Dans l'ensemble tu devrais plutôt apprécier le comics si tu aimes le jeu, mais le comics est moins porté sur l'émotion quand même je trouve. Ou en tout cas pas le même genre d'émotion.
Dans le jeu c'est très basé sur l'empathie, la relation Lee - Clementine qui fait que t'as vraiment envie de la protéger du danger et de survivre.
Dans le comics c'est plus froid dans les rapports entre les personnages je trouve, mais d'un côté sans doute plus vrai aussi par la même occasion. C'est plus l'aspect "que va-t'il se passer dans ces micros-sociétés, comment vont-il se débrouiller et s'entendre ou non" qui fait acte de thématique principale.
Alors bien sûr on s'attache aussi bienn aux personnages, surtout au début. Mais plus le comics avance, plus on se rends compte que c'est un peu vain (à moins d'être maso), et petit à petit l'empathie se fait plus discrète mais l'intérêt ne diminue pas pour autant.
En jouant au jeu et en lisant la BD j'ai pas vraiment les mêmes sensations de mon côté en tout cas, mais les deux sont une expérience à faire à mon avis.