CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quartiers lointains

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:10:09

Quoi?! Il n´y a pas de topic sur ce manga?! Mais z´êtes tous complêtement bouffés par les pokémons ou quoi? :ouch:
:rire:
Bon, pour résumer (en très rapide, j´ai la flemme), il s´agit de l´histoire d´un homme de 48 ans (désolé, je me rappelle plus son nom), qui, a la suite d´une erreur de train, se retrouve dans la ville de son enfance. Profitant de l´occasion, il va sur la tombe de sa mère. Et là, il se produit quelque chose qui va changer sa vie à tout jamais: il s´évanouit, et quand il se réveille, il se rend compte qu´il est revenu à l´époque de ses 14 ans! (Un peu comme "retour vers le futur mais sans doloréan :rire: ). Et ce qu´il y a de merveilleux dans ce manga, c´est la façon dont l´auteur (le grand Tanigushi) dépeint la situation. Le jeune garçon profite à fond de sa nouvelle jeunesse, avec en plus toute son expérience d´adulte. Ce serait quelque chose de trop long à éxpliquer et à décrire, i faut que vous lisiez le manga! Ah oui, chose indispensable à savoir, dans sa vie, le père de cet homme a brusquement disparu, justement durant l´année où il es revenu! Donc, il a une chance de changer cet évenement.

Voilà, si vous voulez en savoir plus, n´hésitez-pas à poser vos questions (pas questions de spoils, évidemment!). Lisez ce merveilleux manga, vous ne le regreterez pas!

Renge
Renge
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:13:33

Tu nous critique mais t´a quand même osé faire une faute dans le titre de la série.... :honte:

Sinon, j´ai lu les deux volumes, excellent, mériterai un bon petit 19/20 :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 avril 2006 à 22:18:23

Le premier tome était disponible dans mon CDI,je l´ai lu et j´ai qu´une envie:lire la suite! Du grand manga... Qui n´a jamais rêvé de pouvoir revenir dans le passé avec toute l´expérience acquise? :)

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
18 avril 2006 à 22:25:23

Iternal tu fais un topic sur un manga ok mais que tu dis du mal d´un autre manga ou d´un jeu je ne peux pas le toléré, ettre bouffé par les pokémons, n´importe quoi c´est vraiment pas digne, on doit le respect a chaque chose, a chaque être(enfin pas les animaux qui veut vous bouffé lol), se moquer comme ça je ne peux pas le toléré si c´etait moi le modo je t´aurais mis un avertissement ah merde ça existe pas ici ben je supprimerait ton topic

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:28:39

Je m´excuse auprès de tous les membres du forum pour cette attaque injuste visant les fans des pokémons. J´espère qu´ils pourront me pardonner.

C´est bien comme excuses, non?

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:30:06

Renge Posté le 18 avril 2006 à 22:13:33

Tu nous critique mais t´a quand même osé faire une faute dans le titre de la série....

Sinon, j´ai lu les deux volumes, excellent, mériterai un bon petit 19/20

-------------------------------------------------

Boah pour un petit S, on va pas chipoter, hein? :rouge:

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
18 avril 2006 à 22:31:47

ouais une excuse comme ça je suis pas fan j´aime juste les jeux mais ce genre de phrase là ne devrait meme pas existait dans ce monde comme le racisme quoi.

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 avril 2006 à 22:35:15

lol N´exagérons rien Negi-kun...

revenons au topic!
Je conseille vraiment tout le monde de s´essayre à ce manga,meme les non-managphiles risquent d´y trouver leur compte!

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 avril 2006 à 22:35:35

mangaphiles

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:35:52

Bah je m´excuse encore une fois, c´est vrai qu´on a pas à faire profiter tout le monde de ses opinions sur le boulot des autres, quand le topic est pas fait pour ça. Mea Culpa.

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
18 avril 2006 à 22:37:17

Ce manga n´est pas de mon genre enfin je pense sinon tu sais dans la partie de la ville ou je suis, si ta pas un coeur dur meme en le faisant croire et que t´es faible tu meures alors voila faut etre stricte ou que l´on soit

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:38:49

:gne:

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 avril 2006 à 22:40:32

lol t´habites Bogota ou quoi?

Renge
Renge
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:41:31

Sinon la série est vachement bien....
enfin j´dis ça.... :sleep: j´dis rien....

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:42:30

Negi-kun, il me semble que tu as quelques problèmes d´expression...

Sinon, très bon titre. Postulat simple mais histoire magnifique et menée avec brio. C´est beau sans être mièvre, c´est sensible sans être chiant, et c´est très bien dessiné.

Iternal > Si tu ne l´as pas encore lu, je te conseille Le Journal de mon Père, du même auteur :oui:

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:42:54

Ca sera plus animé demain (j´espère)... :peur:

Renge
Renge
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:43:49

Il y a L´homme qui marche qui est très bon aussi....

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:46:19

SakuSaku Posté le 18 avril 2006 à 22:42:30

Negi-kun, il me semble que tu as quelques problèmes d´expression...

Sinon, très bon titre. Postulat simple mais histoire magnifique et menée avec brio. C´est beau sans être mièvre, c´est sensible sans être chiant, et c´est très bien dessiné.

Iternal > Si tu ne l´as pas encore lu, je te conseille Le Journal de mon Père, du même auteur
-----------------------------------------------
J´en ai beaucoup entendu parler, mais j´arrive pas à mettre le grappin dessus. Sinon j´ai lu "l´orme du caucase", toujours de Tanigushi aidé d´Utsumi. C´est toujours aussi simple et beau. Tiens, z´avez remarqué? Dans toutes les oeuvres de Tanigushi, le père de famille a toujours la même gueule: ventripotent, binoclard et éssouflé. Et au niveau du comportement, c´est imprévisible ^^!

yaya90
yaya90
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:49:33

Negi--->Mouarf je viens de finir "La grammaire est une chanson douce" de Orsenna et je te conseille de le lire ça te fera du bien. Parcque ça va devenir chiant comme monde si ça déclenche une guerre dès qu´on fait un trait d´humour sur pokemon ou qu´on caricature un prophète -.-

Enfin bon pour ce qui est de Quartier Lointain ça fait un moment que je lorgne dessus je ne m´y suis toujours pas attaqué, je réparerai ça le plus vite possible.
Mais de façon générale Sakka (QL est bien chez Sakka aussi pas que je dise de bourde?) fait de super trucs tout de même, "... et autres aubergines" c´est quand même jouissif ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:58:08

"Dans toutes les oeuvres de Tanigushi, le père de famille a toujours la même gueule: ventripotent, binoclard et éssouflé."
Un beau gosse en puissance.
En ce qui concerne l´orme du caucase, j´ai trouvé ça assez inégal, mais dans l´ensemble c´est bon. Dans le même genre, un peu moins joli visuellement, l´homme qui marche est excellent également.

yaya > Quartier Lointain c´est bien chez casterman, mais dans leur collection "écritures" ^^ Chez Sakka ils ont Le Gourmet Solitaire, très sympa également.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment