c'est rangé dans un truc fermé?

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
29 avril 2024 à 12:34:54

Je savais pas non plus c'est le mec qui traduisait qui te le dit sur place, y avait un doodle Joker sur la table pour te montrer un exemple (celui qu'il fait le mieux forcément :rire: )

Les dessins sur feuille j'en ai encadré que 2, mes favs, par manque de place. Le reste c'est rangé dans des classeurs mais ça sera aussi encadré le jour où j'aurai plus d'espace. Le Dredd de Bisley en format A2 ça sera la classe :cool:

D'ailleurs en feuilletant mon exemplaire de Amère Victoire je me suis rendu compte que la colle de la reliure commence à faire défaut malheureusement. C'est le tout premier truc que j'ai acheté chez Urban en 2011/2012, un des tous premiers qu'ils ont sorti et je pense qu'ils étaient pas encore au point niveau qualité de fabrication. En comparaison j'ai regardé mon tome 1 de Knightfall qui date à peu près de la même époque et ça a l'air de tenir mieux. J'ai pas de page volante ou rien de ce style mais quand tu l'ouvre ça fait quand même un bruit foireux et tu vois à certains endroits que le cordon de colle a salement vieilli.

Les vieux Urban avec la police taille XXL sur les dos :hap:
Si ça ressemble à ce que je pense tu devrais pouvoir rafistoler un peu avec de la colle pour reliure y a des tutos sur YouTube pour du comics mais me semble qu'ils font surtout ça pour des omnibus je sais pas si ça vaut la peine de risquer de plus l'abîmer si tu peux en avoir un autre en meilleur état pour pas trop cher (sachant que la colle est pas donnée non plus et que c'est le genre de truc que tu vas sans doute utiliser très rarement)

Je crois en avoir aucun des vieux Urban à part peut être ceux vendus avec un DVD style le Batman de Mignola mais j'en vois de temps en temps en magasin d'occasion surtout TDKR, l'état est pas ouf ça se voit que c'était pas encore au point niveau fabrication surtout quand c'était des gros pavés comme les Tim Sale

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 avril 2024 à 13:47:03

Le mec qui traduisait à part me demander 20 balles il m'a pas dit grand chose perso :hap:

Enfin j'exagère, il m'a demandé ce que je voulais mais j'avais pas compris que c'était possible d'avoir un doodle. Bon en vrai je m'en fous, mais quand même, après avoir payé j'aurais aimé être au courant...

Tu as encadré lesquels de dessins du coup?

Pour le Urban oui je peux sûrement faire quelque chose, j'ai déjà fait des opérations de sauvetage sur des trucs de Semic qui ont plutôt bien marché. Mais bon c'est pas non plus horrible actuellement et de toute façon c'est un bouquin que j'ouvre pas tous les matins. J'achèterai pas de nouvel exemplaire par contre, celui-ci n'est pas bon à jeter faut pas déconner. Mais tu vois que c'était le début pour eux quoi, quand tu compares avec un Deluxe panini de la même époque c'est quand même pas le même standard. Je crois que c'est le seul qui doit être aussi vieux avec Knightfall dans ma collection. Peut-être quelques anthologies aussi. Au début ils republiaient pas mal des bouquins que j'avais déjà dans d'autres formats donc j'achetais pas forcément.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
30 avril 2024 à 08:14:38

C'est toujours sympa de lire vos péripeties de salon/conférence. Je suis loin de Paris et surement pas suffisamment passionné pour m'y rendre moi-même, mais j'aime bien voir vos retours sur ces événements.

Sinon j'ai lu le HS Les 5 Terres, c'est anecdotique,vraiment a réserver pour les fans de la saga.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
30 avril 2024 à 12:36:33

https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714472951-20240430-121823.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714472964-20240430-121829.jpg

Le seul comics c'est Kevin Nowlan, le crayonné d'une variant cover

Je l'avais vu à la Facts mais comme souvent toutes les commissions sont parties pour les pass early access et VIP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Je me suis contenté de ce qu'il vendait sur place du coup. Je la trouve très cool et pour 60 c'est pas trop déconnant

Le jour où je vois Jan Duursema bordel c'est 1 mois de salaire qui part d'un seul coup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Message édité le 30 avril 2024 à 12:39:23 par DeIta
Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 09:17:17

Mon avis sur...
Superman Lost

Une bonne lecture, frustrante sur la fin. Je la recommande car cela reste une bonne histoire avec Superman et que cela soutient le personnage chez Urban.

Les plus :
- Les premiers chapitres, excellents. Les phases dans l'espace, les planètes et créatures rencontrées (j'ai adoré le chapitre 3 et les dauphins de l'espace ). C'est très bien géré, on prend la mesure de ce qu'il se passe, très bien dessiné. Vraiment, là j'étais hypé.
- L'arc principal Superman et la planète Kansas , intéressant à suivre. Parfois à la limite de la caricature (on comprend les métaphores avec l'actualité, pas la peine de trop appuyer non plus), mais plus subtil qu'il n'y paraît.
- Voir les autres super-héros, je ne spoile pas pour garder la surprise.

Les moins :
- Trop d'intrigues secondaires, notamment vers la fin. J'ai eu du mal à voir ce que cela apporte. J'aurais aimé plus de planètes, plus de voyage interstellaire encore, plutôt que ces intrigues.
- La fin, un poil alambiquée, en demi-teinte car ça amène des questions. Mais certains apprécieront sûrement.
- Superman qui paraît pardonner à la GL alors que c'est une criminelle tout de même

Comme je l'ai dit, lisez-le. J'aimerais voir d'autres retours ici. Dommage pour le rythme qui retombe vers la fin. On sent que l'auteur a voulu caser des idées plutôt que de faire un bloc qui se tient. Mais c'est très bien dessiné et vraiment prenant par moment.

Message édité le 01 mai 2024 à 09:19:37 par Mimolette-XS
YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 67
02 mai 2024 à 14:43:33

Le 28 avril 2024 à 22:52:52 lionelleboss a écrit :
La nouvelle collection carrefour a 3 euros commence demain : https://wtcomics.fr/collection-deadpool-carrefour-toutes-les-informations-sur-les-albums/

Deadpool cette année, pas trop intéressé perso

Ah c'est cool ça j'étais passé à côté. Si y'a 1 ou 2 trucs à absolument avoir ça serait quoi ?

Sinon j'ai reçu mes 4 premiers numéro d'Ultimate Spider-Man (2024), et ayant lu le premier numéro, j'ai instantanément accroché qui change énormément comparé à ce que je connaissais de l'histoire de Spider-Man. Je m'étais très peu renseigné sur le synopsis, tout ce que je savais c'était que Peter était bien plus âgé et c'est tout. Et donc là où je pensais voir la fameuse histoire du héros un peu vieux qu'a déjà 20 années de service dans les pattes, je me retrouve avec un Peter Parker dans la quarantaine qu'est sur le point de devenir Spider-Man. Alors ça s'est peut-être déjà fait (veuillez excuser ma culture comics encore basique) mais c'est la première fois que je fait face à une histoire comme ça et je suis déjà très intéressé par ce que Hickman va nous proposer :oui:

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
02 mai 2024 à 21:43:54

Les Duggan (tome 8 entier et 10 et 7) c’est largement les plus réputé, moi je les ai lu (les Duggan) y a très longtemps, mon seul souvenir c’est que des fois je trouvais ça très bien et des fois un peu lassant.

Le reste j’ai pas lu ou je me souviens vraiment pas. Dans les commentaires de l’article que j’ai partagé le type dit qu’il aime bien les histoires du 2, pour 3 balles je testerais sûrement celui la et le premier.

Pour Peter dans Ultimate Spider-Man c’est à ma connaissance la première fois oui.

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
02 mai 2024 à 21:54:53

J'ai profité de mon jour de congé hier pour lire...
Batman - The Dark Prince Charming par Marini

Il entre directement dans mon top Batman. Alors oui, certains diront que l'histoire est (trop) simple.
Ce que j'ai adoré :
- Les dessins !! Bruce Wayne et Batman, Catwoman, le Joker, Harley Quinn, bref tous les personnages sont magnifiques, sans vulgarité. Gotham est par moment impressionnante (cette double page de Gotham vu du haut d'un immeube m'a totalement bluffée).
- L'atmosphère. Car oui, les dessins sont une chose, mais l'atmosphère qui s'en dégage en est une autre. C'est moins sombre que les Batman actuels, mais qu'est-ce que ça fait du bien aussi. L'histoire n'est pas gaie, mais on ne joue pas ici sur nos pulsions pour nous dégoûter.
- La mise en scène. C'est très cinématographique. J'ai lu cet album comme je regarde un bon film. C'est très bien mené, pas de temps mort.

Si vous cherchez un Batman avec un scénario complexe, alors non, passez votre chemin. De même, les dialogues sont bons, mais simples. Vous ne trouverez pas la complexité dans l'écriture d'un White Knight par exemple. Mais ce Batman joue très bien son rôle : il en met plein les yeux, fait du bien par son histoire courte et efficace, et donc il me donnera sûrement envie dans le futur de le rouvrir.

Message édité le 02 mai 2024 à 21:55:34 par Mimolette-XS
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
03 mai 2024 à 08:17:11

J'avais pas trop aime le Batman de Marini perso, j'avais trouve ca très anecdotique. Je l'avais déja dit ici mais je crois que la seule chose que j'en retient c'est le design de Killer Croc.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 55
03 mai 2024 à 13:46:28

Le Batman de Marini est largement mieux que la moyenne des Batman. Mais oui, il aurait dû être fabuleux, vu le talent de son auteur. Disons que j'espérais un résultat du niveau de Hush.

Maintenant, quel Batman est génial sur les dernières années :question:
Parce que je suis preneur : j'ai trouvé Batman : White Knight, et c'est tout.

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
03 mai 2024 à 14:25:58

J'ai souvent été déçu des Batman.
White Knight, c'est encore ce qui m'a le plus emballé, oui.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
03 mai 2024 à 14:43:30

J'ai adoré Créatures de la Nuit perso. Pour ceux qui ont Superman Identité Secrète, le concept est similaire : On suit un garçon nommé Bruce Wayne dans un univers comme le nôtre où les super-héros sont fictifs, et il vit les mêmes événements que le Bruce Wayne que l'on connaît.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 15:00:31

Marini est un bon dessinateur, mais ce n'est pas particulièrement un scénariste émérite, donc pas étonnant que son Batman soit sans plus.

Lozu Lozu
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 20:08:45

Bonjour à tous, je me présente un peu je me présente un peu j'étais un lecteur assidu de comics depuis très jeune et j'ai décroché il y a quelques années
Côté urban comics je me suis arrêté à future state c'était terriblement naze et j'ai à peine commencé infinite il me semble
Batman infinite 1 et superman infinite 1 je crois pas être allé plus loin

Je voudrais reprendre vous me conseillez de repartir d'infinite tome 1 batman superman wonder woman nightwing robin flash swamp thing world's finest dark crisis quelles sont les meilleurs séries
sachant que je préfère de loin superman batman batman 'detective comics' green lantern flash un peu wonder woman et surtout la justice league et je trouve rien à part DC Infinite Frontier Justice Incarnée
Ou alors je commence par exemple pour batman à dark city ou nocturne ou faut vraiment lire infinite pour comprendre

Wonder woman hors la loi c'est un HS ou ça fait partie de la continuité d'ailleurs

Sinon mon autre option si j'ai bien compris c'est de commencer par la suite direct après dark crisis du coup
Dawn of

d'où ma question suivante est ce que les comics suivants valent-ils le coup
Dawn of superman JSA titans shazam green arrow green lantern
J'aime bien shazam et green arrow aussi en vrai toutes les séries sont susceptibles de me plaire si elle sont de qualité

Et pour ce qui est de marvel j'en lisais déjà de moins en moins avant d'arrêter je me souviens plus trop où je me suis arrêté je lisais les 100 pour cent marvel je crois que je me suis arrêté à spider-man tome 6 avengers tome 6 tome 9 d'immortal hulk environ
et je sais que panini c'est toujours le bordel j'ai regardé un peu les séries récentes en 100 pour cent est ce que vous me les conseillez je met ce qui me plaît en personnages
Venom de Al Ewing
Hulk de donny cates hulk est mon perso pref avec spidey
incredible hulk de philip
X-Treme X-Men Tome 1 Nouveau Départ de chris claremont j'adore les x-men mais j'ai décroché pendant la période krakoa je crois que je me suis arrêté juste avant les destiny of x donc les derniers que j'avais c'était les reign of x
j'ai tout vendu repartir sur cette longue période en deluxe vaut le coup ou pas

après sinon j'aime bien les gros bouqins donc je pensais me prendre des omnibus
ayant déjà tous les ultimate spdierman je pensais me prendre
ultimate x-men je l'attendais avec impatience avant d'arrêter celui là ahah
ultimates

et sinon toujours en omnibus
thor dieu du tonnerre
thor déesse du tonnerre
fantastic four d'hickman
new avengers de bendis ça aussi je l'attendais de fou
x-treme x-men

voilà c'est assez confus je compte me relancer mais je veux me concentrer sur des lectures plaisantes par manque de temps et de moyen avant j'étais un acheteur compulsif et je possédais tout le catalogue urban quasiment et une bonne partie de panini j'adore spider-man hulk les x-men les avengers mais panini je déteste tellement cet éditeur seigneur

Voilà désolé pour le long post merci de votre aide

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
04 mai 2024 à 10:08:54

Je continue mes lectures avec...
Batman Imposter noir & blanc (offert dans le cadre de l'opération Black Label)

Moi qui disais plus haut avoir parfois du mal avec Batman, j'ai été très emballé. Le scénario est assez classique. Le noir et blanc sied bien à l'histoire, même si la lecture en sort parfois confuse car le découpage est vraiment à part.

Les points forts :
- Une lecture en trois temps, sans ennui. Moi qui adore Alfred, il n'est ici pas présent. C'est très terre-à-terre, réaliste, sombre, alors que d'ordinaire j'aime bien un peu de folie et de légèreté. Bruce Wayne est ici Batman, il n'y a pas vraiment de séparation entre les personnages. Cela fonctionne très bien.
- Le découpage est incroyable. C'est très dynamique, novateur et nous plonge en plein dans l'atmosphère de Gotham. En feuilletant le bouquin j'étais mitigé. Et pourtant, une fois dedans, c'est autre chose. Une vraie claque.

Un one-shot que je conseille. S'il reste des exemplaires dans le cadre de l'opération, foncez. Cela vaut vraiment le coup. Attention, c'est clairement hors continuité et cela ne réinvente pas le personnage pour autant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment