CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mars 2014 à 22:18:01

titanium3819 => je vois le space opera n'est pas vraiment ton dada.

Annihilation j'ai vu tout à l'heure que finalement ça y est le tome 1 est en spéculation, heureusement que je l'ai acheté l'année dernière.
Me reste conquest à faire, sinon c'était assez cool avec comme sujet l'énergie cosmique (mais j'ai trouvé un peu arnaque comment a géré panini en mettant le run principal dans le tome 2 et séparant la grosse série d'intro en mettant dans le tome 1, enfin bon on sent bien les vendeurs derrière :noel: )

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:21:25

Le cosmic, ça craint à mort. 'Nuff said

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 mars 2014 à 22:23:38

Bon ok, je garderai un oeil sur l'event alors, mais je le lirai sans doute plus tard quand même.

Westen :d) Si le Space Opera j'aime bien (beaucoup même), mais c'est pas forcément chez Marvel que je vais aller le chercher (enfin je suis pas fermé non plus hein). Mais surtout là je m'attendais à plus que du Space Opera, plutôt le genre de truc typiquement marvelien avec des personnages qui vont bien au delà de l'imagination. :hap:

Pour Annihilation j'avoue que j'ai trouvé le découpage en Deluxe très bizarre aussi. Perso je l'ai pas dans ma collec' (merci la bibliothèque), mais du coup si un jour quelqu'un veut l'acheter autant prendre les sorties kiosque si c'est en spéculation.
Pas lu Conquest non plus. Ni les War of Kings, etc.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
11 mars 2014 à 19:05:03

Merci pour ta réponse titanium :)

J'ai acheté Marvel Heros (première série avec mighty avengers) n°16 avec le poster dedans. Vous pensez que ça peut devenir collector :cute: ?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:23:42

Bonjour,

En faite j'aimerais commencer Civil War, mais j'ai remarqué qu'il y avait 7 tomes en deluxe à 28 €... Je vous laisse faire le calcule final :hap: ... Du coup je me demandais si ils sont tous indispensables ?

Merci :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:28:15

L'histoire principale se trouve dans le premier tome, le reste c'est ce qu'on appelle des "ties-in", des aventures qui se déroulent pendant l'histoire mais qui sont plus secondaires. C'est bien de les lire si on veut se faire une idée complète des séries Marvel à la publication, mais concrètement c'est pas obligatoire.

Après, le tome 3, qui raconte la mort de Captain America, est relativement important dans le sens où il contient une sorte de "conclusion" de l'event.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:32:40

Ok donc avec le 1 j'ai l'histoire au complet ? Et si je rajoute le 3 j'ai la conclusion c'est ça ?

Est ce que ces ties-in sont "important" pour comprendre l'histoire ? Ou je vais avoir des blancs si je les prend pas dans l'ordre ? Par exemple avec ce que tu m'a dis j'aurai pris Civil War tome 1 et 3.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:35:42

Ça dépend des event. Pour Civil War non tu n'auras pas de blanc, et oui t'auras l'histoire au complet avec juste le 1. Les ties-in éclaircissent des points de l'histoire pour certains (mais pas essentiels, comme celui sur Wolverine dans le tome 2), d'autres sont juste "bonus", ils permettent de voir ce qu'il se passe pour d'autres héros à côté. J'ai pas lu l'intégralité des ties-in de CW mais je pense qu'aucun n'est absolument nécessaire, et l'histoire principale se lit bien en elle-même. En gros je te conseille de lire le 1 (et à la limite le 3), si l'histoire te plait tu pourras toujours approfondir avec le reste.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:37:48

Ok merci beaucoup :-)
Je pense me prendre le premier pour commencer :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mars 2014 à 20:10:54

Il y a ceux de Spider-man qui sont pas mal aussi, je crois que c'est dans le tome 2. Mais vaut mieux se concentrer d'abord sur l'histoire principale et le tome sur Captain America.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:12:27

C'est avec wolvie dans le 2 ouais. Moi celui que j'avais aimé c'était front line, ça fait un peu penser à Marvels en moins bien écrit. Je sais pas si c'est sorti en France

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mars 2014 à 20:19:59

stoechiometrie => le 4 il me semble que c'est civil war sous le point de vue journalistique (quelque chose comme ça), le 5 sur les x-men (si il est sortie j'ai un doute)

mattmor
mattmor
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:28:36

J'y connais pas grand chose en comics, mais on m'a toujours dis que si je voulais me lancer dans les civil war, le mieux était de prendre les 3 premiers, et que les autres étaient dispensables.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:33:39

Le 2 est plus dispensable que le 1 et le 3. A la limite y a la quête de Nitro avec Wolverine mais même ça c'est pas obligatoire de le lire.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mars 2014 à 20:46:23

Je crois que j'ai lu que les 3 premiers (me rappelle pas pour le 4, je sais plus trop de quoi ça parlerai si je l'ai lu et le 5 c'est quasi sûr que non), et je pense que c'est effectivement largement suffisant.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
11 mars 2014 à 21:32:55

Le 3 est indispensable à mon goût :oui:

Après prends les selon les personnages qui t'interessent :)
Si tu commences les comics et que tu connais pas bien les personnages je te conseille de prendre quelques ties-in ça peut te donner un avant goût des héros que tu connais pas plus que ça.

Le 2 parle de:
-Spider man (j'ai trouvé ça moyen pourtant j'aime bien spidey)
-Wolverine (ça par contre... et pourtant j'aimais pas wolverine plus que ça :bave: )

Le 4 parle de:
-L'équipe de journalistes du Daily Buggle: Ben ulrich et compagnie (c'était pas super passionnant mais c'est bien d'avoir un regard externe :-) )
-Speedball qui va en prison puis se repentit (là c'est énorme et pareil je connaissait pas du tout speedbal :bave: )

J'ai pas lu les autres ties-in :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mars 2014 à 21:43:14

CollantOpaque Voir le profil de CollantOpaque
Posté le 11 mars 2014 à 21:32:55 Avertir un administrateur
Le 2 parle de:
-Spider man (j'ai trouvé ça moyen pourtant j'aime bien spidey)
-Wolverine (ça par contre... et pourtant j'aimais pas wolverine plus que ça :bave: )

=> What ? du JMS moyen ? pourtant le mec a bien écrit le Spidey civil war le traitement du personnage et la situation est bien plus mis en valeur que la série principale Civil war (faut dire Millar ne sait pas vraiment écrire un peu profond sur des thèmes, ça reste en surface avec lui)

Pour Wolverine c'est pas mal mais sans plus, c'est plus une traque.

"Le 4 parle de:
-L'équipe de journalistes du Daily Buggle: Ben ulrich et compagnie (c'était pas super passionnant mais c'est bien d'avoir un regard externe :-) ) "

=> tu me donnes l'impression d'être du public qui trouve que c'est pas super lorsqu’il n'y a pas d'action etc...
Tout ton post me fait penser à ça

Déjà si le spidey civil war par JMS est moyen bah putain vaut mieux pas imaginer ce que vaut du Slott :rire:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
11 mars 2014 à 21:48:06

J'aime tout autant Spidey à l'époque JSM que Spidey avec Slutt :hap:

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
11 mars 2014 à 21:54:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1225-0-1-0-0.htm#message_9615755
| Ecrit par « westen59 », 11 mars 2014 à 21:43:14
| « CollantOpaque Voir le profil de CollantOpaque
| Posté le 11 mars 2014 à 21:32:55 Avertir un administrateur
| Le 2 parle de:
| -Spider man (j'ai trouvé ça moyen pourtant j'aime bien spidey)
| -Wolverine (ça par contre... et pourtant j'aimais pas wolverine plus que ça :bave: )
|
|
| => What ? du JMS moyen ? pourtant le mec a bien écrit le Spidey civil war le traitement du personnage et la situation est bien plus mis en valeur que la série principale Civil war (faut dire Millar ne sait pas vraiment écrire un peu profond sur des thèmes, ça reste en surface avec lui)
|
| Pour Wolverine c'est pas mal mais sans plus, c'est plus une traque.
|
|
|
|
|
|
| "Le 4 parle de:
| -L'équipe de journalistes du Daily Buggle: Ben ulrich et compagnie (c'était pas super passionnant mais c'est bien d'avoir un regard externe :-) ) "
|
|
| => tu me donnes l'impression d'être du public qui trouve que c'est pas super lorsqu’il n'y a pas d'action etc...
| Tout ton post me fait penser à ça
|
|
|
|
| Déjà si le spidey civil war par JMS est moyen bah putain vaut mieux pas imaginer ce que vaut du Slott :rire:
| »

J'ai pas aimé c'est tout :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mars 2014 à 21:56:12

CollantOpaque => ah ok donc dans ce cas ne parle pas qualitativement :noel:
ne dit pas que c'est moyen (par exemple) parce-que tu n'as pas aimé

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique