CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD franco-belge résiste!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:11:24

Salut à tous,

je crée ce topic vu l'omniprésence du manga sur ce forum et du comics dans le topic BD-comics, pour parler des bd franco-belge !

Venez faire vivre ce style de BD qui ne mérite pas le dédain des forumeurs...

Pour ma part, je viens de commencer la série Murena, qui se passe à l'Antiquité et raconte l'arrivée au pouvoir de Néron, c'est vraiment excellent !

Scénario mature, dessins excellents, bref tout pour plaire! :ok:

Et j'ai fini la série De cape et de Crocs avec la sortie du tome 10, meilleure BD franco-belge des 20 dernières années selon moi, c'est une parodie des films de cape et d'épées et du théâtre du 17e, tout simplement grandiose ! :coeur:

C'est à vous, venez partager vos attentes, coups de coeur concernant la BD franco-belge ! :ok:

abin-sur abin-sur
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:12:40

Personne crache sur la BD franco belge ( sinon il aura mon poing dans la gueule ) et y'a déjà un topic. Certes on parles beaucoup de comics mais c'est parce que les sorties BD sont plus " lentes " et que ça coûte cher :(

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:14:55

Les modos feront leur choix, perso je pense qu'avoir un topic exclusif aux comics et un autre pour la Franco-belge serait plus bénéfique, ça coûte pas grand chose !

Sur le topic "bd et comics résistent", ça ne parle que de comics et des sorties en kiosque quasiment, faut bien se l'avouer ! :ok:

abin-sur abin-sur
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:16:59

Relis mon message j'ai pas dit le contraire

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:19:20

J'ai pas dit non plus que tu avais dit le contraire ! :ok:

Ce topic pourrait donner plus de visibilités à la bd franco-belge, écrasée par le manga et le comics sur le forum...

Il faut que les gens sachent que la bd franco-belge ne se résume pas à Tintin, Gaston ou les Schtoumpfs, c'est bien plus intéressant que ça ! :ok:

romeo09 romeo09
MP
Niveau 7
13 juin 2012 à 12:40:06

Murena me tente bien niveau histoire, mais les dessins fort old school ne m'enthousiasme pas!
De cape et de crocs j'ai commencé ça s'annonce vraiment excellent! :bave:
Sinon j'aime beaucoup Okko et Siegfried!

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:57:49

Franchement, n'hésite pas, Murena c'est vraiment du lourd!
http://www.bedetheque.com/serie-402-BD-Murena.html

Le style de dessin est particulier, mais il colle parfaitement à l'ambiance, une fois habitué, c'est un régal ! :ok:

J'aime beaucoup okko également, très sympa quand on aime le Japon et les samourais, les dessins sont magnifiques et les scénars très sympa ! :ok:

Siegfried, je connais de nom, on m'a dit que c'était excellent mais je ne me suis pas encore lancé dedans, c'est pour bientot je pense ! :bave:

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:58:13

en Franco- Belge : Thorgal pour ma part !

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
13 juin 2012 à 13:02:25

Pour ma part la BD n'est pas le genre que je lis le plus, mais il en existe certaines que j'apprécie beaucoup, notamment dans le médiéval-fantastique avec Thorgal, Arawn, les chroniques de la lune noire, le grand pouvoir du chninkel, la complainte des landes perdues. D'ailleurs je compte éventuellement faire un topic pour cette dernière série qui n'en a pas.

-pab- -pab-
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:28:43

Vive Tintin ! :hap:

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:32:51

Killer :

Parles-en ici sinon ! Je ne connais pas la complainte des landes perdues perso, mais j'aime beaucoup le grand pouvoir du chninkel !

Thorgal, j'aime bien mais un peu trop classique dans le style, je préfère les séries XIII et Largo Winch, du même auteur...

Tintin, c'est sympa, pour commencer dans la bd, mais c'est pas très profond non plus, c'est un classique je dirai, comme DBZ pour les mangas par exemple...

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:49:31

Pour Arawn le style de Grenier est vraiment bon !

Dans le même genre il y a " Légendes de la table ronde ", c'est de la franco belge aussi, et c'est aussi Grenier .

http://www.bedetheque.com/album-59297-BD-Le-Chevalier-noir.html

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:06:21

Je ne connaissais pas Arawn, ça a l'air bien !

Quelqu'un pour donner son avis ?

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 juin 2012 à 14:18:58

euh pourquoi limité la BD au franco-belge ? la BD tout court aurait suffit, c'est européen.
Comme BD non franco-belge il y a bien Fairy Quest par exemple (scénariste anglais il me semble).

Bref déjà qu'il existe un topic ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1-0-1-0-0.htm
ce n'est pas interdit de parler autre chose que des comics, puis oui la bd est plus lente en parution qu'un comics.

ce topic rend un peu obsolète celui de la bd et comics...

Blutok Blutok
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:20:52

Comme BD non franco-belge il y a bien Fairy Quest par exemple (scénariste anglais il me semble).

:d) Fairy Quest est un comic .

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 juin 2012 à 14:26:12

Blutok => BD, il est sous format BD et c'est un anglais et un dessinateur mexicain derrière l’œuvre.

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
13 juin 2012 à 14:26:25

Pour Arawn il existe un topic. Pour un bref résumé, oeuvre médiévale fantastique en cours, composée de quatre tomes pour l'instant, mettant en scène une rivalité entre demi-frères avec objets magiques et prophétie régissant le tout. Les dessins semblables à de la peinture sont je trouve très beaux, sinon on reste dans les thèmes habituels du médiéval fantastique avec des créatures, magie, sorts, etc... Bref, je trouve ça très bon et j'attends le prochain tome avec impatience.

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:34:52

Effectivement, ça a l'air bien ! :ok:

==> westen59 : franco-belge dans le sens type de format, pas uniquement d'origine franco-belge !
On peut très bien parler de blacksad par exemple !

J'ai créé ce topic pour qu'on puisse parler de BD, et pas uniquement de comics, comme c'est le cas sur le topic BD et comics...

ça ne rend en rien le topic obsolète ou quoique ce soit, c'est juste pour permettre à la bd d'avoir un accès plus visible, en quoi est-ce gênant pour toi ? :hap:

Blutok Blutok
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:37:42

westen59
Posté le 13 juin 2012 à 14:26:12
Blutok => BD, il est sous format BD et c'est un anglais et un dessinateur mexicain derrière l’œuvre.

:d) Auteur anglophone, : Comics . Sinon on peut dire que Moore, Morrison, Gaiman... font de la Franco belge .

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:42:18

On va pas se battre sur les définitions, ce topic sert à parler de la BD hors manga et comics, c'est pas plus compliqué! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment