CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 avril 2023 à 00:18:44

Je partage les quelques dedis du Fan Festival de Paris :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/3/1681941587-20230417-042218.jpg Ram V qui est scénariste, du coup c'est sympa qu'il fasse ce genre d'effort
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941614-20230417-041001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941633-20230417-035944.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941650-20230417-035934.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941669-20230417-035920.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941694-20230417-035135.jpg Mike Perkins, c'est pas exactement sur les tomes que je voulais mais il a dessiné gratuitement ce que j'étais prêt à payer
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941729-20230417-040051.jpg Neyef
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941756-20230417-040635.jpg Run, trop des barres ce mec on commence par discuter de la documentation pour Mutafukaz et on finit par discuter de vidéos de cartels mexicains, y a un gamin qui était dans la file au même moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941775-20230417-040711.jpg Singelin qui s'est plutot bien inspiré de Shirow et GITS pour PTSD du coup je trouve que ca pouvait etre intéressant de le voir dessiner la major Motoko. Il m'a dit qu'il l'a jamais fait mais je trouve le résultat super cool. Je lui ai demandé de signer quelques Doggybags et le Loba Loca que j'ai fait dédicacer par Run, il m'a fait une petit dedi gratuite dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681941815-20230417-040649.jpg

Sinon y avait une séance de dedis pour Atsushi Kaneko à la Fnac des champs élysées aujourd'hui, j'en reviens et évidemment c'est les mains vides vu que les organisateurs et l'éditeur c'est des gros trous de balle. 20 dédicaces d'annoncées pour ensuite réduire à 13 avant l'ouverture parce que quelques rats ont réussi à se faire pistonner des tickets la veille. On était que 4 à attendre jusqu'à la fin pour au moins une signature en compensation mais non meme ca on a pas eu

Je vous déconseille très très fortement de faire le gros déplacement pour quelque chose organisé par la Fnac ou Delcourt, c'est des incapables et des gros mythos y a trop de risque de l'avoir à l'envers :hap:

Message édité le 20 avril 2023 à 00:20:01 par DeIta
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2023 à 00:23:58

Amhadeus :d) d’accord.

Si il existe une liste, même la plus exhaustive possible je dis pas non.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 00:53:59

Pas mal du tout les petites dédicaces si c'était gratos pour tout. :bave:

Dans le lot y a des auteurs que j'ai pas pratiqué perso, mais le résultat est vraiment sympa. Tu me fais presque regretter de pas avoir profité un peu plus du salon. :hap:

Les dédicaces à la Fnac c'est ce que je faisais sur Paris y a quelques années (Marini, Delaby, DeVita, Yamaoka, Bajram, Alex Alice, tout ça c'était chez eux) en général ça se passait bien mais j'ai eu quelques soucis avec celles qui étaient organisées aux Halles quand même.

Je crois que c'était quand Conrad et Ferri sont venu dédicacer Astérix, les mecs de la Fnac étaient incapables de nous dire clairement si c'était bien pour un dessin ou pas qu'on attendait (en fait pas du tout, ils en ont fait aucun), ils prétendaient avoir négocié une "signature augmentée" pour plus de monde que si ça avait été une dédicace classique, mais à la fin personne n'a eu quoi que ce soit de plus qu'une signature simple. Y a plein de monde qui s'était barré en étant scandalisé, mais faut dire qu'on avait attendu masse de temps et je crois que les auteurs étaient bien en retard. Moi j'étais resté jusqu'au bout quand même. A leur décharge ils nous avaient filé des goodies ensuite pour excuser l'attente et la déception.

Le reste du temps c'était Ok, le seul truc que je peux leur reprocher c'est de pas toujours bien dire clairement quelles sont les conditions pour avoir un dessin. La seule fois où c'était vraiment clair c'était pour Guarnido je crois, y avait un système de tickets tirés au sort il me semble.

J'ai jamais fait de dédicace à la Fnac des Champs par contre, toujours Halles ou Montparnasse de mémoire.

L'auteur aurait pu faire un effort et signer à minima si vous n'étiez que 4 par contre. :(

Message édité le 20 avril 2023 à 00:58:12 par titanium3819
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 00:59:29

Saint Lazare aussi pardon

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 01:10:43

Du coup par curiosité j'ai regardé si y avait eu des dédicaces intéressantes ces derniers temps sur Paris parce que je suivais plus trop, et je vois que j'ai raté Robin Recht pour la sortie de Adieu Aaricia. :-( :snif:

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 avril 2023 à 01:31:38

Santolouco et ceux du label 619 fallait quand même acheter un album pour avoir une dédicace. J'ai tendance à oublier cette pratique et venir inutilement surchargé alors qu'il faut de toute façon acheter sur place

Mais ouais y avait de quoi faire pour un week-end en vrai :hap:

L'auteur aurait pu faire un effort et signer à minima si vous n'étiez que 4 par contre. :(

Il avait pas du tout l'air contre, en général c'est les éditeurs qui sont très stricts sur ce genre de choses. 20 dessins = 20 dessins. Mais là la responsable de Delcourt Tonkam aidait pas du tout malgré les circonstances abusées, au contraire elle a tout précipité à la fin pour qu'il se casse et fasse pas attention à nous

Les vigiles et les responsables des autres rayons de la Fnac étaient 10 fois plus concernés par le problème, y en a un qui a tryhard une dernière fois en coulisse pour nous faire signer au moins un truc mais que dalle. Ceux qui étaient en tort évidemment ils nous évitaient.

L'organisation est catastrophique, la moitié de la file c'était des mecs qui étaient pas là le matin pour récupérer leur ticket nofake. En franco belge c'est souvent plus souple, j'ai justement pu faire signer un Blacksad quand j'ai pas réussi à avoir une dédicace, mais même comme ça ça m'étonnerait pas qu'il y ait des histoires vu que t'as juste à aller insister la veille en sortant n'importe quelle excuse pour avoir un ticket avant la date officielle

La "signature augmentée" j'imagine c'était censé être une dédicace tampon ? J'ai eu ça pour ma deuxième rencontre avec Marini pour Noir Burlesque je te dis pas ma déception

En tout cas je fais plus ce genre de déplacement vu qu'on peut pas compter sur eux pour le strict minimum d'honnêteté. Si j'étais arrivé en retard je veux bien mais rater la dédicace parce qu'un abruti de la Fnac a donné des tickets plus tôt que prévu c'est carrément spectaculaire

À la base ils avaient annoncé qu'il dédicace QUE sur son nouveau livre au final c'était open bar il dessinait sur des shikishi et tout, t'aurais même pu le faire sans rien acheter chez eux, je crois que y a littéralement aucune consigne qui a été respectée au final :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 01:41:47

Ah ben moi de toute façon je fais plus de déplacement sur Paris pour une dédicace non plus sauf grosse exception (le seul que je suis allé voir depuis que j'ai quitté intra-muros c'est Claremont chez Pulp's je crois, mais là j'étais obligé franchement). Surtout si c'est en semaine y a zéro chance pour que je bouge. Le weekend ça dépendrait de mon programme et de l'auteur, Robin Recht j'y serais allé si j'avais su avant par exemple je pense.

Sinon pour les dédicaces à achat d'album forcé je trouve ça un peu bâtard perso, je comprends la logique mais si tu as déjà acheté l'album avant chez l'éditeur ils devraient pas faire les difficiles. Je comprends s'ils veulent pas faire signer ou dédicacer un album qui vient pas de chez eux, mais si c'est bien un de leurs trucs que tu ramènes et que t'avais acheté avant, je vois pas en quoi c'est différent mais bon. D'ailleurs avant qu'il arrive sur le stand Komics Initiative c'était le cas sur le stand où était Garth Ennis juste avant à ce qu'on m'a dit. À priori l'éditeur demandait un achat pour la signature (une simple signature bordel) même si tu avais ramené leur bouquin, ils te demandaient d'acheter un truc qui n'avait potentiellement rien à voir avec Ennis. C'est tellement con et anti-commercial...

La "signature augmentée" j'imagine c'était censé être une dédicace tampon ? J'ai eu ça pour ma deuxième rencontre avec Marini pour Noir Burlesque je te dis pas ma déception

Aucun idée, tout ce que je peux dire c'est que personne n'a eu ni dessin ni tampon. :hap:

Message édité le 20 avril 2023 à 01:43:10 par titanium3819
DeIta
DeIta
Niveau 69
20 avril 2023 à 02:35:40

C'est encore plus bâtard quand c'est des séries qui fonctionnent bien de base :hap:
Après y en a qui compensent avec un ex libris en plus, c'est pas assez pour justifier de le racheter mais c'est déjà ça. Y en a d'autres ils s'en battent les couilles complètement

Y avait aucune info sur le site d'ailleurs, donc tu sais pas s'il faut ramener tes bouquins ou non. Timothy Zahn c'était achat obligatoire mais comme des cons ils avaient pas les livres les plus importants. Garth Ennis Urban a rien ramené du tout. Faut à la fois s'encombrer au cas où et se préparer à passer à la caisse

C'est pourtant pas impossible de prévenir à l'avance. Sur le site de la Facts t'as plein d'infos comme le prix des commissions par invité, le nombre de livres qu'on peut faire signer etc

Si j'ai bien compris quand t'es à l'Artist Alley tu fais plus ou moins ton business tout seul, dans le cas contraire tu seras d'office dans le stand d'un éditeur, où ils profiteront pour obliger d'acheter

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 09:53:09

https://www.comicsblog.fr/45736-Marvel_Gold__deecouvrez_le_contenu_de_la_nouvelle_collection_Carrefour_e_399a
Une nouvelle collection pas cher chez Carrefour comme ils proposent depuis quelques années maintenant.

Timothy Zahn c'était achat obligatoire mais comme des cons ils avaient pas les livres les plus importants. Garth Ennis Urban a rien ramené du tout. Faut à la fois s'encombrer au cas où et se préparer à passer à la caisse

Ah je me disais bien pour Zahn, j'ai zieuté un peu alentours pour voir si y avait la trilogie Star Wars mais il m'a semblé que non. J'aurais pu l'acheter pour le coup vu que je l'ai pas encore et que ça m'intéresse de tester un jour (j'ai lu que la version BD pour l'instant). C'est l'un de ceux que je regrette un peu de ne pas avoir fait signer un truc, mais d'un autre côté je voulais pas prendre n'importe quoi juste pour le principe.

Ennis c'est incompréhensible de la part d'Urban franchement, c'est son plus gros éditeur en France et ça leur aurait très certainement permis d'écouler des exemplaires, d'autant plus que si j'ai bien compris il a passé quelques temps sur l'Artist Alley donc même pas chez un éditeur concurrent. En plus ils viennent d'annoncer Hitman de lui, c'était l'occasion d'avoir un inédit en avant-première et donc de garantir un petit succès de lancement pour ce titre. De l'amateurisme pur de leur part pour le coup.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 avril 2023 à 10:08:34

Le 20 avril 2023 à 00:23:58 :
Amhadeus :d) d’accord.

Si il existe une liste, même la plus exhaustive possible je dis pas non.

une liste de quoi ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
20 avril 2023 à 12:16:23

Panini va sortir du Predator : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1681985714-20230420-121304.jpg

Une idée de la news suivante ?

Pour moi l'indice veut juste dire "indé", donc des comics indépendants ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 14:02:31

Très bonne nouvelle pour Predator, j'ai pas encore testé ce que vaut la nouvelle série de Marvel mais l'Omnibus avec celles de Dark Horse vaut clairement le coup pour les amateurs du personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2023 à 14:05:27

Amahdeus :d) une liste «idéal » des ouvrages à se procurer pour suivre au mieux les X-m’en d’Hickman

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
20 avril 2023 à 15:22:10

Bonjour,
Je suis en pleine période comics et quelques omnibus me font de l'oeil, et vu que c'est un sacré investissement, je me permets de vous demander conseil.

J'hésite entre les New Avengers de Bendis, les 4 fantastiques par Waid et Captain America par Brubaker.
Voilà, que me conseillez-vous ? New avengers m'attire pas mal pour son coté blockbuster j'avoue.

Aussi, niveau X-men, y'a-t-il des omnibus qui en valent la peine actuellement ? (Je voudrais tellement que Uncanny X-force par Remender soit édité !)

Bonne journée !!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 16:08:33

Le 20 avril 2023 à 15:22:10 :
Bonjour,
Je suis en pleine période comics et quelques omnibus me font de l'oeil, et vu que c'est un sacré investissement, je me permets de vous demander conseil.

J'hésite entre les New Avengers de Bendis, les 4 fantastiques par Waid et Captain America par Brubaker.
Voilà, que me conseillez-vous ? New avengers m'attire pas mal pour son coté blockbuster j'avoue.

Aussi, niveau X-men, y'a-t-il des omnibus qui en valent la peine actuellement ? (Je voudrais tellement que Uncanny X-force par Remender soit édité !)

Bonne journée !!

Dans le lot je dirais plutôt Captain America de Brubaker, mais ça dépend un peu de tes préférences en terme de personnage.

Melluki :d) Ahmadeus a fait la liste des séries qui valent le coup 2 pages plus tôt :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2381-0-1-0-0.htm#post_1204981860

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2023 à 16:30:22

Effectivement Titanium. Piètre mémoire. Bon sang ça a l’air d’être un bordel sang nom :ouch: .

Amhadeus :d) du coup toi qu’est-ce que tu penses de l’expérience dans son ensemble ? Tu t’es régalé ? J’ai pas mal casqué pour le run des Avengers du même auteur mais je regrette pas chaque euro investis pour ce plaisir :bave: .

La j’ai peur de tomber dans l’achat compulsif. Surtout que pour démarrer plus gentiment j’hésitais à me prendre les deux premières intégrales de Claremont (75-76 + 77-78), qui, avec l’épic proteus m’aurais fait avoir tout le début de cette période… c’est peut être plus sage pour commencer du X-men. Après si l’ère Hickman vaut le coût je peux facilement me laisser tenter.

Pour le khey intéressé par les omnibus plus haut :d) t’as vraiment aucune base ? Une équipe te tente plus qu’une autre ? Tu sembles avoir bien identifié la nature du new Avengers donc à toi de voir si c’est le genre de divertissement que tu recherches. Par contre avis très personnel mais le run de Waid sur les FF c’est peut être pas le plus représentatif de l’essence de cette équipe (au sens traditionnel j’entends. Tels qu’elle était à ses débuts en s’épanouissant sur ces bases).
Autant y a pas que du mauvais sur l’équipe en elle même (particulièrement Mr Fantastic, même si ça aurait pu aller plus loin), autant pour se familiariser avec des personnages comme Fatalis et Galactus… ce ne sont pas leurs meilleurs incarnations… ni les plus fidèles. Avis très minoritaire hein, vu que les FF de Waid on bonne presse, fait en ce que tu veux. Si les dessins ne te dérange pas et que le rétro ne te choque pas je te renverrais plutôt sur les Byrne avec cette équipe (en omnibus toujours) qui pour le coup ont des épisodes fabuleux (même si côté continuité l’intro est très abrupte, mais osef la qualité est la).

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
20 avril 2023 à 16:52:59

titanium3819 => et ben je sais pas trop, pour le moment du peu que j'ai lu, j'ai des gouts assez basiques, mes héros préférés en comics sont Spider-man, Batman... J'apprécie aussi Super-man et wonder-woman. Le reste je ne connais pas assez pour savoir (hormis via les films du MCU et DCU, que je n'apprécie pas vraiment)

Melluki => Merci beaucoup pour ton avis sur les 4 fantastiques, ça m'éclaire un peu, moi qui recherche une porte d'entrée ! Le run John Byrne m'intéresse également, l'esthétique rétro n'est pas un problème d'ailleurs, c'est juste qu'il est en 2 tomes et donc ça fait cher héhé
New Avengers, ça me tente beaucoup mais je n'ai jamais lu d'avengers, est-ce que l'alchimie est là ? Et tout simplement est-ce que ce run vaut le coup et représente un des runs majeurs de la team ? C'est là que je m'interroge

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
20 avril 2023 à 17:07:26

Tu habites à Bruxelles Delta non ? T'as des bonnes adresses de boutiques comics à partager par hasard ?

Je cherche du VO j'ai trouvé BDweb récemment à st gilles mais c'est tout.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 17:22:38

New Avengers était la colonne vertébrale de l'univers Marvel à l'époque où il était beaucoup pensé par Bendis, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est vraiment un run majeur de l'équipe. D'autant plus que même si ça ne sera pas spécialement difficile d'accès pour un néophyte, c'est une période où l'équipe est modifiée et intègre des nouveaux visages comme Wolverine, Luke Cage et Spider-man, donc pas le roster "habituel". C'était la conséquence de la fin des Avengers traditionnels dans La Séparation à cause de la sorcière rouge. C'est effectivement du blockbuster donc si c'est ce que tu cherches ça peut faire l'affaire, mais y a de meilleures lectures à faire sur les Avengers à priori (Hickman par exemple). Personnellement j'ai lu que le début de ce run mais c'était pas mal.

Vu que tu as l'air de chercher un truc qui peut vraiment se lire pour démarrer je pense vraiment que le Captain America de Brubaker devrait te convenir (à supposer que Cap t'intéresse en tant que héros). Tu y retrouveras en plus quelques éléments familiers qui ont été repris dans les films, même si tu n'en es pas forcément fan ça te mettra en terrain partiellement connu au moins.

Les deux sont des runs très longs de toute façon donc y a inévitablement des hauts et des bas dans les deux.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
20 avril 2023 à 20:49:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1682016559-screenshot-20230420-204819-com-facebook-katana.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1682016583-screenshot-20230420-204826-com-facebook-katana.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment