CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kana interdit les scantrad

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
22 avril 2006 à 12:02:28

Kana a bien raison, faut respecter les oeuvres et ceux qui les diffusent. Peut etre que ca ne vous affecte pas dans votre position mais si vous etiez directeur d´une maison d´edition ou tout simplement l´auteur de la serie cela vous parlerait un peu plus !
Vous faite tout simplement preuve d´egoisme, moi j´achete tous mes mangas, je ne lit pas les scantrad car c´est manque derespect !
On peut pas tout avoir dans la vie, alors trouvez vous un boulot si vous voulez des manga.

rhed308
rhed308
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:14:35

personelement je m´en moque un peu si Kana veut interdire les scans.
moi je n´en lis pas car j´ai énormément d´anime a regardé et enormément de mangas ( achetés, attention je ne me vente pas, seulement le moindre cent y passe) à lire ( d´ailleurs c commence a s´accumuler, vive les vacances!)

de plus je ne lis que Monster chez Kana ( et la série est déjà finie) les autres oeuvres de cet éditeurs ne m´interresse en rien

donc je ne soutient ni Kana ni vous autres qui défender les scans
bref ne vous oocupé pas de moi

rhed308
rhed308
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:17:03

je ment j´ai 3 scans

- Oh Roh ( Kentaro Miura et Buronson)
- Berserk Prototype
- Chapitre 83 de Berserk qui ne sortira jamais en manga relié, l´auteur l´ayant retiré car il en revelait trop

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 14:28:22

jesus_freak bouton profilbouton profil
:d) en même temps c´est pas les patrons d´entreprises qui sont les plus à plaindre.... :doute:

toushiroutaicho
toushiroutaicho
Niveau 4
22 avril 2006 à 16:43:27

ça me fait bien marrer cette news car de un Kana éssaie juste de faire peur, rien de plus. Ce n´est en rien illégal car le les scans viennent du Japon or Kana n´a les droits qu´en France. Ils ne peuvent rien faire. Si vraiment ils peuvent lancer une offensive, je pense que la méthode de Puissance-Naruto serait une bonne initaitive : "On cherche une personne qui réside en Suisse, de préférence un webmaster. Pourquoi? en Suisse Naruto n´est pas licencier... donc un Suissien pourra achetez un hebergeur (ou on le paye) avec ses cordonnées, nous continuerons a proposez vos chapitres et Kana ne pourra rien dire.. pareil si vous vivez aux québec vous nous interessez aussi. Merci de nous contactez à puissance.naruto@free.fr"

Voici 2 sites qui ont reçus la fameuse lettre :
http://puissance.naruto.free.fr/main.php
http://puissance.naruto.free.fr/main.php

toushiroutaicho
toushiroutaicho
Niveau 4
22 avril 2006 à 16:44:11

Rhaaa copier 2 fois le même lien...
http://www.gaara-fr.com/

MissLily
MissLily
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:59:09

Un Suissien... Ha Ha Ha. Y sont marrant chez PN! :rire: :fou:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:04:27

"Ce n´est en rien illégal car le les scans viennent du Japon or Kana n´a les droits qu´en France."

Argument qui vaut rien juridiquement parlant.
Kana a acheté les droits pour editer le manga, sa veut dire aussi qu´il peut agir en justice contre toute team de scantrad qui releases les volumes de naruto.
Faut savoir que kana a claqué l´argent pour faire ce que font les teams fr hein, alors les teams qui disent kishimoto i love you etc ... faudrais qu´elles réalisent qu´elles file rien à kishimoto pour pomper ses scan et faire leur trads ^^
Propiété intelectuelle vous connaissez ? Bah kana en achetant les droits pour editer le manga obtient de ce fait ce droit par la même ocasion, donc a le droit de poursuivre en juctice les teams, c´est pas parceque le suport est issu d´un scanner jap, ou d´un naruto sorti au japon que la poursuite seras vaine hein ^^

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
22 avril 2006 à 17:24:58

"Ce n´est en rien illégal car le les scans viennent du Japon or Kana n´a les droits qu´en France."

C´est bien évidement complètement faux. C´est marrant comme les gens s´imaginent tout savoir du droit sans même s´être penché sur le sujet ne serait-ce que 5 minutes.

1) C´est illégal tout d´abord car c´est de la distribution gratuite d´une oeuvre japonaise protégée et copyrightée. Que ce soit distribué en France ou ailleurs, c´est illégal car ce genre d´oeuvre bénéficie de toutes les protections necessaires, qui sont quasi-internationales. C´est du piratage, point barre.

2) Si ces scans restaient en japonais, l´infraction serait "moindre" puisqu´il ne s´agirait "que" d´une distribution illégale. Or ces scans sont traduits en français, ce qui est effectivement un parasitage direct de l´édition française de Kana, les tomes du manga étant intégralement disponibles en français plusieurs semaines/mois avant leur sortie officielle.

3) Kana possédant les droit du manga Naruto en France, celà les concerne tout à fait, puisque certains scans distribués en français concernent du material *déjà acquis* par Kana, même si la publication n´a pas encore été faite.

Voila, selon ces 3 points, Kana peut engager toutes les procédures possibles à l´encontre de ces sites distribuant aux scantrad. Merci aux ignares de service de se renseigner avant de parler, la prochaine fois.

Quant à la pitoyable "solution" invoquée par puissance-naruto, c´est du flan intégral, car :

-D´ou que soient distribués les scans, les points 2) et 3) resteront toujours valides et la victoire de Kana dans un tribunal ne fait aucun doute.

-La Suisse, et le Canada qui a aussi été évoqué, sont tous 2 signataires de la Convention de Berne.

Cette convention, signée par 160 pays (dont la France, Japon, USA, et donc Suisse, Canada, etc) guaranti notament aux oeuvres littéraires et artistiques provenant de n´importe quel pays signataire, une protection, sans condition, dans tous les autres pays signataires.

Cela signifie qu´une oeuvre japonaise (au hasard, le manga Naruto) bénéficie d´une protection (copyright, droits d´auteurs, etc) automatique et sans condition (c´est à dire, licencié ou non) dans les 159 autres pays signataires de la Convention.

Cela veut dire que, même si Naruto ne serait pas licencié en Suisse ou au Canada (ce qui reste à vérifier), la distribution de scans y est aussi interdite qu´en France. Ca rejoint le point 1) abordé plus haut.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 17:31:06

Question con : Kana licensie une série pas encore fini comme par exemple naruto, est ce qu´il a les droits du début à la fin ? je veux dire des qu´un nouveau tome a lieu ils en ont déjà les droits ?

toushiroutaicho
toushiroutaicho
Niveau 4
22 avril 2006 à 17:58:34

--> TristanSama
Non désolé je suis pas avocat, donc le droit ça m´intéresse pas du tout.
Donc si je te suis, le seul moyen de passé outre cette convention serait d´aller faire ça dans un pays qui ne l´a pas signée. Ca va pas être facile... Où faudrait-il aller ? Cuba ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 18:01:43

a mon avis les pays sans électricité et sans ordi :dehors:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
22 avril 2006 à 18:01:54

"Donc si je te suis, le seul moyen de passé outre cette convention serait d´aller faire ça dans un pays qui ne l´a pas signée. "

Après la convention (le point 1) ) il restera toujours les points 2) et 3), quelque soit le pays, donc c´est même pas la peine d´y penser.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 avril 2006 à 20:34:12

Shiba_the_Inu Posté le 22 avril 2006 à 17:31:06

Question con : Kana licensie une série pas encore fini comme par exemple naruto, est ce qu´il a les droits du début à la fin ? je veux dire des qu´un nouveau tome a lieu ils en ont déjà les droits ?

:d) Oui pour le manga ils ont les droit de tout les tomes il me semble^^Jusqu´a maintenant ils ont toléré le scantrad mais apparement ils finissent par en avoir marre.
De toutes façons Kana est dans son droit ils est normale qu´ils ne souhaitent pas que leurs futur tomes traduits le soient déjà sur internet et qui plus est sans le moindre argent verser à kana^^

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
22 avril 2006 à 22:20:11

Putain [excusez le mot] PN c´est vraiment des c*ns ! Un Suissien :lol:

Je vois que ces gamins n´ont jamais achetez un manga de Kana, s´ils l´avait fait il aurait remarqué que Tout droit de reproduction, traduction [!] est strictement réservé pour la France, Belgique, Suisse, Quebec... C´est mit dans la page du copyright !

D´ailleurs cela ne m´étonne pas tout ceux qui sont avec eux ont moins de 16 ans...

PS : Je suis vraiment CONTRE le scantrad de séries licensié inutile de trouver des excuses qui seront jamais légales.

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 avril 2006 à 00:04:02

Merci de continuez la discussion sur le premier topic qui traite du sujet actuel.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-16872-1-0-1-0-0.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment