CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 22392240224122422243224422452246224722482249  ... 2488»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
16 mai 2022 à 15:40:03

Non pardon, j'ai du mal m'exprimer.

Le Peter Parker de Amazing Spider-Man et celui de Sensationnal Spider-man sont les même. C'est juste que vu que le personnage était super populaire, Marvel a bien compris qu'ils pouvaient vendre 2 séries (ou plus) qui le mettent en scène à la fois. Du coup les deux séries ne racontent évidemment pas les même histoires mais elles se passent dans la même continuité. Tu pouvais avoir un événement qui se passait dans l'une et qui était ensuite évoqué dans l'autre. Des fois tu as même des crossover au sein des différents séries consacrées à un même personnage.

Le très bon exemple pour illustrer ça serait Batman dans les années 90. Il y avait plusieurs titres consacrés au personnage:
- Batman
- Detective Comics
- Legends of the Dark Knight
- Shadow of the Bat
- etc.

Chacune avait son propre délire, avec par exemple Legends of the Dark Knight qui racontait plutôt des arcs courts qui se passaient tous dans les premières années du personnage, Batman ou Detective Comics qui racontaient plutôt des histoires situées dans le "présent" du personnage, etc. Mais tous participaient à la même continuité en terme de narration.

Et des crossover comme Knightfall ou No Man's Land étaient racontés dans tous ces titres là à la fois. Donc le chapitre 1 était dans Batman, le 2 dans Detective Comics, etc. Donc dans ce cas précis tu étais un peu obligé de lire toutes les séries pour avoir l'ensemble de l'histoire du crossover, alors que en temps normal tu peux les lire chacune indépendamment.

Il faut arriver à distinguer les séries qui se passent explicitement dans des univers parallèles (qu'on appelle parfois What If chez Marvel ou Elseworld chez DC), avec comme exemple très célèbre la série Ultimate Spider-Man entre autres, et les autres séries dérivées qui ne sont qu'un moyen de raconter plus d'histoires sur un même personnage quand une seule série principale ne suffit plus.

Et essayer de distinguer aussi un Crossover d'un Event et d'un Tie-in. Un Crossover c'est une histoire qui est racontée sur plusieurs séries en même temps (typiquement Knightfall ou No Man's Land cité plus haut), alors qu'un Event (comme Civil War) c'est une histoire qui peut faire intervenir plusieurs personnages venus de différents séries, mais qui est publié lui même comme une série indépendante. Donc la différence entre Knightfall et Civil War c'est que Knightfall était publié directement dans les numéros des séries Batman alors que Civil War était publié comme une série avec ses propres numéros 1, 2, 3, etc. Et enfin un Tie-in c'est quand le numéro d'une série classique raconte une histoire en lien avec celle d'un Crossover mais qui n'est pas indispensable à la compréhension de ce Crossover. Toujours sur l'exemple de Civil War, les numéros de Amazing-Spiderman qui étaient publiés en même temps que ceux de Civil War racontaient des événements annexes à Civil War, mais que tu n'étais pas obligé de lire poru comprendre ce dernier. C'est une façon de raconter "le point de vue spécifique de tel héros" pendant l'Event quoi.

Je ne suis plus du tout les parutions comics actuelles, mais pour reprendre ton exemple sur Wolverine, y a de fortes chances que le titre principal soit la série Wolverine qui est au numéro 21, et le titre Wolverine Patch est soit une série annexe qui raconte d'autres événements de la vie du héros (à priori moins importants), soit c'est une série qui se passe dans un autre univers. "Patch" étant l'identité de Wolverine quand il était à Madripoor dans les années 90 soit c'est un auteur qui se tape un délire et qui veut raconter des histoires qui se passaient à cette époque, soit y a une raison éditoriale qui fait que d'un côté il vit des aventures sous son alias habituel et d'autres sous cette autre identité.

YoloSums YoloSums
MP
Niveau 20
16 mai 2022 à 17:17:21

Merci pour l'explication, c'est bien plus clair pour moi :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
16 mai 2022 à 18:29:01

En me relisant je vois que j'ai merdé là :

Et enfin un Tie-in c'est quand le numéro d'une série classique raconte une histoire en lien avec celle d'un Crossover mais qui n'est pas indispensable à la compréhension de ce Crossover.

Il faut remplacer Crossover par Évent.

Message édité le 16 mai 2022 à 18:29:33 par titanium3819
YoloSums YoloSums
MP
Niveau 20
16 mai 2022 à 22:22:41

Autre petite question, quand on parle d'arcs du genre Cour des Hiboux, Back in Black ou Saga du Clone, ce sont des arcs qui ce sont passés dans l'histoire principale des héros concernés et on leur a juste donné un nom c'est ça ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
16 mai 2022 à 22:38:41

Oui, ou alors parfois ils ont été publiés en tant que mini-série hors de la série principale. Par exemple Batman Long Halloween ça a été publié en 13 numéros sous ce nom là et ça n'a donc pas été publié dans la série principale Batman (alors que La Cour des Hiboux oui).

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
17 mai 2022 à 20:04:32

Bon le Hellfire Gala se termine. Le volume 1 était bien avec la grosse révélation en fin de tome, ça permet de gérer un peu les mutants d'Arakko laissés de côté depuis X of Sword, enfin ça permet de s'en débarrasser plutôt. :hap: mais le volume 2 ne sert pas à grand chose, la faute à trop de séries faibles de l'univers mutant, comme c'est le cas depuis le début de Reign of X en fait.
Reign of X reprend donc, avec un bon chapitre de SWORD notamment. J'espère vraiment que Inferno va tenir ses promesses et clôturer l'ère Hickman comme il se doit parce que c'est quand même plus ou moins décevant, à part HoXPoX, le début de DoX et XoS, c'est pas toujours au niveau ...
Les enfants de l'atome s'arrête après 6 chapitres, Way of X s'avère décevant il reste encore X Corp qui peut se développer, SWORD suivre son chemin et la relance de X Men pour espérer du vrai renouveau dans le monde mutant, parce que sinon c'est toujours X Force et Marauders qui tiennent la barraque.
Je continue de prendre du plaisir, mais faudra faire les comptes à la fin et je pense qu'il y a eu trop d'ambition par rapport aux résultats dans ce travail d'Hickman.

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 30
17 mai 2022 à 22:06:51

Je me suis procuré "Spider-Man - La collection anniversaire - Intégrale 10 volumes", c'est sympa pour la bibliothéque, on repassera pour la qualité du produit :noel:

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
18 mai 2022 à 10:22:19

Le 17 mai 2022 à 22:06:51 :
Je me suis procuré "Spider-Man - La collection anniversaire - Intégrale 10 volumes", c'est sympa pour la bibliothéque, on repassera pour la qualité du produit :noel:

Ah ? elle a quoi la qualité ? :(

J'en ai acheté qu'un mais j'ai pas eu à me plaindre, j'étais content de le lire et pour le prix je trouve ça ultra correct.

d'ailleurs en parlant d'acheter : y a TROP de sortie en juin. Je vais claquer au moins 300 boules ...

YoloSums YoloSums
MP
Niveau 20
18 mai 2022 à 12:31:47

Ah bah moi aussi je me suis procuré (pour l'instant seulement les 4 premiers épisodes) de la collection anniversaire, en plus du prix abordable, je trouve les couvertures très jolies

YoloSums YoloSums
MP
Niveau 20
19 mai 2022 à 00:34:34

Les acheteurs de comics VO, vous avez des bonnes adresses françaises voire européennes ? Les résultats google donnent des réponses d'il y'a plusieurs années et la plupart des sites ne vendent plus en VO

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
19 mai 2022 à 08:54:55

Le 19 mai 2022 à 00:34:34 :
Les acheteurs de comics VO, vous avez des bonnes adresses françaises voire européennes ? Les résultats google donnent des réponses d'il y'a plusieurs années et la plupart des sites ne vendent plus en VO

album comics à paris.

Sinon sur internet tu as https://www.books-etc.com/

YoloSums YoloSums
MP
Niveau 20
19 mai 2022 à 18:07:13

Ah parfait, j'ai aussi trouvé "Comics Zone" qui à l'air très correct

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 30
20 mai 2022 à 02:13:09

Le 18 mai 2022 à 10:22:19 :

Le 17 mai 2022 à 22:06:51 :
Je me suis procuré "Spider-Man - La collection anniversaire - Intégrale 10 volumes", c'est sympa pour la bibliothéque, on repassera pour la qualité du produit :noel:

Ah ? elle a quoi la qualité ? :(

J'en ai acheté qu'un mais j'ai pas eu à me plaindre, j'étais content de le lire et pour le prix je trouve ça ultra correct.

d'ailleurs en parlant d'acheter : y a TROP de sortie en juin. Je vais claquer au moins 300 boules ...

Je trouve le papier moyen mais ça reste qu'un avis personnel

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
20 mai 2022 à 08:47:23

Le 20 mai 2022 à 02:13:09 :

Le 18 mai 2022 à 10:22:19 :

Le 17 mai 2022 à 22:06:51 :
Je me suis procuré "Spider-Man - La collection anniversaire - Intégrale 10 volumes", c'est sympa pour la bibliothéque, on repassera pour la qualité du produit :noel:

Ah ? elle a quoi la qualité ? :(

J'en ai acheté qu'un mais j'ai pas eu à me plaindre, j'étais content de le lire et pour le prix je trouve ça ultra correct.

d'ailleurs en parlant d'acheter : y a TROP de sortie en juin. Je vais claquer au moins 300 boules ...

Je trouve le papier moyen mais ça reste qu'un avis personnel

En même temps c'est une édition à 6€ ah ah

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
21 mai 2022 à 13:02:23

J'ai terminé Jack of Fables avec le 3eme volume sorti cette année. C'était nul, vraiment la moins bonne série de l'univers Fables.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 mai 2022 à 16:25:08

Le 21 mai 2022 à 13:02:23 :
J'ai terminé Jack of Fables avec le 3eme volume sorti cette année. C'était nul, vraiment la moins bonne série de l'univers Fables.

Sachant que Fables a pas une presse de ouf... J'entend toujours dire que le début est bien et que ça devient de la merde vers la fin (mais j'ai pas encore lu jusque là)

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
21 mai 2022 à 20:59:11

Fables c'est très bien, c'est excellent sur le première moitié puis ça oscille entre bien et très bien sur le seconde moitié. C'est une série longue mais pleine d'idée, et avec une vraie fin. C'est aussi une série qui peut plaire aux hommes comme aux femmes, ce qui n'est pas donné à toutes les séries et ça permet de faire s'intéresser des femmes aux comics.
Et l'univers est riche, suffisamment pour alimenter plusieurs séries dérivés également très sympas dans des styles différents (The wolf amont us pour le "polar", Fairest qui est en fait quasiment du Fables, Cindarella pour le côté espionnage). Mais Jack of Fables c'est le penchant humoristique de l'univers, et pour moi ça ne marche pas, ça va même en se dégradant et le troisième volume que je viens de lire est vraiment pénible.

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 mai 2022 à 21:47:04

Salut, est-ce que vous avez des comics avec de l'humour absurde/surréaliste ou alors bien noir qui fait rire jaune à me suggérer mais qui dans tous les cas (que l'humour soit absurde ou noir) qu'il déverse ou distille un profond pessimisme vis-à-vis de l'humanité et de nos comportements. Une sorte de "morale misanthrope", un jet d'acide sur la face de la Terre ? Par exemple j'aime bien l'humour des caricaturistes de Charlie Hebdo aussi bien dans leurs dessins que dans leurs textes. Mais je préfère que les suggestions s'orientent vers les comics car le rapport "quantité/prix" des bandes dessinés est inégal. Donc des comics et si possible chez Urban. Merci à vous et bon dimanche.

Message édité le 22 mai 2022 à 21:51:17 par
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
22 mai 2022 à 21:57:01

C'est pas forcément de l'humour surréaliste comme tu le souhaites mais pour le côté "morale misanthrope" je crois que Transmetropolitan ferait l'affaire (chez Urban comme voulu). Il ressort bientôt en format poche d'ailleurs si tu es prêt à attendre un peu.

Peut-être Preacher aussi dans un certain sens, toujours chez Urban Comics.

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 mai 2022 à 22:43:24

Le 22 mai 2022 à 21:57:01 :
C'est pas forcément de l'humour surréaliste comme tu le souhaites mais pour le côté "morale misanthrope" je crois que Transmetropolitan ferait l'affaire (chez Urban comme voulu). Il ressort bientôt en format poche d'ailleurs si tu es prêt à attendre un peu.

Peut-être Preacher aussi dans un certain sens, toujours chez Urban Comics.

Par format poche tu veux dire que ca ressemblera aux sorties estivales de Batman à des prix réduits de plus ou moins 7 euros ? Ou alors ca aura le format d'un roman de poche mais avec une couverture cartonnée ?

En gros, ca sera comme les Folio BD ou bien "Mon ami Dahmer" de Backderf chez Points ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment