Nerro Posté le 17 mai 2006 à 17:06:11
Et pourtant, dans tout ce qu´il cite, il n´y en a que 2 dont je ne peux pas affirmer qu´il sont des manga...
Non, il parle du club dorothée, donc il ne parle QUE d´anim.
Le manga c´est la version papier, faut pas confondre
Sinon par rapport au sujet de départ, pour ma part, chuis pas convaincu des masses.
Ouais, tu trouves ces animes super, moi aussi d´ailleurs, mais t´avais quelle age quand tu les as découvert au club dorothée ? 11ans, 12ans ? Plus, moins ? Tu penses vraiment que ça ferait pareil si tu les découvrais aujourd´hui ?
Moi si j´avais eut 20ans en 90 au lieu de 10ans, j´aurais regardé ces séries avec la meme réaction que mes parents/grands frères en me disant "mais c´est quoi ces conneries de japoniaiseries mal dessinées ?"
Tu dénigres les shonen comtemporains en disant à ceux qui les préfèrent aux "vieux shonen de ton enfance" qu´ils sont trop jeunes, qu´ils ont 12ans, etc... La différence c´est que maintenant t´as plus de recul et t´aborde les nouveaux shonen avec un regard d´adulte (ou presque adulte, je sais pas quel age tu as), normal qu´ils ne te semblent pas avoir la même saveur que les séries que tu suivais gosse, mais au fond c´est exactement la même chose.