J'avais lu le premier arc pour voir. Y a des concepts assez surprenants avec un genre de femme Alien façon La Mutante qui avait l'air d'avoir une connexion mentale avec le héros si je me souviens bien.
A part ça c'était assez classique, un ancien membre de la sécurité de Weyland qui retourne dans une base d'expérimentations pour aller chercher son fils qui est un eco-terroriste et voulait faire sauter la base, ça va pas tellement plus loin que ça et le deuxième arc (que j'ai pas lu encore) change de setting et de personnages. Donc ça fait une petite histoire auto-contenue pas mal mais pas révolutionnaire. Larroca aux dessins fait plein de tracing (= il dessine en calquant sur une photo ou équivalent et ça se voit) et il a poussé le vice jusqu'à donner ses propres traits au héros (il l'avait déjà fait avec un personnage de Dark Vador), beaucoup de gens trouvent son taf immonde mais perso ça passe. On appréciera aussi le fait qu'il y a suffisamment de gore pour mériter d'être une série Alien, au moins Disney a pas eu la censure trop lourde là dessus.
Marvel avait publié un One Shot situé sur Hadley's Hope (la colonie de Aliens) aussi, mais honnêtement j'en ai plus aucun souvenir.
Ok merci, vu l'augmentation des prix, (et la commande de la brique USM3) je vais peut être attendre de l'occaz...
aujourd'hui la collection été batman est dispo à 4.90e le tome.
Et aujourd'hui sort aussi star wars héritage. Je compte me prendre des batman et ça ![]()
Idem 3 ou 4 batman, et le sw, ça sera mes achats de la semaines. Après les semaines suivantes s'annoncent chargées.
Ah non il y a aussi le tome 11 de la perfect edition de fma qui sort cette semaine
Je reçois Legacy 1 demain ![]()
Par contre c'est batard ce qu'ils ont fait avec le cartonné, tout ça pour surfer sur la vague de la série alors que le comics doit avoir à peine 3 cases avec Obi-Wan sur 500 pages ![]()
Le 08 juin 2022 à 18:55:51 :
Je reçois Legacy 1 demainPar contre c'est batard ce qu'ils ont fait avec le cartonné, tout ça pour surfer sur la vague de la série alors que le comics doit avoir à peine 3 cases avec Obi-Wan sur 500 pages
Pareil ça me détruit ![]()
Le 08 juin 2022 à 14:48:18 :
Idem 3 ou 4 batman, et le sw, ça sera mes achats de la semaines. Après les semaines suivantes s'annoncent chargées.
y a deux omnibus fin juin qui sortent en même temps et que je veux. Rip petit portefeuille ![]()
Idem je compte prendre les omnibus USM3, Star Wars, Thor Dieu du tonnerre et Thor Déesse du tonnerre, Kickass ...
Ça plus tout le reste ![]()
Le 09 juin 2022 à 12:34:12 :
Idem je compte prendre les omnibus USM3, Star Wars, Thor Dieu du tonnerre et Thor Déesse du tonnerre, Kickass ...
Ça plus tout le reste
Je prends les 4 premiers. Je savais pas que il allait y en avoir un kick ass !
Tim Sale (Spider-Man : Bleu, entre autre) qui rejoint George Pérez et Neal Adams cette année…
Putain mais nooooooooooon. ![]()
Pas lui putain pas lui. ![]()
Quelqu'un avait testé le numéro Batman Long Halloween Special (retour de Jeph Loeb et Tim Sale sur le titre) qui était sorti l'an dernier d'ailleurs?
https://www.dccomics.com/comics/batman-the-long-halloween-special-2021/batman-the-long-halloween-special-1
'Tain mais la loose quoi. ![]()
Ah putain ça fait zarb parce que pour le coup c'est un des rares mecs de l'industrie que j'ai pu saluer directement, lui serrer la main, parler un peu avec lui - il m'avait dit que Cooke avait créé la page de l'ours polaire dans Confidential juste pour que Sale se tape une barre à la concevoir. Il était super sympa d'ailleurs.
Rip, sale année pour le comics ![]()
Merci pour vos réponses sur Injustice et effectivement c'est hors continuité (même si dans l'intégrale de l'année 2 il est intéressant d'avoir lu les premiers tomes du run de Geoff Johns pour ne pas être perdu)
J'ai fini cette année 2 et j'ai trouvé ça génial dans la lignée de la première année.
J'hésite par contre à poursuivre les autres années vu les retours négatifs que j'ai pu voir...
Ouais j'ai vu ça, chaud sa race.
3 légendes en moins de deux mois ça commence à faire beaucoup quand même.
RIP Tim Sale. C'étais pour moi l'un des grand ![]()
Putain Perez, Adams et Sale en même pas 2 mois.
Ça rends ouf.
Je viens de finir Punisher Max, d'après les conseils de certains. V'est vraiment excellent, certainement le meilleur comics que j'ai pu lire jusqu'ici. Merci bien ![]()
Salut !
Je suis actuellement sur la lecture de Justice Society of America (excellent pour le moment) et dans le deuxième arc il est mentionné la mort de wally west est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver le récit qui y fait référence ?
Merci !
Je suis enfin venu à bout hier soir des 2 premiers tomes de Doom Patrol de Grant Morrison que j'avais empruntés à la bibliothèque. Il me semble que cette dernière n'a pas le tome 3 malheureusement, donc y a moyen que mon aventure avec l'équipe s'arrête là.
Peut-être pas plus mal d'un côté car je dois dire que même si je m'y attendais un peu, ce titre m'a quand même pas mal laissé sur le carreau. J'aime beaucoup le roster de personnages, leur côté étrange, leurs pouvoirs, etc. tout me plait vraiment à leur sujet mais malheureusement je dois dire que les délires sur-réalistes et expérimentaux de Morrison vont un peu trop loin pour moi cette fois. Je comprends le délire je crois, mais je suis pas le bon public pour ça. J'imagine qu'avec un peu plus de culture de l'art du début du 20ème j'arriverais mieux à me plonger dedans parce que là à part une ou deux références "basiques" de temps en temps je navigue quand même beaucoup en eaux inconnues. Ce qui n'est pas un mal en soi vu que c'est un peu le principe de cette équipe, mais du coup c'est assez difficile de trouver un élément auquel s'accrocher pour suivre l'histoire de manière efficace. Un peu plus d'issues sur les personnages en eux même (genre celui dans le métro de Crazy Jane) ou un peu plus de "soap" genre la relation entre Jane et Robotman aideraient probablement aussi à avoir un fil directeur. Y a quand même de très bonnes idées dans le lot (Flex Mentallo obviously, Danny la rue qui me rappelle d'un certain côté l'entreprise vivante de Marvel Boy, etc.) et quelques issues délirantes assez faciles à lire (celle sur le tueur de barbes par exemple), mais c'est un peu noyé dans le n'importe quoi. En fait le meilleur moyen que j'aurais de décrire mon expérience avec ce comics, c'est en reprenant ce que Neil Gaiman disait de Métal Hurlant quand il disait que étant petit il était impressionné (et jaloux) en les feuilletant car il avait pour la première fois l'impression d'être devant de la vraie BD adulte malgré le fait de ne pas comprendre le français, tout ça pour finalement découvrir à l'âge adulte quand il a enfin pu comprendre les dialogues que la majorité ne voulait à peu près rien dire en réalité.
Je vais quand même pousser pour que la biblio achète le tome 3, j'aimerais bien aller au bout, mais d'un autre côté une petite pause avant d'enchaîner la suite ne sera pas superflue pour mon cerveau. Je pense que ça restera pour moi une lecture de bibliothèque d'ailleurs.
L'arc de la guerre avec les géomanciens, les insectoïdes et tout bordel de merde
A se flinguer.
Et pourtant j'adore les délires dada, écritures des avant-gardes poétiques du premier vingtième, puis le structuralisme ensuite, auquel se réfère pas mal Morrison dans tout ce trip.
Mais là c'est excessif en diable. Il a un peu le même travers sur les Invisibles, avec les mêmes genres de référence d'ailleurs, mais ça passe mieux.
C'est sa période sémiologue lettreux quoi. J'adore mais c'est bourratif et migraineux.