Salut à tous !
Je parle ici du manga Zetman !
Pas du recueil de nouvelles, non, de la nouvelle version sortie en septemre 2004 !
Perso le tome 1 m´a litéralement scotché ! Vraiment, je n´ai jamais vu une aussi bonne maitrise de la narration, du dessin, des emotions, de l´ambiance et du suspence ! Des pages couleurs sublimes, on voit une créature avec un le point d´un viseur laser sur le front, et un homme en blanc le tenant en joue, sous une pluie battante, lui demandant ´ Dis moi ou dois-je tirer pour que tu meurs sans souffrir ? ´ Paf double page couleur d´une ville sous la pluie ´ ZETMAN ´ commence et paf ! On remonte 13 ans dans le passé !
Wow ! On en peux (déja!) plus, et ça ne fait que commencer ! Un prologue à une histoire que Maitre Katsura veut qu´elle devienne sa plus longue série ! Donc plus de 15 tomes prévus ! Fan de Batman, on retrouve une ambiance sombre dans ce Zetman, et beaucoup d´élément du receuil de nouvelle qu´il a modifé et amélioré.
6 mois d´attente pour découvrir un tome 2 qui n ´a pas fait l´hunanimité, certe toujours aussi incroyablement beau, classe et taillé a la serpe, mais l´apparition du 2ème personnage principal laisse perplexe : un gosse de riche abruti voulant devenir super héro, bref on 2 chapitre on le deteste...
Un tome 3 qui a fait l´hunanimité : un tome mauvais . L´histoire divisé en Acte, se concentre sur le petite Koga, revant de defendre la justice, mais sans aucun pouvoir ni caractère... Simplement en croyant que l´argent de son père suffira develloper des gadgets qui le rendront invincible... Le dessin est toujours aussi bon, mais c´est ce personnage qui fait tache...
voilà ! Le tome 4 est sorti... vous en avez pensé quoi ?
j´ai le tome 5 en japonais si vous voulez la suite, je previendrai des spoils !