CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Walking Dead

moa57
moa57
Niveau 8
30 janvier 2013 à 01:07:44

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Ah merde hein pas Glenn.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 janvier 2013 à 08:47:28

Mettez bien le numéro du tome ou de l'issue que vous spoilez pour éviter les malentendus merci

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:36:40

:spoiler: Tome 17

C'est chié pour Glenn, c'est clair. Mais ça aurait pût être bien pire. Ce groupe de tarés est capable de faire subir les pires sévices à n'importe qui même les enfants. C'est comme si il était entièrement composé de "gouverneurs". Déjà un seul c'est pas terrible, imaginez tout un groupe comme ça.
Mais perso, si Andrea se fait buter, j'arrêterai de lire cette BD. :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:46:05

Croyez moi pour suivre en VO, jpeux vous assurer que c'est que dalle ce tome 17 encore

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 janvier 2013 à 19:04:10

Nan mais la mort de Glenn est abusée là... J'étais tellement mal quand j'ai lu ça. Pas parce que c'est Glenn (j'avais été spoilé sur sa mort, puis bon, ils crèvent tous de toute façon), mais là c'est Hyper Gore quoi.
Je me suis foutu à la place de n'importe lequel des "héros" à ce moment là et c'est juste insoutenable! J'avais déjà trouvé la mort de Tyreese assez sale mais c'est bien pire ici.

:spoiler:

Bordel!

Mais cette BD m'énerve!!! à Chaque fois j'ai envie de balancer le tome de dégout. :-(
Et si tu dis que c'est encore pire après...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 janvier 2013 à 19:07:47

Par contre un truc qui me choque c'est que cette BD soit vendue aussi librement.
Je tremble à l'idée que des gamins de 12 ans puissent lire ça...

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:11:30

" public averti " bien écrit sur chaque tome

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 janvier 2013 à 19:13:16

Oui mais c'est loin d'empêcher un gamin de le prendre. :-(
A une époque il y avait des bds violentes vendues sous cellophane, je sais pas si ça se fait toujours. C'est pas grand chose de plus mais c'est déjà ça.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
02 février 2013 à 12:03:46

Ouai,t'a pas tort,a mon centre culturel Leclerc,j'ai déja vu des gamins de 10,11 ans feuilletés les tomes de TWD tranquillement,bon je suis pas vieille école mais c'est quand méme un peu abusé a cet age :noel:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 février 2013 à 12:06:41

Tout comme un gamin peut prendre un GTA tout comme tu peux facilement prendre un film de cul sur le net et j'en passe

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 février 2013 à 12:47:00

Bin oui bin c'est pas ouf...
Encore que le cul c'est moins gênant que la violence pour moi, m'enfin là on a des gamins qui à 12 ans ont peut-être déjà tout vu de ce qu'il y a de pire ; c'est quand même pas dingue.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
02 février 2013 à 13:46:42

De nos jours les gamins en ont rien a foutre de la violence

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 février 2013 à 13:48:43

C'est bien ça que je condamne...

tolevau
tolevau
Niveau 24
02 février 2013 à 15:30:34

A 12 ans je ne pense pas que ce soit trop génant.
A cet âge, on a quand même un minimum de recul, et si vous réfléchissez, je ne suis pas certain que ce genre de truc vous aurait traumatisé quand vous étiez en 5ème (en tout cas je ne pense pas que ça aurait été le cas pour moi).

Je pense que le risque se situe plutôt vers 7-8 ans.

pulsar660
pulsar660
Niveau 9
02 février 2013 à 15:55:37

J'ai regarder la série et je suis en train de commencer à lire la version comics (De TWD biensur)
J'ai treize ans bientôt quatorze et je pense qu'après cela dépend de la mentalité des gens, il y en a qui peuvent très bien lire ça, tout comprendre ça être déranger à 12 ans, comme il y en a qui ne pourront pas encore l'aborder à 14.
Je pense qu'il y a plus violent (dans tout les sens du terme, autant du gore que du choc sentimental etc...)
Après je n'ai vu que la saison un et li le tome 1 du comics, je n'est donc peut être pas vu le pire, encore.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 février 2013 à 16:34:59

Oulah, non tu n'as pas vu le pire. ^^

Après, bien sûr qu'il y a des gens pour apprécier l'oeuvre et avoir le recul nécessaire à un jeune âge aussi (encore heureux qu'on a encore des gens avec un minimum de jugeote dans les jeunes générations) ; mais je pense que c'est loin d'être le majorité.
J'ai vraiment peur que beaucoup de jeunes aiment cette BD parce que c'est gore et donc "cool", "fun", etc.
Combien de fois j'ai vu des gens (pas forcément ici) mettre "ce passage était bien gore comme j'aime" ou des trucs du genre? Alors que pour la plupart des passages de violence vraiment crue, perso je me sens trop mal (et c'est pas que j'ai du mal avec le gore et le sang, bien au contraire pourtant). Juste que parfois c'est dur de se prendre sa dans la gueule pour certaines situations mises en jeu.

Après je me fourvoie peut-être totalement, et j'aimerais bien d'ailleurs.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 février 2013 à 16:39:50
  • LA majorité
  • se prendre CA dans la gueule

pardon pour les fautes.
Et pour ton commentaire Tolevau, au contraire je pense qu'en 5ème ca m'aurait pas laissé indifférent ce genre de violence. Ou pire encore ça m'aurait pas choqué mais j'aurais pas du tout saisi la réalité de la chose à mon avis. Et justement c'est ce qui me fait peur plus que de montrer des trucs explicites "visuellement" à des jeunes.

Si j'avais su qu'un jour je tiendrai ce genre de discours...

pulsar660
pulsar660
Niveau 9
02 février 2013 à 19:37:52

Moi aussi j'ai peur que trop de jeunes (trop jeune) se mettent à lire ça juste parce que "Les zombies c'est cool" de plus avec l'engouement qu'on les zombies en ce moment.

Kyonihi
Kyonihi
Niveau 9
03 février 2013 à 14:18:20

J'avoue que les sortir sous cellophane "serait" plus intelligent, comme on peut le voir pour le manga berserk (qui est pas forcement plus dur à lire)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
03 février 2013 à 14:22:52

http://comics-corps.kazeo.com/news/comics-the-walking-dead-une-statue-de-michonne-revelee,a3530974.html

Une statue sur Michonne vraiment magnifique !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment